background preloader

La revue des sports du 1er au 15 mai 2013

Facebook Twitter

Une application pour les pratiquants de sports collectifs. [Communiqué] SportEasy.net, solution web de gestion d’équipe de foot amateur, a déjà été adoptée par 25 000 utilisateurs aux quatre coins de la France.

Une application pour les pratiquants de sports collectifs

Elle permet aux coachs de gagner du temps dans l’organisation de l’avant-match, et aux joueurs de refaire le match avec leurs coéquipiers. Aujourd’hui, SportEasy lance son appli iPhone et s’ouvre à tous les sports collectifs (rugby, basket, handball, volley, hockey sur glace, roller hockey et hockey sur gazon). SportEasy, encore plus pratique avec l’appli mobile Le site internet www.sporteasy.net permet de simplifier la gestion d’équipes amateurs en automatisant l’envoi d’emails d’invitation aux matchs ou le calcul des statistiques de la saison. Grâce à l’application iPhone SportEasy, les joueurs reçoivent désormais des alertes sur leur téléphone, et peuvent immédiatement répondre présent ou absent pour un événement. Une solution désormais disponible pour tous les sports collectifs.

[Photos] Football & Citoyenneté à Reims. Crédit Photos : Jean-Louis MASSON.

[Photos] Football & Citoyenneté à Reims

[Vidéo] Les plus beaux moments du sport français (1983-2013), inclus les JO 2012 !!!! Le site de L’Equipe se lance dans le grand reportage numérique. L'Equipe Explore - Carlos Soria à mains nues. Une telle condition physique, à 74 ans, a de quoi laisser pantois.

L'Equipe Explore - Carlos Soria à mains nues

Mais pas Antonio Riaño, le vieux compagnon de route de Soria. « Carlos a toujours fait beaucoup de sport dans sa vie. C'est un très bon cycliste, il excelle en ski de fond et a participé à de nombreux marathons. » Dernier alpiniste français à avoir gravi le Kangch', en 2011, Philippe Gatta n'est pas non plus étonné par les performances de l'Espagnol. « Soria est un vrai alpiniste, multidimensionnel.

Il sait parfaitement varier ses efforts. Sa force, pour moi, n'est pas physique, mais plutôt mentale. Car ça doit être extrêmement difficile pour lui d'endurer encore de telles charges de travail comme de surmonter les différentes épreuves que recèle la très haute montagne : l'altitude, les avalanches ou les variations de température pour ne citer que ça. » En plus des genoux, Soria est atteint d'une autre affection. LE SPORT EST-IL BON CONTRE LE STRESS ? Le sport peut vous aider à lutter contre le stress.

LE SPORT EST-IL BON CONTRE LE STRESS ?

Il recèle de nombreux bienfaits. Mais attention ! Mal pratiqué, il peut accroître votre stress et vous faire sombrer dans la dépression ! Par le docteur Stéphane CASCUA, médecin du sport. Vous quittez le bureau. Secouristes et manifestations sportives. Le Filhebdo 1901 Lois - décrets - circulaires - dispositifs Secouristes et manifestations sportives . (18/04/2013) Un sénateur attire l'attention du ministère des Sports sur la difficulté qu'ont les petites associations sportives à trouver des secouristes compétents dont la présence est obligatoire.

Secouristes et manifestations sportives

En effet, les manifestations sportives sont de plus en plus nombreuses, alors que les associations de secourisme restent stables. Il s'ensuit que ces dernières privilégient les grandes manifestations au détriment des petites, et particulièrement celles organisées en milieu rural qui doivent parfois être annulées faute de secouristes.

