background preloader

Facebook rachète Whatsapp

Facebook Twitter

Les 10 chiffres choc du rachat de WhatsApp par Facebook. INFOGRAPHIE - Facebook débourse 19 milliards pour s'offrir l'application de messagerie, un montant supérieur au PIB de plus de 80 pays et qui surpasse l'investissement de Dongfeng dans PSA… L'opération record transforme en outre les 55 salariés en millionnaires et les dirigeants en milliardaires ! L'opération de tous les records. Facebook a annoncé le rachat surprise de l'application WhatsApp, pour la somme astronomique de 19 milliards de dollars. Le montant ainsi déboursé pourrait financer 40 Stade de France ou un million de salariés payés au smic sur un an! En outre, ce rachat, l'un des plus importants jamais réalisés dans le secteur technologique, a permis aux quelque 55 salariés de devenir millionnaires et à ses fondateurs de peser des milliards! ● Des multiples de valorisation stratosphériques La société créée en 2009 avait seulement levé 8 millions de dollars pour assurer son développement.

. ● Jan Koum, l'homme qui vaut désormais près de 7 milliards. WhatsApp: Facebook rachète la start-up de messagerie instantanée pour 16 milliards de dollars. WhatsApp : Facebook promet les appels gratuits pour le printemps - High-Tech. Bientôt de la concurrence pour Viber ? Le fondateur du service de messagerie instantanée WhatsApp, dont Facebook a annoncé le rachat la semaine dernière pour 19 milliards de dollars, a annoncé lundi que son application intégrerait les appels gratuits à partir du deuxième trimestre. "Nous allons introduire la voix dans Whatsapp au deuxième trimestre", a annoncé Jan Koum, qui s'exprimait au Congrès mondial de la téléphonie mobile à Barcelone. L'application se rapproche ainsi du modèle de son concurrent Viber (récemment racheté par le japonais Rakuten) qui propose déjà messages et appels gratuits. Le réseau social Facebook a racheté mercredi dernier WhatsApp pour 19 milliards de dollars en action et en liquide dans l'espoir de voir doubler le nombre d'utilisateurs de WhatsApp.

Whatsapp / Facebook : le décryptage. Cette semaine a été marquée par l'une des plus importantes acquisitions de l'histoire du Web, celle de Whatsapp par Facebook pour 19 milliards de dollars (document officiel Form 8K à lire ici). De toutes les applications de messagerie instantanée, Whatsapp fait plutôt figure de dinosaure. Pas de fioritures, pas de fonctionnalités très évoluées, un design plutôt terne... Mais voilà, l'application a séduit 450 millions d'utilisateurs depuis sa création en 2009. Sur le bureau de Jan Koum, le fondateur, on trouve encore aujourd'hui une note de Brian Acton, l'un des premiers investisseurs et co-fondateur du service : "No ads !

No games ! No gimmicks ! ". Chaque jour, 320 millions d'utilisateurs utilisent la plateforme pour s'échanger environ 50 milliards de messages, soit quasi autant que de SMS dans le monde entier. Whatsapp évolue dans un marché très encombré. Le prix de la peur ? Facebook est désormais une "mobile company", et Facebook a eu peur. Cap sur le "next billion" Oui et non. Panne mondiale de WhatsApp, trois jours après son rachat par Facebook.