Wordpress

Facebook Twitter

Check-List : créer un blog WordPress de A à Z. Il n’est pas toujours facile pour un débutant blogueur de commencer.

Check-List : créer un blog WordPress de A à Z

Pour ma part, j’ai mes p’tites habitudes (comme un vieux, oui je sais !) Qui me font gagner un temps fou. En fait, lors d’une création d’un blog WordPress, j’utilise une Check-List que je suis précieusement à la lettre. Et comme je suis de bonne humeur aujourd’hui (bah oui, c’est le week-end dans quelques heures pour moi ), je vous offre ma Check-List : créer un blog WordPress de A à Z… Le guide complet pour configurer votre blog Wordpress. Une fois que vous avez installé WordPress, vous devrez le configurer selon vos besoins, et on a de nombreuses options disponibles.

Le guide complet pour configurer votre blog Wordpress

Les plus importantes sont dans le menu Réglages qui contient les sous-menus suivants : GénéralEcritureLectureDiscussionMédiasVie PrivéePermaliens Les trois autres options que vous voyez dans l’image sont des plugins que j’ai ajouté, aussi je ne les décrit pas dans cet article. 5 plugins Wordpress pour vos commentaires. WordPress possède de nombreux plugins pour différentes tâches telles que l’optimisation et la personnalisation, mais on remarque que la gestion des commentaires n’est pas optimale, notamment pour les blogs qui recoivent des centaines de commentaires pour chaque article.

5 plugins Wordpress pour vos commentaires

C’est pourquoi, les plugins WordPress ci-dessous vous permettent de mieux gérer et afficher vos commentaires. D’autres préfèrent utiliser des services externes tels que Disqus ou Intense Debate, mais cela ne facilite pas toujours la vie à l’utilisateur. Le plugin WordPress Quote Comment Comme son nom l’indique, le plugin WordPress Quote Comment vous permet de citer des commentaires avec une mise en forme différente. Comment lancer son premier blog ? Hébergement, installation et personnalisation. Voici une série d’articles s’adressant aux débutants en blogging, vous y apprendrez comment installer un blog WordPress, comment le promouvoir et suivre ses résultats.

Comment lancer son premier blog ? Hébergement, installation et personnalisation

Pour ce premier post, nous aborderons l’hébergement, l’installation et la personnalisation du blog… Hébergement de votre blog… Lors de la création de votre blog WordPress, deux possibilités s’offrent à vous : bénéficier d’un hébergement gratuit via le site WordPress.com ou opter pour un hébergement payant. Les 13 plugins Wordpress les plus téléchargés de l’histoire. WordPress a annoncé qu’il comptait désormais 50 millions de blogs et que la moitié était sur sa plateforme wordpress.com.

Les 13 plugins Wordpress les plus téléchargés de l’histoire

Pour ceux qui utilisent un blog auto-hébergé, il est essentiel d’utiliser de bons plugins WordPress pour adapter le blog selon ses besoins. Je vous offre une liste des meilleurs plugins WordPress de l’histoire que ce soit en termes de fonctionnalité ou du nombre de téléchargement. Les plugins wordpress les plus téléchargés de l’histoire 1. Intégrer le bouton Twitter Follow dans votre blog Wordpress.com. Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes. Si vous avez un blog sur WordPress et pas d'application Android pour votre blog, voici un moyen très simple de faire votre propre application Android et la diffuser sur le market de Google.

Amis blogueurs, créez votre application Android en quelques secondes

Pour cela, il vous suffit de vous créer un compte sur le site Feed.nu, puis de télécharger le plugin wordpress suivant. Une fois ce plugin installé sur votre wordpress, vous aurez accès dans l'interface d'admin au menu suivant : A vous ensuite de visiter chacun de ces menus pour paramétrer vos applications. Traduisez les chaines de caractères de l'application... paramètrez les couleurs, choisissez de jolies images, définissez le chemin vers votre flux RSS...etc. Les 50 meilleurs thèmes gratuits pour Wordpress. Je vous propose une liste des 50 meilleurs thèmes WordPress gratuits.

Les 50 meilleurs thèmes gratuits pour Wordpress

Je vous conseille également de tester le thème WordPress gratuit Atahualpa qui est sans doute l’un des plus performants avec ses 200 options intégrées ! Il n’est pas dans la liste, car il est trop généraliste. C’est l’une des questions qu’on me pose souvent : ” Quel est le meilleur thème pour WordPress ? “, mais il n’existe pas de critères précis. Installer Wordpress pas à pas. Où trouver de l’aide pour Wordpress. Il est facile d’installer WordPress, mais c’est une autre question que de l’adapter selon ses besoins.

Où trouver de l’aide pour Wordpress

A peine installé, vous vous retrouvez face à un problème, et franchement, on ne sait pas toujours où trouver de l’aide. On doit comprendre que WordPress est un script Open Source, et donc, c’est à chaque utilisateur de l’utiliser selon ses besoins. Etant donné ces derniers varient à l’infini, l’importance de la documentation est cruciale. WordPress possède une grande communauté qui fournit de la documentation, des plugins ou des thèmes. Installation d’un Blog Wordpress chez OVH [Checklist] 0inShareinShare0 Ce billet est le quatrième d’une série d’ateliers qui vous permettra de créer un blog personnel, de l’entretenir et de l’utiliser pour développer votre réseau professionnel. Cet atelier a donc pour objectif de lister toutes les étapes d’installation technique d’un blog wordpress hébergé sur OVH, car c’est ce que je recommande à des amis qui se lancent.

Si bloguer devait être comparé à la photographie, cela revient à commencer directement avec un réflex numérique.