PROJET

Facebook Twitter

Elisabeth Kübler-Ross. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Elisabeth Kübler-Ross

Elisabeth Kübler-Ross, née le à Zurich en Suisse et morte le aux États-Unis, est une psychiatre et une psychologue helvético-américaine, pionnière de l'approche des « soins palliatifs » pour les personnes en fin de vie. Elle est connue pour sa théorisation des différents stades par lesquels passe une personne qui apprend sa mort prochaine. Elle s'est intéressée également aux expériences de mort imminente. Théorie de l'attachement. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Théorie de l'attachement

Pour les nourrissons et les jeunes enfants, le comportement d'attachement permet de maintenir la proximité avec les figures d'attachement, habituellement les parents. Photo d'une famille inuit prise en 1917. La théorie de l'attachement est un champ de la psychologie qui traite des relations entre êtres humains. Accueil - ELISABETH KÜBLER-ROSS FRANCE. VASSILEFF Lien Social : numero 599.

Il sont dix sept.

VASSILEFF Lien Social : numero 599

Il y a là des jeunes et des moins jeunes, des ouvriers récemment licenciés et des salariés précaires qui connaissent depuis des années l’intérim et les petits boulots. Toutes et tous ont accepté de suivre cette formation d’une durée de huit semaines. Cela fait partie de ce qu’on appelle traditionnellement le « traitement social » du chômage : (r) établir l’employabilité sur le marché du travail. Les organismes sollicités pour encadrer ces publics sont nombreux. Pédagogie de projet. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Pédagogie de projet

La pédagogie de projet est une pratique de pédagogie active qui permet de générer des apprentissages à travers la réalisation d'une production concrète. Le projet peut être individuel (comme un exposé ou une maquette) ou collectif (l'organisation d'une fête, d'un voyage, d'un spectacle). Il est semblable à une « entreprise qui permet à un collectif d'élèves de réaliser une production concrète socialisable, en intégrant des savoirs nouveaux[1]. » En effet, lors de la démarche de projet, l’élève est placé en situation de résolution de problèmes, participant de fait au processus d’apprentissage. Cette pédagogie est également fondée sur la motivation des élèves et permet l'objectif de réalisation concrète.

Historique[modifier | modifier le code] BOUTINET.