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Cumbre 2014

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BingoMox : Le Bingo du Nucléaire - Eva Joly 2012. François Bayrou - Le Code Konami. NKM : Toute l'actualité sur Le Lab Europe1. Obama Plays COD: Ghosts on Live. Primaires à gauche : jouez votre campagne. The ReDistricting Game. Ron Paul 2012, clip de campagne présidentielle en 3D. Petite brève politique Américaine avec ce clip en 3D issue de la campagne du candidat républicain Ron Paul, donnant un ton dramatique à la situation Américaine actuelle. Source Contenu relatif. UX 101: What is User Experience? [Infographic] | Homestead. What do IBM, Amazon and McAfee have in common? They're all brands that have improved profitability and minimized support costs by investing in their website UX. UX stands for "user experience" and it's a vital term to know if you want your own site to be successful. For more on this concept and how it can be applied to your business website, take a look at the following "UX 101: What is User Experience?

" infographic: Embed this infographic on your site using the following code: <i>Click image to see a larger version</i></br><a data-cke-saved-href=" href=" data-cke-saved-src=" src=" alt="UX 101: What is User Experience? " 12 questions sur le storytelling politique. Une de mes étudiantes en communication politique travaille sur le volet storytelling. Elle me pose 12 questions pour alimenter son mémoire de fin d’études. Les thèmes qu’elle aborde balaie très largement le sujet et me permette de donner un aperçu de ma vision globale. Voici donc la retranscription de ses questions… et bien sûr de mes réponses ! 1. Le storytelling est-il un outil de vulgarisation du message politique ? Il participe à une plus grande efficacité dans la transmission de ce message.

Si l’on considère que la vulgarisation est “une forme de diffusion pédagogique des connaissances qui cherche à mettre le savoir (et éventuellement ses limites et ses incertitudes) à portée de tous et chacun”, alors oui. 2. Pas forcément. 3. Estimer que le storytelling est désinformation, vient d’une confusion entre la volonté (désinformer) et l’outil (le storytelling). 4. En lui même, il est neutre. 5. Non, bien sûr. 6. 7. Une préoccupation est partagée : l’efficacité du propos. 8. 9. 10. 11. 12. Marketing politique. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre. Le marketing politique est l'une des formes de la communication politique qui vise à promouvoir un projet, un candidat, un dirigeant, une cause politique sur le modèle des techniques de marketing commercial en faisant appel notamment à l'utilisation de campagnes « publicitaires » dans les médias, la distribution de tracts ou le démarchage, par opposition aux formes historiques de la communication politique que sont, par exemple, les débats publics ou les meetings.

En ce sens, la nature du marketing politique s'inscrit dans une stratégie de communication. D'après Philippe Villemus,« pour optimiser les résultats aux élections, le marketing politique consiste à construire son offre (programme et candidat), compte tenu de la demande (les électeurs), du jeu des autres (les candidats et partis) et des moyens dont on dispose dans un cadre idéologique choisi »[1]. Enjeux du marketing politique[modifier | modifier le code] LA VIE EST UN JEU • Ian Bogost : la "gamification", un concept utilisé à tort et à travers. Selon le concepteur de jeu Ian Bogost, la ludification (gamification, en anglais), le transfert des principes des jeux dans d’autres domaines, est un terme souvent utilisé à mauvais escient. Les applications potentiellement prometteuses, elles, restent sous-exploitées.

Vous avez critiqué à plusieurs reprises le concept de “gamification”, présenté aujourd’hui comme un nouvel outil de marketing ou de management. Pourquoi ? IAN BOGOST Aujourd’hui, on applique ce terme à n’importe quel domaine, ce qui entraîne une grande confusion. Certes, c’est un terme très pratique, qui signifie qu’on applique les mécaniques du jeu à d’autres domaines, mais dans certains cas il n’a aucun sens. Ainsi on parle de gamification quand on établit un système de motivation ou d’incitation pour les salariés, avec des points, des récompenses et des tableaux de classement.

Pourtant, de tels systèmes de feed-back en management ou en ressources humaines n’ont rien de nouveau. Qu’est-ce qui fait un bon newsgame ?

