background preloader

Food truck

Facebook Twitter

Installation d'un Food Truck - Les conditions à respecter. Nous vous invitons à consulter ce dossier de l’Agence pour la Création d’Entreprises (APCE) qui explique de façon précise les étapes de la création d’une entreprise.

Installation d'un Food Truck - Les conditions à respecter

De l’idée à la réalisation. Toujours auprès du CFE, vous allez demander votre carte de commerçant ambulant non sédentaire. Demander une autorisation d’occupation du domaine public auprès de la mairie du lieu où vous souhaitez vous installer, avec parfois un droit de place à payer ou négocier son emplacement sur un terrain privé (par exemple celui d’un supermarché ou le parking d’une entreprise). En tant que métier de bouche vous devrez effectuer une déclaration auprès de la direction départementale en charge de la protection des populations (DDCPP) Et pour finir, ne pas oublier de demander une licence pour la vente de boissons alcoolisées Attention toutefois votre activité peut-être soit Artisanale, soit Commerciale, ceci implique des immatriculations différentes.

Vente sur les marchés - sommaire. Se lancer dans le commerce ambulant : la marche à suivre. Business Plan Food Truck - Foodtrucknco.fr. L’idée de créer le business plan de votre food truck vous rend anxieux?

Business Plan Food Truck - Foodtrucknco.fr

Pas de problème, nous sommes là! L’erreur de beaucoup de propriétaires de food trucks est de se lancer sans avoir pris la peine d’effectuer une étude préalable du marché. Ou alors, quand ils ont des fonds, de sous-traiter cette partie pour se consacrer aux tâches concrètes. 5 conseils pour lancer son food truck. BBS : food-truck à Talence avec burgers, bagels. Quoi de mieux que de savourer un burger chaud en pleine rue.

BBS : food-truck à Talence avec burgers, bagels

Mais pas n’importe quel burger, avec des produits frais, et fait sous vos yeux. Les étudiants de Talence l’ont d’ailleurs bien compris et prennent d’assaut le food-truck BBS tous les midis. Ambiance - Le camion BBS est situé au beau milieu du Cours de la Libération juste en face du CREPS. Le quartier étant très étudiant, forcément il y a foule entre midi et 13h.

Mais tout est très bien organisé chez BBS, on commande, on garde le ticket numéroté, on attend sur le côté, on nous appelle et on repart avec son sac bien chaud. Dans l’assiette - Comme ses initiales le laissent entendre, BBS c’est avant tout des burgers des bagels et des samoussas (original pour un food-truck). Leurs frites maison, servies dans un cornet façon fish and chips, sont vraiment excellentes et pas grasses. Côté bagel : leur bügel était vraiment frais avec ses fines tranches de saumon, ses concombres, sa roquette et sa base fromage frais. Auto-entrepreneurs : découvrez les étapes clés pour réussir à vendre sur les marchés. Combien ça coûte de lancer un food truck? Foodtrucknco.fr. Si vous vous apprêtez à lancer votre food truck, voici une question à laquelle vous cherchez à répondre: combien ça coûte de lancer son food truck?

Combien ça coûte de lancer un food truck? Foodtrucknco.fr

Cette question est plus qu’intéressante car elle permet de poser les bases du business plan pour votre food truck: l’étape d’estimation des coûts est indispensable à l’élaboration de votre business et donc au lancement de votre food truck. Pourtant, et en parcourant le web ou des sources d’informations qui vous sont propres, vous allez trouver des réponses allant de 40 000€ à 250 000€: où est la logique? Et où se situe la réalité? La réalité est effectivement comprise dans cette fourchette de prix: comme pour tout business, tout dépend des moyens que vous vous accordez. Pour mieux vous aiguiller, on a construit un tableau réunissant l’ensemble des coûts à prévoir pour la création de votre food truck, classés en 3 catégories qui correspondent à trois classes de prix: bas, moyens et élevés. Demarches pour ouvrir commerce ambulant snack. Bonsoir, Alors en essayant de répondre à différentes questions : - Pour le commerce de snack/frites/sandwich/etc...

Demarches pour ouvrir commerce ambulant snack

Il vous faut déjà savoir quels produits vous voudrez vendre, et oui pour certains produits vous aurez besoin d'une licence (je pense en particulier aux boisons alcoolisées par exemple). - Pour ce type d'entreprise, personnellement je déconseille le statut d'auto-entrepreneur. Préférez plutôt le statut de SARL par exemple, ceci pour des question de mélange entre patrimoine personnel et professionnel. - Niveau formalités : inscription au registre du commerce, demande d'obtention de la carte de commerçant ambulant (pour ceux concernés par la question) assurance, ursaff, etc... - Avoir les connaissances minimales au niveau hygiène alimentaire. J'ai bien connu un couple qui a exercé une activité de snack pendant plusieurs années. Après plusieurs années de travail de cette façon, ils ont souhaités s'installé dans un batiment et avoir des horaires plus "réguliers". Créez votre fiche food truck. I.

Créez votre fiche food truck

C’est quoi un food truck ? La mode des Food trucks nous vient tout droit des Etats Unis. Le concept outre atlantique est implanté depuis quelques dizaines d’années. Véritable institution, le «Food truck» est un concept de restauration ambulante abordant toutes les cuisines du monde (tapas, hamburger, …). En France, le concept crée l’événement depuis plus d’un an. De bons petits plats à emporter, vendus généralement près des entreprises ou sur des places publiques. Une carte souvent bio, avec des produits frais qui ravissent les gourmets de la capitale et depuis peu, des provinces françaises. II. 1. By Oliver : food truck camion à Bordeaux. Restauration rapide ne rime pas forcément avec malbouffe !

By Oliver : food truck camion à Bordeaux

Bruno Oliver et son camion ambulant le prouvent depuis plus d’un an dans les rues bordelaises. Produits frais et cuisinés sous vos yeux : tout le contraire d’une baraque à frites traditionnelle !