background preloader

Lectorat telerama

Facebook Twitter

Dispositif + Lectorat. Elaborez votre ? MDiaplanning? ! Moralité, sélectionnez les écrans pub encadrés d'émissions ou de séries en lesquels le téléspectateur s'investit le moins possible. au milieu de la rediffusion de Starsky & Hutsh, par exemple. Le prime time n'est donc pas la tasse de thé du médiaplanneur TV, en termes de taux de remontées, et donc de coût du prospect ainsi recruté. [...] C'est ainsi que vous apprendrez que chaque exemplaire de Paris Match est lu en moyenne par 10 personnes, car cet hebdomadaire est diffusé chez les professions libérales nanties de salles d'attente, comme les médecins, dentistes, coiffeurs. Ce qui assurerait entre 800 000 et 1 000 000 de contacts à votre publicité. [...] Magazine de marque : la démarche à suivre D'un extrême à un autre, le budget disponible décidera très souvent à la fois de la largeur du lectorat impliqué, mais également de la fréquence de parution et de la pagination.

Axel Ganz, au service du lecteur (Président fondateur de Prisma Presse) Regards croisés. La nouvelle formule de Télérama est un échec. L’Express : Attirer un lectorat qui se droitise. Il paraît que Télérama a fait peau neuve. Ces derniers jours, BiBi s’est penché au hasard sur les journaux et hebdos. Hier, il s’est attardé sur le courrier des lecteurs du « Messager » (presse régionale). Là, il s’est arrêté sur le nouveau look du magazine « Télérama ». En parcourant les deux derniers numéros, BiBi se posa des questions sur la confection de l’Hebdo en regardant à la loupe les nouvelles rubriques des premières pages (et particulièrement celle qui a pour titre : « Qui ? Comment ? Pourquoi ? »)… Arrêt-BiBi sur le « Qui ? Les premières pages lancent en général la lecture et focalisent d’emblée l’attention (ou non) du lecteur.

Examinons ces pages de près : après le sommaire et le premier plan , on atterrit directement sur 4 pages au titre de « Qui? Voici l’inventaire du N°3247 : « Vendu, Iggy Pop », « Pourquoi payer ce qui est gratuit », « Comment expliquez-vous le coup d’état qui vient de se produire au Mali ? Tout est égal à Tout. Un Nouveau Look ? Accumulation = Censure. Et de ton côté, BiBi ? Quels électeurs, quels lecteurs?«Télérama» dresse le portrait politique des lecteurs de journaux.

Dans son édition de cette semaine, Télérama pourrait en apprendre aux patrons de journaux, radios et télés, quant au choix électoral de leurs lecteurs, auditeurs et téléspectateurs. A l'occasion des élections européennes du 13 juin, l'hebdomadaire à fait réaliser par l'institut CSA (Conseils Sondages Analyses) un sondage «sortie des urnes» (1), portant sur deux questions: «Pour quel candidat avez-vous voté?» Et «Quels sont vos quotidiens, hebdomadaires, chaînes de télé et radios préférées?» Le résultat n'est pas sans intérêt, bien que Télérama mette en garde, demandant de considérer ces chiffres «avec précaution compte tenu des effectifs statistiques». Pour la presse quotidienne, il ressort, sans grande surprise, que Le Figaro a majoritairement des lecteurs de droite (31% pour Sarkozy, 17% pour Bayrou, 23% pour Pasqua) et que ceux de Libération sont plutôt de gauche tendance plurielle (32% pour Hollande, 29% pour Cohn-Bendit, 9% pour Robert Hue, comme pour Arlette Laguiller).

Le public en action: usages et limites de la notion d'espace public en ... - Claudia Barril. Télérama change de tête. Il était une fois un magazine qui voulait vendre plus. Oups, pardon, qui voulait élargir son lectorat. Alors, si on ne change pas une équipe qui gagne, on change un logo seulement quand ça va mal. Après, je m’emporte un peu, puisque la baisse de régime de Télérama en 2011 n’est que de -1,6% (Source OJD), et que tirer à plus de 600 000 ex. pour un sexagénaire ( 62 ans !

) c’est une belle performance. Donc voici leur nouveau logo. Télérama n’est assurément pas un magazine graphiquement très élaboré, contrairement à d’autres titres de presse ( Technikart, GQ…). La version 2012 voit disparaitre le cartouche rouge du logo. Concernant la maquette, je vous épargne le « c’était mieux avant ! La maquette précédente datait de 2006 et avait été réalisée en interne par le directeur artistique de l’époque Serge Ricco.

Pour la version 2012, le choix typographique se porte sur le Publico de chez Commercial Type. Dans la nouvelle maquette, on peut remarquer un usage intensif des titres en capitale. Telerama -pub regie. One2011_Mpublicite. Télérama change de look et veut s'ouvrir à de nouveaux publics. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Xavier Ternisien L'hebdomadaire Télérama, propriété du groupe Le Monde, lance une nouvelle formule, mercredi 28 mars. Nouveau logo, nouvelle "une", contenu renouvelé... l'objectif est d'être "plus incarné", "moins tiède" et de stabiliser la diffusion. La couverture se veut plus dynamique et plus séduisante. "L'objectif est d'être davantage attractif en kiosque", souligne Fabienne Pascaud, directrice de la rédaction.

Télérama est surtout vendu par abonnement, avec un nombre d'abonnés de 544 000. L'hebdomadaire culturel bénéficie d'un lectorat très fidèle, avec des taux de renouvellement d'abonnement exceptionnels, de l'ordre de 80 % à 90 %, assez rares dans la presse magazine. "Les lecteurs nous reprochent d'être trop sérieux, compassés, d'asséner parfois des jugements, constate Fabienne Pascaud. Véritable symbole de Télérama, la tête d'Ulysse, qui résume le sentiment du critique sur un film ou un livre, a été relookée par le dessinateur Ryad Sattouf.