background preloader

Odile80

Facebook Twitter

Guide vente. Qui sommes-nous ? Les Français et les professionnels de l’immobilier, je t’aime moi non plus. "Les agents immobiliers menacés par le marché de particulier à particulier, INFO ou INTOX ?", Gérard Bornot, consultant, formateur, fondateur du cabinet AntoLogis. Dans une conjoncture particulièrement difficile pour les agents immobiliers, qu’ils soient transactionnaires ou administrateurs de biens, beaucoup redoutent une progression menaçante des transactions réalisées entre particuliers.

"Les agents immobiliers menacés par le marché de particulier à particulier, INFO ou INTOX ?", Gérard Bornot, consultant, formateur, fondateur du cabinet AntoLogis

Qu’en est-il réellement ? Ce débat est source de querelles permanentes et stériles entre les prophéties anxiogènes de ceux qui affichent des positions inquiétantes de 45%, voire 50% de transactions réalisées sans le concours d’un professionnel, et ceux qui annoncent une progression constante des parts de marché détenues par les professionnels. Une première réflexion s’impose. Quelle part de marché pour les agents immobiliers ? L’Internet n’a pas tué le métier d’agent immobilier.

Quelle part de marché pour les agents immobiliers ?

Immobilier : ce qui va changer en 2016. Immobilier : 2016 sous le signe de l'optimisme. Tour de France immobilier : Amiens, une ville en plein renouveau. Les chiffres de l’internet Immobilier et le classement des marques immobilières les plus visitées sur Internet. [Infographie] Mandat simple VS exclusif : lequel est le plus efficace ? Pour vendre un bien immobilier, la tentation est grande de distribuer plusieurs mandats simples pour multiplier ses chances.

[Infographie] Mandat simple VS exclusif : lequel est le plus efficace ?

Du côté des professionnels, 7 agents immobilier sur 10* estiment qu’un mandat exclusif permet de vendre plus vite et/ou plus cher. Alors qui dit vrai ? Pour vous aider à vous y retrouver et à choisir le bon mandat pour vendre votre bien, nous avons réalisé cette infographie qui illustre les résultats d’une étude réalisée par l’IFOP et l’Université Paris Dauphine. Le mandat simple, une fausse sécurité. Les agences immobilières dans la révolution digitale humaniste. Nous nous sommes rendu au 1er Salon Commerce Connecté Show, qui se déroulait du 27 au 28 octobre 2015 à Paris et nous avons quelques petites surprises concernant ce secteur important de notre vie quotidienne.

Les agences immobilières dans la révolution digitale humaniste

Les acteurs présents lors de cette conférence ont abordé beaucoup de sujets qui sont au cœur du changement et de l’innovation pour les particuliers, ainsi que pour les professionnels du secteur immobilier. Le digital en est la raison principale, mais n’apporterait pas que des points positifs. Petit décryptage. De l’agence classique aux problématiques du digital actuel En permanence ces acteurs sont impactés par la venue des nouvelles technologies qui bouleversent le milieu et les habitudes établies. Pour les grands acteurs du secteur tout comme pour les petites agences, l’essentiel est de ne pas perdre des parts de marchés. Stratégie et débat sur les technologies innovantes pour ce secteur. Immobilier Amiens 80 Logement statistiques et march. Le logement dans la ville de Amiens (80) Nombre de logements dans la ville de Amiens.

Immobilier Amiens 80 Logement statistiques et march

Il existe 68 813 logements dans la ville de Amiens, dont 62 725 en résidences principales et 668 soit 1% en résidences secondaires. Sur l'ensemble de ces logements 26 475 sont des maisons et 41 656 sont des appartements.Les ménages sont au nombre de 62 725 pour 129 596 personnes contre 57 593 ménages il y a 10 ans. Évolution du marché immobilier dans la ville de Amiens depuis 10 ans. Il y a 10 ans la ville comptait 63 201 logements contre 68 813 logements aujourd'hui. Statistique Amiens, la Mairie d'Amiens, sa commune et sa ville. Immobilier Amiens, Annonces immobilières à Amiens. Prix immobilier du m2 Amiens (80) « Amiens est une ville sage, d'humeur égale, et la société y est aimable et lettrée.

