background preloader

Magazines

Facebook Twitter

Regards, Politis, l'Express, Le Point...

Actuel (magazine) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Actuel était un magazine mensuel, d'abord underground puis de société, publié en France. Dans sa première version, en 1967, Actuel fut d'abord un fanzine spécialisé dans le jazz d’avant-garde et les musiques alternatives, dirigé par Claude Delcloo. Il passe ensuite sous le contrôle du label Byg Records et prend la forme d'un magazine sous l’égide de Jean Georgakarakos et Jean Luc Young, fondateurs de Byg Records : Actuel, engagé à gauche, est alors destiné à la contre-culture et accompagne les événements de Mai 68. Le magazine s’ouvre au rock et à la culture hippie, ainsi qu’a des sujets de société comme la politique, la drogue et l’écologie. C'est la reprise du titre en mai 1970 par Jean-François Bizot, alors journaliste, qui, tout en restant proche du courant initial, va lui donner un nouvel essor et en faire un magazine de référence dans les années 1980-90.

Il disparaît à nouveau en 1994. Jean-François Bizot est décédé d'un cancer le . The Good Life | le premier magazine masculin hybride : news & lifestyle. In this issue Comprendre comment l’Irlande a gagné et n’est plus sous la coupe réglée de l’Europe, comment la Tanzanie et le Mozambique pourraient devenir le nouvel épicentre mondial du gaz naturel, comment Hong Kong est devenue la place forte mondiale de l’art contemporain ou pourquoi le fondateur du plus gros fonds d’investissement privé du monde, Stephen Schwarzman, croit tant en l’avenir de la Chine. Plonger au cœur de la mythique rédaction de l’inoxydable journal Le Monde, puis de celui de l’usine qui fabrique les plus beaux trains miniatures, Märklin.

Analyser la recette gagnante de la chaîne Pullman, du groupe Accor, en plein repositionnement de marque, les enjeux soulevés par l’exploitation de l’hydrate de méthane, l’énergie cachée dans les abysses. In the next issue. Le JDD. L'Hebdo - Suisse. L'Express. Le Point. Regards.fr. Politis - Sébastien Fontenelle.