background preloader

Oceanemoyeux

Facebook Twitter

TOURISME SPORTIF EXAMPLE DE LA FRANCE.PDF. Projet : EPE. Sports extrêmes pour frissons garantis - L'Echo Touristique. Sur terre, sur mer ou dans les airs, les accros de l'adrénaline multiplient prouesses et nouveaux moyens de se faire plaisir.

Sports extrêmes pour frissons garantis - L'Echo Touristique

Derrière eux, jeunes et moins jeunes suivent. Tour de chauffe... En montagne : descentes TGV Promeneurs s'abstenir ! Ce ne sont pas ici les douces endorphines que l'on vient chercher, mais la pure adrénaline. Présentation de l' EPE BTS Tourisme. Conseils pour réussir ! l'EPE. Je reçois pas mal de questions concernant le plan de votre EPE.

Conseils pour réussir ! l'EPE

J'ai donc décidé de créer un nouvel article plus spécifique. Vous devez présenter votre sujet et pourquoi vous faîtes cette étude. Allez du général au spécifique. 62% des Français jugent "risqués" les voyages d’aventure - L'Echo Touristique. D’après une étude menée pour Groupama Assistance et l’Argus de l’Assurance, l’attrait pour "l’aventure" serait en baisse au sein de la population française, hormis chez les jeunes générations.

62% des Français jugent "risqués" les voyages d’aventure - L'Echo Touristique

Les Français deviendraient-ils plus frileux qu’auparavant ? Selon un sondage de l'institut Think pour Groupama Assistance et l'Argus de l'Assurance, 47% des personnes interrogées confient avoir "beaucoup moins envie d’aventure" que par le passé, contre 12% se disant "de plus en plus" attirées par ce type de voyages et d’expériences. 35% des sondés indiquent quant à eux avoir "toujours autant" envie de partir à l’aventure. Au global, 42% des personnes interrogées se disent en quête d’aventure, alors que 55% affirment ne pas en avoir envie.

Par ailleurs, seuls 28% des individus interrogés se définissent comme plutôt "aventuriers". Qu'est-ce que le Tourisme Sportif ? Voyageurs du Monde et Allibert font route commune. Les deux groupes ont décidé d'associer leurs activités de tourisme de nature et d'aventure au sein d'une seule entité, Erta Ale Développement (EAD), pour créer un "acteur majeur du secteur".

Voyageurs du Monde et Allibert font route commune

Sont concernées par ce rapprochement les marques Terres d'Aventure, Grand Nord Grand Large, Nomades Aventure, Chamina Voyages qui étaient dans le giron de Voyageurs du Monde, ainsi qu'Allibert Trekking, Visages Terres du Sud et Destination Merveilles. Le nouvel ensemble est detenu à 68% par le groupe Voyageurs du Monde, contre 17% pour la famille Allibert et les associés fondateurs. Erta Ale Développement (EAD) totalise un chiffre d'affaires consolidé de 130 millions d'euros, 300 salariés et "plusieurs milliers de guides, cuisiniers et équipes locales répartis dans 90 pays. Il fait voyager plus de 100 000 clients par an", précise encore le communiqué. Chaque marque continuera de travailler de manière autonome. Des raids et du sport - L'Echo Touristique. La Réunion ne se surnomme pas « l'île intense » pour rien.

Des raids et du sport - L'Echo Touristique

Les éléments y sont en puissance, vivant au rythme du coeur brûlant du piton de la Fournaise, volcan toujours en activité. D'où peut être l'énergie débordante qui règne sur l'île. Le Club Med s'installe à Val Thorens - L'Echo Touristique. Le Club Med vient d'ouvrir ses réservations pour la saison d'hiver, qui accueille le nouveau Village Sensations de Val Thorens.

Le Club Med s'installe à Val Thorens - L'Echo Touristique

Un Village 4 Tridents, à la pointe, en sport et en énergie, idéal pour du bien-être actif et des vacances sportives, "un concentré de technologie et d’innovations, au service de la fluidité de l’expérience client", c'est que promet le nouveau Village du Club Med à Val Thorens qui ouvrira ses portes en décembre prochain. Du sport et du confort Ce Village, qui inaugure le concept "Sensations", se situe au coeur des 3 Vallées dans les Alpes, sur le plus grand domaine skiable au monde avec ses 600 kilomètres de pistes. Parmi les atouts mis en avant par le Club Med : la proximité directe avec les pistes, une formule de cours de ski flexible pour adapter les journées au rythme de chacun et aussi la découverte de sports de glisse innovants tels que le Speed Riding, le VTT sur Neige ou le Boardercross.

