background preloader

Numérique

Facebook Twitter

L’utilité de la technologie pour la rétroaction pédagogique. La rétroaction pédagogique avec les TIC… pour établir un dialogue avec les apprenants (Cet article résume les ateliers que j’ai animés à l’AQUOPS et à la rencontre FCC du RÉCIT) La rétroaction est un des éléments importants de la réussite scolaire.

L’utilité de la technologie pour la rétroaction pédagogique

John Hattie, dans ses recherches de 2009 sur l’apprentissage visible (Visible Learning), la classe en tête des facteurs de la réussite scolaire et lui attribue un effet d’ampleur de 0,73. La rétroaction permet à l’élève et à l’enseignant d’entamer un dialogue basé sur des accomplissements et des réflexions et offre des outils précieux pour réguler sa pratique pédagogique (enseignant) ou ses stratégies d’apprentissage (élève). 9 articles sur la révolution de l’éducation. Série Education – 1 – Une révolte?

9 articles sur la révolution de l’éducation

Non, sire, une révolution Ce ne sont simplement pas les nouveaux outils qui vont changer la donne, mais l’évolution en profondeur des sociétés et des économies. Un article en espagnol présentant des ap... 25perseverance. Sign Up. Outils numériques pour travailler les activités langagières. P. TAILLARD: Les plus-values pédagogiques du numérique éducatif. L'atelier de culture numérique.