background preloader

Oceugn

Facebook Twitter

Plan de maison moderne container - Archionline. La maison container contemporaine est un type d'habitation récent, un parti prit esthétique. Elle ne séduit pas tout le monde cependant elle comporte de nombreux avantages qu’ils soient économiques, écologiques ou simplement pratiques. Nous allons passer en revue l’ensemble des particularités qui compose la maison container.

Une maison pratique Concevoir avec un architecte votre plan maison container contemporaine comporte de nombreux avantages. Une maison économique La maison contemporaine de type container est une structure économique pour de nombreuses raisons : un container moyen de 28 m² coûte environ 3600€ neuf et environ 1200€ d’occasion ; ce type d’habitation peut être construite avec des normes BBC (bâtiment de Basse Consommation). Une maison écologique Concevoir vos plans maison containers contemporaine, c’est aussi une façon de recycler des containers en fer qui ne servent plus tout en réduisant significativement les travaux nécessaires à votre habitat. Container occasion achat vente à petit prix | GOLIAT. Maison container - Une construction économique et tendance. Le concept de maison container est une solution qui attire beaucoup par son aspect vite fait, bien fait. Et puis vivre dans une maison qui a déjà un vécu, peu ordinaire, un container qui a voyagé sur les mers et les océans, ça fait un peu rêver… mais qu’en est-il de la réalité !

Plongeons au cœur des maisons containers pour y découvrir leurs avantages et leurs inconvénients. Qu’est-ce qu’une maison container ? Une maison container, c’est tout simplement une maison réalisée avec des containers de transport maritime, neufs ou d’occasions. Disponibles en différentes dimensions, vous aurez le choix entre les containers 40 pieds, soit 12m de long et les containers 20 pieds, 6m de long, ils sont d’une hauteur de 2m59 et d’une largeur de 2m 44. Crédits photo Todd Miller of Zeigler Build Quels sont les avantages d’une maison container ? Ce qui nous amène à mettre également en avant sa modularité ! Crédits photo Alexi Hobbs Les inconvénients des constructions en container Crédits photo Sergio Pucci.

Oxymontage - Un container à la demande, en fonction de vos besoins ! OXYMONTAGE réalise tous vos projets, en modifiant et aménageant des containers (conteneur) ISO standards (10, 20 ou 40 pieds). Oxymontage à la particularité de s'adapter aux spécificités de votre projet, pas de standard contraignant, nos portes sont réalisées sur-mesure aux dimensions souhaitées. Le nombre et la localisation des ouvertures est à la demande, La finition du plancher est au choix : bois brut, plancher tôle, tôle larmée, aluminium, inox, résine, revêtement PVC... Nous vous proposons un système de peinture correspondant à l'environnement final du container. Exemples d'équipements de containers Portes avec barres anti-panique ou coup de poing, fenêtres, etc. Certificat de navigabilité (CSC) La modification d'un container (conteneur) maritime implique la perte de son certificat de navigabilité, sésame nécessaire à la prise en charge du container par votre transitaire Attention, la CSC implique des contraintes mécaniques, notamment au niveau des ouvertures.

Plan maison container - Ooreka. Écrit par les experts Ooreka Les containers sont modulables, juxtaposables et empilables. Avant d'acheter une maison en kit, il est nécessaire de bien préparer son projet : faire le tour des démarches administratives, préparer le terrain, réaliser le plan de la maison container. Plan de la maison container : des cubes à assembler La maison container est modulable et rapide à mettre en place, car elle permet tous types d'assemblage. Les containers sont juxtaposables et empilables les uns sur les autres, ce qui permet d'obtenir différentes formes géométriques, surfaces et volumes. Pour vous aider à faire votre plan de maison, vous pouvez vous adresser : à un architecte, au constructeur de container : celui-ci peut proposer une assistance pour la réalisation du projet.

Le plan achevé devra être inséré dans le dossier de demande de permis de construire. Il doit préciser, notamment : Faire un plan selon les dimensions de containers 2 tailles de container : container 20 et container 40. Aménager un conteneur : nos aménagements de conteneurs. Transformation et aménagement de conteneurs Découpes Nos techniciens peuvent réaliser la découpe des parois de votre conteneur, afin de prévoir l'emplacement d'ouvertures pour y intégrer diverses menuiseries ou réaliser différents montages en fonction de votre projet. Menuiseries et plancher Une fois les découpes réalisées, nos équipes peuvent poser différentes menuiseries dans les ouvertures prévues à cet effet selon votre cahier des charges. Un plancher particulier peut également être posé à cette étape du projet. Isolation conteneur Selon l'usage que vous souhaitez faire de votre conteneur transformé, il est possible d'isoler votre conteneur afin de protéger son contenu des grosses variations de températures et également réaliser des économies d'énergie si ce dernier est électrifié.

Electricité Votre conteneur peut être équipé d'électricité avec un compteur électrique aux normes, des interrupteurs et une ou plusieurs rampes d'éclairage par exemple selon votre cahier des charges. Images Site Web pour cette image conteneur-maritime espritsciencemetaphysiques.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Leclerc de Saint Gaudens - 01 - Rédiger le Cahier des Charges. Images Site Web pour cette image Le site Conteneur maison mamaisonconteneur.wordpress.com Recherche par imageImages similaires Les images peuvent être soumises à des droits d'auteur. Aménagement container, studio jardin, container aménagé. Maison container - Construction de maison modulaire. 1000 idées sur le thème Maisons Containers sur Pinterest | Conteneurs, Maisons Conteneur et Containers D'expédition. Chap 1 Fossoux. Container house 40 pieds. Container house 40 pieds. Aménagement et transformation de conteneur maritime -Cubner.

Container aménagé, aménagement container. Info techniquesekolife20152016-10-23T11:51:55+00:00 Container EKO-LIFE facile à déplacer L’Organisation Internationale de Normalisation (I.S.O.) A codifié sous les normes ISO 668 et ISO 1496 la construction des containers. Les dimensions extérieures des containers/conteneurs, la largeur, la longueur, la masse maximum sont définis pour rendre le container le plus multimodal possible en offrant le volume maximum.

Il faut qu’il puisse passer partout, qu’il puisse être transporté indifféremment par la route, par train ou par bateau. Le container doit donc s’intégrer dans les gabarits routiers et ferroviaires. Deux longueurs : 20 pieds (exactement 19 pieds et 10,5 pouces (6,058 m) et 40 pieds (12,192 m) Une largeur commune au 20 pieds et 40 pieds / 8 pieds (2,438 m), Deux hauteurs 8 pieds 6 pouces (2,591 m) et 9 pieds 6 pouces (2,890 m). Une masse maximum : 30,480 tonnes Poids à vide, environ 2 tonnes une hauteur intérieure de 2,393 m pour la version 8 pieds 6 pouces.