background preloader

Frameworks

Facebook Twitter

Frameworks, environnement de développement, logiciel de management
Ruby, CMS et autres... Quid and how much is it usefull...?!?

Ah, putain de merde !! à oui très grossier !!!

Encore une fois j'ai tout perdu
en voulant vérifier, qlqchoses avec la recherche google, qui est sur le même onglet
que celui actif ici entre autre pearltree, ou en cliquant dans la barre
des favoris sur une appli. et comme ça ne s'ouvre pas dans un autre onglet sous Chrome
et qu'il n'y a pas de sauvegarde automatique à l'édition d'un édito sous pearltree,
trop primaire comme outil pour essayer d'editer qlqchoses... j'ai perdu tout ce que j'avais écrit !!!
Scheisse, Scheisse...!!!

Donc toujours, cliquer sur PUBLIER avant de faire autre chose, et tjrs OUVRIR cette autre chose
dans UN NOUVEL ONGLET... ARK, ARCQ !!!

Nanoko. Beautiful Apps by GoodBarber. Système de gestion de contenu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir SGC et CMS. Un système de gestion de contenu ou SGC (content management system ou CMS en anglais) est une famille de logiciels destinés à la conception et à la mise à jour dynamique de sites Web ou d'applications multimédia. Ils partagent les fonctionnalités suivantes : Lorsque le SGC gère du contenu dynamique, on parle de système de gestion de contenu dynamique ou SGCD (Dynamic Content Management System ou DCMS).

Les SGC ne doivent pas être confondus avec les systèmes de gestion électronique des documents (GED) qui permettent de réaliser la gestion de contenu dans l'entreprise (notamment le cycle de vie des documents). Fonctions communes[modifier | modifier le code] Pour arriver à offrir les fonctionnalités citées plus haut la conception se fonde assez souvent sur les mécanismes suivants : Utilisation d'interface web - SGC[modifier | modifier le code] C'est un principe fondateur de la gestion de contenu :

Framework. En programmation informatique, un framework (appelé aussi infrastructure logicielle[1], infrastructure de développement[2], environnement de développement[3], socle d'applications[4], cadre d'applications[4] ou cadriciel[4]) est un ensemble cohérent de composants logiciels structurels qui sert à créer les fondations ainsi que les grandes lignes de tout ou partie d'un logiciel, c'est-à-dire une architecture. Les frameworks sont donc conçus et utilisés pour modeler l'architecture des logiciels applicatifs, des applications web, des middlewares et des composants logiciels.

Les frameworks sont acquis par les informaticiens, puis incorporés dans des logiciels applicatifs mis sur le marché, ils sont par conséquent rarement achetés et installés séparément par un utilisateur final. Description[modifier | modifier le code] Un framework est conçu en vue d'aider les programmeurs dans leur travail. On trouve différents types de frameworks : Objets[modifier | modifier le code] Développez votre site web avec le framework Symfony2. Ruby on Rails. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Pour les articles homonymes, voir Rails. Ruby on Rails, également appelé RoR ou Rails, est un framework web libre écrit en Ruby. Il suit le motif de conception modèle-vue-contrôleur aussi nommé MVC. En tant que framework, il propose une structure au programmeur qui lui permet de développer plus vite et plus intuitivement. Philosophie[modifier | modifier le code] Rails est basé sur deux principes fondamentaux : Ne vous répétez pas : tenter autant que possible de n'avoir des éléments de l'application qu'à un seul endroit.

Au démarrage d'un projet Rails, peu d'éléments de configuration sont présents. Les fichiers de configuration sont de type YAML. Histoire[modifier | modifier le code] La première version de Ruby on Rails date de juillet 2004. La première version stable (1.0) est sortie le 14 décembre 2005. À partir de cette date, Ruby on Rails a marqué le monde du développement web. Rails 3 est la rencontre entre Rails et Merb[4].