Ocpourvoir

Facebook Twitter

Bonjour, voir mon avis à propos de "faire équipe" sur le compte, et les pearltrees de clhub_equipes... Milles excuses à ceux qui voudraient collaborer plus... On a qu'une vie, et il n'y a que 24h dans une journée...

A Best of...comptes à revoir...

Des réseaux sociaux

Agenda Conf./Diarie Events. Les veilleurs, les vrais. L'Hydroïd Google, pirate-il nos données personnelles ? Structuration, de l'organisation, du savoir : Idéologies. Culture & Savoirs.

Forum. Participer. Clhub_equipes. Matabraz. Georglob. Graywars. Living Maps. Europa & International Institutionels. Alternative - Ecologie. Outils. 3669 HORLOGE PARLANTE © Météo. Calendrier 201x. Elysée - Présidence de la République. HS - Streaming TV. Guide TV - Numericable. Programme TV - Telerama.

Services

Fed up - Humeurs. Axes de recherches, veille. Choix d'un PC, d'une infrastructure uptodate. Eco-systèmes numériques. Linux. Windows. Apple. Google. Firefox. Test. Sites à revoir. Les rapports. La Veille... Transport - Geolocalisation - Traffic - Voitures.

Vie quotidienne

Santé. Langues. Informations. Livres - Blogs. Musique. Arts et Loisirs Creatif. Le Net. High-Tech.

Economie. Social. E-Commerce, Commerce. Mode projets. Sujets/Objets.


