background preloader

Propagandes

Facebook Twitter

Marche pour l'égalité et contre le racisme. La Marche pour l'égalité et contre le racisme[1], surnommée par les médias Marche des beurs, est une marche antiraciste qui s'est déroulée en France du 15 octobre 1983 au 3 décembre 1983.

Marche pour l'égalité et contre le racisme

Il s'agit de la première manifestation nationale du genre en France. Genèse[modifier | modifier le code] Durant l'été 1983, de rudes affrontements opposent policiers et jeunes dans le quartier des Minguettes à Vénissieux, une ZUP dans la banlieue lyonnaise. Pendant les affrontements, Toumi Djaïdja, le jeune président de l'association SOS Avenir Minguettes, est grièvement blessé par un policier et transporté d'urgence à l'hôpital. Incendies de voitures, dégradations urbaines, courses poursuite avec la police, sont à nouveau filmés, largement repris dans la presse[2],[3],[4],[5],[6]. Contexte politique[modifier | modifier le code] Dîner du Siècle : La liste des participants dévoilée. Révélation.

Dîner du Siècle : La liste des participants dévoilée

Mercredi 25 février, une liste confidentielle des membres de l’association « Le Siècle » a été mise en ligne depuis les Etats-Unis. Jusqu’à maintenant, ce club élitiste réunissant le gratin de la politique, des affaires et des médias avait tenté de maintenir le secret sur l’identité de ses adhérents. En vain. A l’ère numérique, le secret absolu n’est plus possible. C’est ce que vont comprendre, à leur détriment, les participants d’un rituel mondain et ultra-select, dénommé le « dîner du Siècle ». Quatre mois plus tard, le militantisme anti-élitaire s’est émoussé. Une nouvelle aristocratie. Dé-Manipulations. Joseph Goebbels. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Joseph Goebbels

Paul Joseph Goebbels (prononcé, en allemand, [ˈɡœbəls ]), né le 29 octobre 1897 à Rheydt[2] et mort par suicide à Berlin le 1er mai 1945, fut un des plus puissants dirigeants du Troisième Reich. Ministre du Reich à l’Éducation du peuple et à la Propagande sous le Troisième Reich de 1933 à 1945, son nom reste indissolublement lié à l'emploi des techniques modernes de la manipulation des masses et de la démagogie qu'ont été capables de diffuser les propagandes des États totalitaires. Joseph Goebbels était un proche d'Adolf Hitler et, avec Hermann Göring et Heinrich Himmler, un des responsables les plus puissants et influents du Troisième Reich.

Antisémite acharné, et aussi antichrétien radical[3], il joua un rôle moteur dans les persécutions contre les Juifs allemands notamment en déclenchant la Nuit de Cristal. Il est brièvement chancelier après le suicide d'Hitler. L'enfance et les études (1897-1922)[modifier | modifier le code] Les héritiers de Magda Goebbels sont milliardaires. C’est désormais le secret le moins bien gardé d’Allemagne : les beaux-petits-enfants du célèbre nazi Joseph Goebbels sont milliardaires.

Les héritiers de Magda Goebbels sont milliardaires

C’est en tout cas ce qu’affirme un article publié par Bloomberg qui se base sur une biographie de la famille Quandt. En 1945, Harald Quandt, jeune officier allemand alors âge de 23 ans, reçoit en effet une lettre de sa mère annonçant son suicide. Il ne s’agit d’autre que de Magda Goebbels, femme du nazi ministre du Reich à l’Education du peuple et à la Propagande Joseph Goebbels. La lettre confirmait alors ce qu'Harald, fils d’un premier mariage entre Martha et Guenther Quandt, homme d’affaires du début du siècle dont la fortune grandit pendant le Seconde Guerre mondiale, savait déjà : sa mère s’était donnée la mort avec son mari ainsi qu’avec leurs six enfants dans le bunker d’Adolf Hitler.

En 1947, quand il est finalement relâché de sa captivité, Harald est le seul enfant encore vivant du premier mariage de Magda Goebbels. Lire ou relire plus tard. Grand remplacement. Le grand remplacement est une théorie de type conspirationniste, selon laquelle il existerait un processus de substitution de population sur le territoire français métropolitain, dans lequel la population européenne serait remplacée par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique noire et du Maghreb.

Grand remplacement

Ce changement de population impliquerait un changement de civilisation, et ce processus serait soutenu par une grande partie de l'élite politique, intellectuelle et médiatique, soit par idéologie, soit par intérêt. Les principaux arguments de cette thèse, qu'ils soient démographiques ou culturels, sont réfutés par la grande majorité des spécialistes, qui récusent autant la méthode dont elle émane que la logique qui la sous-tend. Cette thèse a été introduite par Renaud Camus, écrivain français engagé à l'extrême droite[1]. Définition Renaud Camus est à l'origine de la théorie du grand remplacement. Origines du concept Mentions du grand remplacement hors de France À gauche. Philippe Henriot. Les 7 péchés capitaux des banques / Accueil.