Pour visualiser la vidéo de Val Thorens Sensations : De l’émergence des stations balnéaires au tourisme sportif : Le mélange des genres à la lueur de l’exemple de la région Bretagne en France. 1Tourisme, loisirs et sports tendent, en ce début de XXIe siècle, à s’interpénétrer, voire à se confondre, dans nombre de stations touristiques ou balnéaires.

De l’émergence des stations balnéaires au tourisme sportif : Le mélange des genres à la lueur de l’exemple de la région Bretagne en France

Et, plus simplement, dans des villes ou des lieux où les activités physiques et sportives, consommées en tant que pratique ou spectacle, deviennent des moyens d’attractivité, de communication et de promotion. C’est le mélange des évolutions sociales et sociétales, et des logiques économiques qui est discuté ici à travers l’exemple du tourisme sportif en Bretagne. 2Les modifications et le mélange de ces trois secteurs, longtemps considérés comme distincts, sont le reflet des profondes transformations sociales et culturelles que notre société a connues durant les trente dernières années. 4Trois méthodes de collecte des données ont donc été utilisées : 5- les questionnaires, comprenant 34 items remplis par 787 touristes sportifs visant à identifier leurs modes de sociabilité, leurs habitudes et leurs attentes ;

La plage, l'autre terrain de sport - L'Echo Touristique. Les vacanciers des bords de mer ne recherchent pas forcément le farniente.

La plage, l'autre terrain de sport - L'Echo Touristique

Quand la plage devient un stade, une salle de fitness, un club de windsurf... sortez les serviettes ! Corse Pour accéder à Palombaggia, il faut bifurquer sur la route entre Bonifacio et Porto Vecchio, contourner encore quelques collines, avant de se poser sur le sable blanc. Les TO partent à l'assaut de la montagne - L'Echo Touristique.

Les vacances aux sports d'hiver seraient-elles le nouvel or blanc des TO ?

Les TO partent à l'assaut de la montagne - L'Echo Touristique

La montagne française est en tout cas au sommet cet hiver, en brochures comme en ligne. La montagne, ça les gagne ! Paraphrasant le célèbre slogan de la montagne française, de nouveaux tour-opérateurs s'élancent tout schuss cet hiver sur une niche de marché, le ski en France, dont ils pressentent qu'elle pourrait être porteuse, en ligne comme en agences.

Espace Rando Accueil. La démarche de labelisation "Tourisme Equestre Oise" / La valorisation du tourisme équestre / Loisirs et sports de nature / Les filières / Vos Réseaux et Labels - CDT Oise. Le tourisme équestre présente un indéniable potentiel de développement touristique, sportif et économique sous réserve de mettre en adéquation l’offre des structures équestres aux attentes du grand public.

La démarche de labelisation "Tourisme Equestre Oise" / La valorisation du tourisme équestre / Loisirs et sports de nature / Les filières / Vos Réseaux et Labels - CDT Oise

Contexte Le nombre d’établissements et de manifestations équestres confèrent au département de l’Oise une notoriété axée sur le cheval. La qualité du cadre environnemental, la richesse du patrimoine ainsi que la proximité des populations urbaines des bassins parisien et Nord-Ouest européens font du département une région potentiellement attractive pour les loisirs et sports de nature et le tourisme vert. Au cours de l’année 2001, le constat suivant a été établi au niveau départemental : le tourisme équestre présentait un indéniable potentiel de développement touristique, sportif et économique sous réserve de mettre en adéquation l’offre des structures équestres aux attentes du grand public. Historique de la démarche dans l’Oise Objet et moyens mis en oeuvre 1. Il va y avoir du sport ! - L'Echo Touristique.

Face aux séjours farniente, les séjours sportifs grignotent des parts de marché chez les tour-opérateurs. Si le farniente a toujours de beaux jours, le concept de vacances sportives fait peu à peu sa place dans la production des voyagistes. « Au-delà de la dimension physique, c'est avant tout un moyen privilégié d'entrer dans l'intimité d'un pays pour une clientèle à l'esprit jeune », commente Guillaume Linton, directeur commercial d'Asia. Le TO se cale depuis deux ans sur cette tendance avec des produits qui combinent randonnées et découvertes. « Il y a un vrai besoin de se ressourcer à travers des séjours actifs, surtout pour les vacanciers urbains qui sont une part importante de notre clientèle », confirme Marion Hecquet de Terres d'Aventure.