  1. ocpourvoir Nov 4 2014
    Tiens, il y avait longtemps... Et si on pouvait, avoir des giffs animés, comme image sur les pearls de pearltree
  2. ocpourvoir May 1 2014
    j'ai déjà dû évoquer, celà : à quand des liens actifs, sur les perles et dans les commentaires, liens internes et externes. pouvoir cheminer dans son pearltree, vers un autre compte pearltree, et vers un site web exterieur...
  3. ocpourvoir Jan 13 2014
    Encore un truc à creuser. Pearltree un outils de veille ?!? des fonctionnalités type Hootsuite/Dashboard. Pouvoir lister selon son pearltree, les gens qui ont pris, la/les mêmes perles, arborescence du pearltree, noms sur la perle, pouvoir créer/générer (+ ou - automatiquement) un groupe de suivis, de veille, un peu comme faire équipe, et le fil new... (en rapport avec mon compte "clhub_equipes", plutôt qu'avoir à agréger à la mimine, comme sur ce compte, justement. Un clic et ils rejoignent l'arborescence...) Organiser ces différentes fonctionnalités en layers/couches... (voir le bouton furtif navigateur sous les pouces sur l'interface Tablet Androïd, du navigateur natif, des tablettes Toshiba AT200...) oui, pas évident, peux mieux faire (clarté...)
  4. ocpourvoir Jan 7 2014
    Clairement il y a des fonctionnalités, à approfondir autour des commentaires, au niveau de l'interaction entre les utilisateurs : types chat vs commentaires, forum, Q&R, appel à la communauté... afin de distinguer, canaliser les différents niveaux d'interaction... quand on voit les commentaires autour des perles ONISEP, Tumblr... (like/dislike, modération, privé/public... and/or so on...)
  5. ocpourvoir Dec 14 2013
    Gros problème du moteur de recherche, très défaillant... C'est bien beau de stocker, mais si on ne peut pas retrouver, c'est qu'en même très embêtant... (pas de taggage, pas de lien hypertexte pour crèer des cheminements)...je veux bien faire alors, appel à ma mémoire, mais il y a des limites, qu'en même. exemple d'inadéquation de la recherche : je fais une recherche sur mon compte pour "streaming" je trouve le pearltree "les moteurs" vide ?!? quel est le lien avec "streaming" ?!? aucun, strictement aucun !!!... Donc voilà gros problème... Donc quand on fait une recherche le résultat n'est pas ce qu'on fait de + cohèrent. On tombe sur un nuage de Pearltree/pearls mais nul part il n'y a l'indication du chemin ramenant à la racine/pearltree (père)...ce qui oblige de remonter ds l'arborescence pour pouvoir faire des rangement/reclassement... donc voilà qlqes commentaires sur la problèmatique recherche...!!!
  6. ocpourvoir Dec 10 2013
    Cet empilage des comptes n'a pas beaucoup de sens, ou sa forme est un peu affligente, si ce n'est que pour alimenter, le flux de new ou du fil de l'activité sur les urls conjointes... pour animer une autre dimension de la veille collaborative. Clairement qlqes choses de Twitter est beaucoup plus efficace dans ce sens... CQFD par l'audience/adhesion... Grosse necessité ici, d'un surplus de cohérence, voir aussi la forme de Disqus/Twit, blog, forum... sortir du 140k. Ouvrir un compte pour empiler les comptes pour animer la veille à minima, sans forum/Disqus ?!?
  7. ocpourvoir Dec 10 2013
    Qlqes choses à changé, ds la gestion des messages... je ne sais pas très bien quoi !?! Dommage que ça ne fasse pas partie, des infos/news de Pearltrees, ou j'ai loupé l'infos... je n'ai plus une liste de gens/compte dont je ne comprenais pas la véritable origine... Mais on n'est pas encore comme dans twitter, où l'on peut suivre ou être suivis (donc attacher des gens "connections" ?!? sans besoin de leurs accords), et où l'on peut mettre ses pôles d'intérets dans des listes, et voir défiler dans le fils des news, le flows de leurs comments avec #hastag, liens... sans avoir à capturer leur pearltree dans son propre compte... j'imagine 2" le désarroi qu'auraient ceux qui empile à l'infini ds leurs pearltree le compte des autres... Aujourd'hui le flow de new, et du fil... necessite cet empilage, et n'est actif que sur l'action sur les urls, pas sur les comments, un chat, ou une activité de forum pour animer la veille collective... (et oui du boulot tjrs du boulot... faut-il s'en plaindre)
  8. ocpourvoir Oct 11 2013
    Je ne comprends pas, je ne vois pas d'edito sur les autres pearltree, les gens ne l'utilisent pas ? n'en comprennent ils pas l'intérêt ? ou c'est une fonctionnalité privée ? à promouvoir, pearltree news. Idem on ne voit plus dans les profils le lien vers les sites des utilisateurs... C'était très intéressant sur la personnalité/actions/vie des utilisateurs, pour mieux se comprendre/connaitre... Dommage...! Un echo dans la mare
  9. ocpourvoir Oct 11 2013
    Je viens d'essayer l'export HTML, bien !! Manque plus qu'une interface un peu plus sexy, la synchronisation avec pearltree temps réel, multi-platforme (IOS, Android, Windows) type Pocket ou Evernote... une interface de post type Scribefire, en un peu plus richetext. Et tout ça dispo offline, (hors synchro ;-) et on aurait un pearltree desktop un peu comme Evernote... (Tjrs le service ds le service. De la production/productivité Web, du Web à partir du Web ou du desktop, compatibilité copier/coller, offline <-> online...) le Web 3.0 ...quoi ?!? après IPv4, IPv6 curation, la productivité Web collaborative 3.0... Vive la first life numérique. Il faut améliorer la pertinance de la recherche/moteur de recherche (aspect Google...de pearltree) en paralléle avec les métrics (idem type Google/youtube...)... pppoouu ça en ferait un superoutil, et du boulot !!! ha voilà le pb à la réedition d'un commentaire, la fenêtre/zone de dialogue est minuscule...
  10. ocpourvoir Oct 11 2013
    visiblement le multi-adressage des commentaires ne fonctionne pas. dommage il y a ici, avec les commentaires, une dimension, de microbloging, type twitter, manque les # hashtag. Cela développerait le deuxième niveau de collaboration de Pearltree (commentaire précédent s/ 3 niveaux de collaborations (1-équipe, 2-hub,veille,compte agrégateur type compte "clhub_équipes" mais peut être en "open-compte" compte ouvert sans id/password ?!?, 3-la mise en public de nos recherches/favoris s/le web = Pearltree...