background preloader

Nicolas Tesla

Facebook Twitter

Nikola Tesla, les applications. Deuxième partie : En 1971, Oleg Jefimenko, un savant de la West Virginia University, annonçait la mise au point du premier moteur alimenté par le champ électrique de la Terre.

Nikola Tesla, les applications

Il avançait que son moteur pouvait servir à écarter la pénurie d'énergie qui frappait alors l'occident. Cependant les détails de son invention furent vite mis sous silence. On sait que son système faisait appel à un moteur électrostatique pour produire du mouvement et, donc, de l'énergie. Son premier générateur aurait fonctionné avec un câble soulevé par un ballon qui devait servir à court-circuiter les différences de tension relevées à la surface de la Terre et à une altitude de 500 mètres. " Les courants alternatifs, particulièrement ceux de fréquence élevée, traversent avec une facilité étonnante les gaz, même peu raréfiés. Grâce à cette énergie de plusieurs centaines de milliers de chevaux-vapeur, les moteurs ou les lampes pourront être actionnés à des distances considérables des sources fixes. (...) 1.

The electric generator plasma Merhan Keshe in Eindhoven vostfr. Les Archives Oubliées 3 Nikola Tesla Le Genie du tonnerre. Passage de l'ère nucléaire à l'ère Tesla - Nous voulons l'énergie libre et propre MAINTENANT. Schema capteur. DES INVENTIONS DE NIKOLA TESLAListe des brevets de Tesla Quelques anticipations… Tesla avait un talent pour visualiser des inventions sous leur forme achevée.

Schema capteur

Il avait aussi eu la vision de nombreuses idées qui ont abouti seulement dans ce siècle. L’une d’elle était de créer un grand anneau encerclant la terre. Construit sur des échafaudages, (à enlever une fois l’anneau terminé), celui-ci resterait stationnaire : c’est ce que font les satellites géostationnaires de nos jours. Tesla avait émis l’hypothèse de pouvoir localiser des objets en l’air ou dans le sol en utilisant les ondes radio : c’est ce que nous appelons radar aujourd’hui ou MRI en médecine. Tesla a créé aussi des appareils de contrôle radio, des transmetteurs à ondes continues et à étincelles qui ont été installés sur des bateaux de guerre avant 1914. Entre les écrits de Tesla (qui sont restés archivés 50 ans sans pouvoir être consultés) et les enseignements de l’électrotechnique de nos jours, il y a un monde.

Experience Philadelphie

La voiture à énergie libre. Au cours de l’été de 1931, le Dr.

La voiture à énergie libre

Nikola Tesla fit des essais sur route d’une berline Pierce Arrow haut de gamme propulsée par un moteur électrique à courant alternatif, tournant à 1.800 t/m, alimenté par un récepteur de l’énergie puisée dans l’éther partout présent. La voiture à énergie libre de Nikola Tesla. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. La récession économique, qui avait ralenti les affaires et l’industrie, n’avait cependant pas diminué l’activité grouillante de la ville.

Un jour, parmi les milliers de véhicules qui sillonnaient les rues, une voiture de luxe s’arrêta le long du trottoir devant les feux à un carrefour. Pendant une semaine de l’hiver 1931, la ville de Buffalo, au nord de l’état de New York, USA, fut témoin d’un événement extraordinaire. Cette réponse n’était pas aussi saugrenue ni malicieuse qu’il n’y paraissait, elle comportait un fond de vérité.