Prix immobilier du m2 Amiens (80)

On y est près de Paris, assez près pour en avoir les reflets, sans le bruit et l'agitation insupportables. » JulesVerne Comme l’indique Jules Verne, célèbre écrivain du 19e siècle, Amiens est une ville où on y vient en grande majorité pour travailler. A la fois studieuse et dynamique, elle accueille des écoles de l’enseignement supérieur de grande réputation ainsi que de nombreuses entreprises. Opportunités, menaces des annonces immo sur internet - Effectimmo.

Publié le 17 septembre 2015 Effectimmo Effectimmo s'engage Dans un article du 20 juillet traitant de l’immobilier, le journal Le Monde titre « Les sites immobiliers enregistrent des audiences records »*.

Opportunités, menaces des annonces immo sur internet - Effectimmo

Même si cette tendance ne surprend réellement personne, deux enseignements intéressants ressortent de cet article. Premier constat : la vitrine de l’agence immobilière n’est plus physique mais virtuelle Avec 31 % des internautes qui se sont connectés à un site web immobilier en mars 2015, la France est le deuxième pays au monde où l’audience des sites d’annonces de maisons à vendre y est la plus forte. Internet modifie les stratégies de la distribution immobilière selon Xerfi - 27 juin 2012 - Immobilier. La société d’études Xerfi, filiale du groupe Precepta, vient de publier une étude approfondie sous le titre « La distribution immobilière face à Internet.

Internet modifie les stratégies de la distribution immobilière selon Xerfi - 27 juin 2012 - Immobilier

Nouveaux enjeux et évolution des rapports de force concurrentiels ». Elle porte essentiellement sur les sites d’annonces immobilières et compare ceux qui émanent du print, des réseaux, des agences et du low-cost. D’après l’étude, le chiffre d’affaires des sites d’annonces immobilières avoisinera 200 millions d’euros en 2015 (contre 21 millions en 2004, 123 millions en 2009, 141 millions en 2011) : « Le potentiel de croissance des annonces immobilières en ligne reste très important, les dépenses des agences s’élevant, en 2009, à moins de 2 % de leurs revenus dans l’immobilier de logement », indique l’étude.

Après avoir étudié les sites de 25 réseaux d’agences immobilières, Xerfi estime que « les sites de Century 21, Guy Hoquet, Orpi et Laforêt arrivent largement en tête. V.G. avec le Quotidien de la Veille Immobilière. Distribution immobilière et réseaux sociaux : les initiatives inspirées - cgoandco Agence Social Media. L’humain est au cœur des transactions immobilières.

Distribution immobilière et réseaux sociaux : les initiatives inspirées - cgoandco Agence Social Media

Le choix d’un bien reste propre à chacun selon ses attentes et ses envies, ses capacités. C’est un sujet idéal de partage et d’échange sur les réseaux sociaux. Il s’adresse à la quasi totalité de la population que l’on soit acquéreurs, propriétaires, vendeurs, locataires, bailleurs, professionnels du secteur (distribution immobilière, promoteur, bâtiment, experts, architectes, financiers…). Il répond à un besoin universel avec pourtant des pratiques différentes d’un pays à l’autre.

L’immobilier fait appel à des expertises techniques, légales et financières tout en étant une affaire de goût, de sens pratique et de lien social. Conjoncture & Perspectives Immobilières. Parce-que le logement le vaut bien, les acteurs du marché ont dû s'adapter, puis le Gouvernement engager un Plan de relance l'année dernière pour tenter d'endiguer la crise amplifiée par la loi Alur.

Conjoncture & Perspectives Immobilières

Parce-que l'environnement commence à évoluer plus favorablement, des perspectives d'embellie pourraient se présenter pour l'immobilier résidentiel. Jusqu'à présent, malgré la crise économique, les marchés immobiliers ont pu se maintenir grâce aux conditions d'accès au crédit à l'habitat, rendues attractives avec la chute des taux qui a été remarquable tant par sa durée, que par les baisses enregistrées. Le récent coup d'arrêt à cette baisse donne un nouveau signal aux ménages qui réviseront probablement leurs anticipations. MeilleursAgents.com dévoile les pratiques réelles des Français pour la vente et l’achat de biens immobiliers. MeilleursAgents.com publie les résultats de l’étude exclusive réalisée en collaboration avec l’Université Paris Dauphine et l’Ifop sur les pratiques des Français pour vendre ou acheter un bien immobilier et leur sentiment sur le marché de l’immobilier actuel.