background preloader

Sujets périphériques

Facebook Twitter

Ouganda : l’intelligence artificielle utilisée pour lutter contre le braconnage. Utiliser des algorithmes pour prédire les prochaines attaques des braconniers.

Ouganda : l’intelligence artificielle utilisée pour lutter contre le braconnage

L'Ouganda est le premier pays en Afrique à tester une intelligence artificielle au Queen Elizabeth National Park. Milind Tambe, professeur à l'université de Californie du Sud, est parti d'un constat : « L'idée de base est que vous avez des ressources limitées, vous ne pouvez pas être partout en même temps, raconte-t-il à Quartz. Où et quand patrouiller ? » Une intelligence artificielle a créé un "nouveau" morceau des Beatles. TECHNO - On reproche parfois à la musique pop d'être trop calibrée et standardisée.

Une intelligence artificielle a créé un "nouveau" morceau des Beatles

Pour ce qui est de Daddy's Car, la critique est justifiée: ce morceau a été créé par une intelligence artificielle. Comme le rapporte Quartz samedi 24 septembre, cette chanson a été élaborée par un algorithme développé par le Sony Computer Science Laboratory (CSL) situé à Paris. Intelligence artificielle : chance ou menace pour l'économie ? Intelligence artificielle : dernières actualités et vidéos sur Le Figaro.fr.

L'intelligence artificielle de Google, futur cauchemar pour la vie privée. Google dévoilait hier ses nouveaux produits et projets, avec comme trait d'union l'intelligence artificielle.

L'intelligence artificielle de Google, futur cauchemar pour la vie privée

Pour son patron Sundar Pichai, cela ne fait aucun doute, nous vivons dans un "monde où prime l'intelligence artificielle". Il a probablement raison. D'où l'omniprésence de cet assistant virtuel basé sur l'intelligence artificielle. Mais... Rue89.nouvelobs. Des réfrigérateurs intelligents grâce à l'intelligence artificielle de Microsoft. Le groupe informatique américain Microsoft a annoncé il y a un peu moins d'une semaine un partenariat avec le fabricant allemand Liebherr afin de rendre le réfrigérateur plus intelligent, en lui permettant par exemple de reconnaître les denrées.

Des réfrigérateurs intelligents grâce à l'intelligence artificielle de Microsoft

Cette collaboration a débouché sur la réalisation d'un prototype baptisé « SmartDeviceBox », un module de communication qui s'intègre aux réfrigérateurs et congélateurs de Liebherr, explique Microsoft sur un de ses blogs. Le module permet à ces appareils électroménagers de se connecter à Internet, mais également de voir et d'inventorier leur contenu grâce à des caméras couplées avec des technologies de reconnaissance automatique des objets. Le système ne se contente ainsi pas de capturer des images à regarder, il « reconnaît aussi des aliments individuels à l'intérieur du réfrigérateur.

Le groupe américain fournit les capacités de vision du module.