background preloader

La revue des sports du 15 au 31 octobre 2012

Facebook Twitter

Emplois d'avenir adoptés par les députés : les collectivités face au dispositif. Insertion Publié le 10/10/2012 • Mis à jour le 16/01/2013 • Par Sophie Le Gall, Agathe Vovard • dans : A la une, A la Une RH, France, Toute l'actu RH D’ici fin 2014, l’Etat veut créer 150 000 emplois subventionnés à hauteur de 75 %, principalement au sein des collectivités locales et associations - © Fotolia Le Parlement a donné le feu vert, mardi 9 octobre 2012, à cette mesure destinée en priorité aux jeunes pas qualifiés.

Chiffres-clés Les femmes sont minoritaires dans l’accès aux contrats aidés actuels du secteur marchand (42 % en 2011), alors qu’elles accèdent plus facilement aux contrats aidés du secteur non marchand (en 2011, 62 % des entrants).Si l’on considère les contrats aidés actuels, les femmes s’insèrent généralement mieux que les hommes à la sortie d’un contrat aidé du secteur non marchand (43,8 % des femmes contre 36,6 % des hommes ont un emploi durable 6 mois après leur sortie de contrat aidé parmi les sortants de 2010). Focus Haut de page. Calendrier sportif de Reims 2012 2013. Le gouvernement veut mettre le sport au service de la santé. Frais des bénévoles règles et procèdures de remboursement.

Organisation territoriale du sport : l'Etat plus que jamais indispensable. Les règles de protocole des cérémonies. Ordre protocole des cérémonies. Les emplois d'avenir seront-ils l'avenir des associations ? Le Filhebdo 1901 Edito Les emplois d'avenir seront-ils l'avenir des associations ?. (15/10/2012) L'Assemblée nationale et le Sénat ont adopté définitivement, le mardi 9 octobre 2012, le projet de loi portant création des Emplois d'avenir. Ce dispositif déjà largement présenté dans nos précédentes lettres (Voir entre autres Filhebdo n°404) s'adresse aux jeunes peu ou pas qualifiés âgés de 16 à 25 ans au moment de la signature du contrat. En savoir plus. [Photos] Roller Hockey Reims vs Epernay. Hôtel 1ère Classe. Zumba. Les avocats entrent dans la danse - Loisirs.

Polémique La zumba, c'est sympa. On tonifie son corps sur des rythmes latinos, cumbia, salsa... Les Françaises adorent, les cours sont pleins à craquer dans les salles privées, les associations. Un succès phénoménal, rarement observé pour une activité sportive. Dire qu'elle n'a débarqué en France qu'en 2009 ! Mais déjà, la machine bien huilée de cette marque déposée connaît des ratés. Premier point litigieux : les formations maison, de deux jours, permettent à n'importe qui de donner, ensuite, des cours payants de zumba. . « La loi exigeun diplôme d'État » En mars, il a envoyé un courrier d'injonction au siège de la marque, en Floride, afin qu'elle rappelle la législation française sur son site Internet. Jeudi, Hélène Dugué, du service de presse de Zumba France, a admis « des erreurs de débutants. Seconde méthode contestée : les appels à dénoncer les profs qui donnent des cours de zumba sans avoir suivi les formations de la marque.

De son côté, la marque officielle ne reste pas inactive. Apnée : faut-il aimer la mort pour rester sous l’eau sans respirer ? | Rue89 Sport. Etrange et peu médiatisée, l’apnée est une discipline sportive qui peut effrayer. Vingt-cinq ans après « Le Grand Bleu », rencontre avec des apnéistes. (De Nice) Quand nous avons posé à Solenn Launay nos questions sur la dimension tragique de l’apnée, sur cet acte contre nature de ne plus vouloir respirer le plus longtemps possible, sur ces champions qui parfois perdent la vie sous l’eau, elle s’est un peu agacée. Et on la comprend. Pour le grand public, l’apnée sportive rappelle « Le Grand Bleu » et ses vingt dernières minutes dérangeantes, cette double disparition (suicide ?) Des héros qui choisissent de se blottir dans les profondeurs plutôt que de retrouver l’air libre.

Alors que la majorité des sports extrêmes évoquent l’impulsion, l’adrénaline et le risque de mort violente, l’apnée accueille la mort lente dans son imaginaire. Nous avons voulu les rencontrer ces inconscients, pour comprendre le rapport qu’ils entretiennent avec la mort. Un sport ultrasécurisé. 5 Recettes équilibrées pour vos matins sportifs. [Photos] Visite de Valérie Fourneyron, Ministre des Sports, de la Jeunesse, de l’Education populaire et de la Vie associative.

Le projet du gouvernement pour le Sport santé. Médecin de formation, ancienne membre du staff médical de l'équipe de France de Volley, c'est tout naturellement que Valérie Fourneyron, devenue ministre des Sports de François Hollande, s'active pour le développement du Sport santé. Son ambition à terme : que "les médecins recommandent du sport plutôt qu’une longue liste de médicaments. " Parce que, argumente-elle études à l'appui, "l'activité physique ou sportive (APS) contribue au bien-être physique, mental et social de chacun. " Ce mercredi 10 octobre, elle doit présenter avec son homologue de la Santé, Marisol Touraine, son projet. En voici les grandes lignes en exclusivité. Vous présentez aujourd'hui votre projet sur le Sport santé. . - Le rôle bénéfique du sport sur la santé n'est aujourd'hui plus à démontrer. J'ai coutume de dire que le sport fonctionne un peu comme un effet dose.

Comment allez-vous concrètement les inciter à faire plus d'activité physique ou sportive ? Comment atteindre cet objectif ? Le gouvernement veut mettre le sport au service de la santé. Valérie Fourneyron "Limiter l’explosion des paris"