Emplois d'avenir dans le sport, le match n'est pas encore gagné. [Photos] Festival International des Sports Extrêmes à Reims. L'Office des Sports de Reims soutien... Nouveau barème de remboursement de frais kilométriques est paru. Information association 01 Créer son association 02 Actualité associative 03 Gérer son association 04 Partager 05 Communiquer 06 Base documentaire Association mode d'emploi > Fil hebdo.

nouveau barème de remboursement de frais kilométriques est paru

Le conseil national du sport créé. Le sport, c’est bien plus que du sport ! Le sport sur les chaînes gratuites a chuté de 23 % en trois mois. La Champions League de football et la Formule 1 ont migré sur les chaînes payantes.

Le sport sur les chaînes gratuites a chuté de 23 % en trois mois

Le sport, premier spectacle de la télévision, déserte peu à peu les chaînes gratuites. Sur le seul premier trimestre 2013, les chaînes gratuites ont diffusé cinquante heures de sport en moins et moitié moins de football. Les deux matchs vedettes du quart de finale de la Ligue des champions PSG-Barcelone ont fait des audiences records pour Canal + avec 3,8 millions de téléspectateurs. Mais le reste de la population a été frustré de ne pas les suivre en clair sur TF1. «Un tel match aurait pu rassembler 9 à 10 millions de téléspectateurs sur une chaîne gratuite», souligne Philippe Bailly, le PDG du cabinet NPA Conseil, qui a commandité auprès de Médiamétrie une étude sur l'exposition du sport à la télévision en clair.

«Pour l'instant, les détenteurs de droits préfèrent les recettes des chaînes payantes. Cette saison, la Formule 1 a été rachetée par Canal + pour 30 millions d'euros annuels. ­ Réforme des critères de subventions du CNDS : les élus locaux déjà au travail. Offre Hotel 1ere Classe Clubs sportifs. Le syndicat des professeurs de sport sollicité dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires. Jean-Paul Krumbholz, secré­taire géné­ral du SNAPS, est égale­ment conseiller tech­nique et péda­go­gique supé­rieur domaine du sport (corps du minis­tère chargé des sports cor­res­pon­dant au corps des agré­gés de l'éducation natio­nale), spé­cia­liste de handball.

Le syndicat des professeurs de sport sollicité dans le cadre de la réforme des rythmes scolaires

Qu'est-ce que le SNAPS et depuis quand existe-t-il ? Le SNAPS est le Syndicat National des Activités Physiques et Sportives affi­lié à l'UNSA/Education (1ère fédé­ra­tion du MSJEPVA). C'est le syn­di­cat le plus impor­tant (nombre de syn­di­qués et corps repré­sen­tés) du MSJEPVA — minis­tère des sports, de la jeu­nesse, de l'éducation popu­laire et de la vie asso­cia­tive — grâce à une repré­sen­ta­tion très majo­ri­taire des per­son­nels tech­niques et péda­go­giques sport (envi­ron 60% des effec­tifs totaux du minis­tère). Quelles sont ses actions et pro­jets phares ?

Avez-vous un lien avec le minis­tère de l'Education natio­nale ou de l'Enseignement supérieur ? Oui. Sandra Ktourza. Avec la création du Conseil national du sport, Valérie Fourneyron impose une vision élargie du sport. Qui a peur de la génétique sportive? L'ancien discobole devenu sauteur Ivan Ukhov Le décès de François Jacob , prix Nobel de physiologie ou de médecine en 1965 pour ses travaux en génétique, coïncide avec les dix ans de l’annonce de l’achèvement du séquençage du génome humain (avril 2003).

Qui a peur de la génétique sportive?

Ce projet devait permettre d’identifier les quelques 30 000 gènes porteurs de nos caractères héréditaires. Et, entre autres, de répondre à la question des déterminants de la performance, c'est-à-dire de « dissocier l’inné de l’acquis » selon la formulation de François Jacob lors d’un entretien télévisé accordé en 1979 . 20% des études sont « acceptables » Depuis 2003, tant et tant d’articles scientifiques paraissent que la revue Medicine & Science in Sports & Exercice publie une mise à jour annuelle récapitulant les principales avancées en matière de génétique appliquée à la performance physique.