Gamification

Persuasive Games: Exploitationware. Persuasive Games: Exploitationware By Ian Bogost [In this searing edition of his Persuasive Games column, academic and developer Bogost takes a look at the core tenets of gamification and argues that not only is it not "games" but that the entire discussion must be reframed.] I had been trying to ignore gamification, hoping it would go away, like an ill-placed pimple or an annoying party guest or a Katy Perry earworm. But a recent encounter with the concept has made me realize that plugging my ears and covering my eyes to it is a losing strategy. In early April I spoke at the annual Conference on College Composition and Communication (CCCC, or 4Cs). 4Cs is to the college writing and rhetoric community what the Game Developers Conference is to the video game community. And just as GDC has its swank soirées run by big devs, publishers, and hardware hawks, so 4Cs boasts parties sponsored by textbook publishers.

After all, everyone who attends college is subjected to writing classes.

Politica y Gamification

Gabe Zichermann: Rethinking Elections With Gamification. In the run-up to the 2012 election, various candidates approached me and my design firm Dopamine to discuss how gamification could be used to help them get elected. Although we ultimately lacked the time to do anything tangible, this year saw a number of gamified models used to drive success at the ballot box. These included consumer mini-games and volunteer "loyalty programs," just to name a few. Using gamification in this way -- to sway consumer and employee opinion -- is the principal discussion at events like 2013's GSummit, and a major part of what our burgeoning industry works on. One area we haven't had a chance to address yet is gamifying the electoral process itself -- particularly voter turnout. In 2012, we had another slide in total votes cast from 2004 and 2008, with only 57.5 percent of eligible voters going to the polls.

So how can gamification help the United States get out the vote? We'd propose a "red white and blue fingers" approach on social and physical media. Pawned. Gamification and Its Discontents. Gamification. Amazon. Gamification in campaigning. La gamification comme politique de l'algocratie - Sur la gamification (4/4) Après avoir étudié les limites et critiques, puis posé les enjeux économiques et organisationnels, nous avons laissé notre étude sur ce que le la gamification aurait à gagner si elle osait le game design.

Maintenant, au regard des enjeux futurs qui dépasse la gamification v 1.0 nous allons essayer d'interroger la notion d'un point de vue plus politique autour d'une simple question : qu'est-ce que serait un monde gamifié? Les formes de l’exploitation : du community au « commodity management » Premier cas, qui vise à confirmer les intuitions de Ian Bogost, la gamification commerciale pose un problème de rapport au système d’évaluation, et montre en quoi cette forme de gamification est une aberration non seulement morale, mais aussi du côté du game design. Dans cette forme, c’est l’acquisition de points qui vaut pour elle-même, et le consommateur-joueur serait assez dupe pour ne collectionner les pins que pour le plaisir de la collection – et ne rien retirer en échange.

La gamification n'existe pas - Sur la gamification (1/4) Le terme est des plus à la mode (oui, oui). Souvent associé à tord à Jane McGonigal, la gamification est annoncée comme le saint graal qui révolutionnera la consommation en ligne, de la lecture de la presse aux achats sur sites marchands. Pourtant, cette notion renvoie à un ensemble disparate de pratiques qui consistent à importer des éléments du jeu vidéo dans d’autres applications webs et ce afin de capter le public par des processus d’engagement. Pourtant si l’on s’en tient à cette définition, la gamification n’existe pas. Premièrement parce qu’il n’y a pas une mais des gamifications selon qu’il s’agit de transformer des pratiques ou des objets, ou selon que les buts soient commerciaux ou désintéressés.

Deuxièmement, malgré le succès de ce terme, placé en tête des trendings concept de l’année, se cache un processus bien plus large qui ne consiste pas uniquement en l’importation de mécaniques issues du jeu vidéo, pouvant être réduits à de la « pointification ». Aller : Game in Society. Duel Électoral: un jeu éducatif sur la politique québécoise avec Facebook. En pleine campagne électorale Québec 2012, l'agence Équation Humaine lance un nouveau jeu éducatif au sujet de la politique québécoise sur Facebook: Duel Électoral. L'objectif principal est de souligner l'apport de chaque parti à la politique québécoise au cours des dernières décennies à travers les différentes questions du jeu.

Deux modes de jeu sont disponibles dont un qui permet de lancer un défi aux amis Facebook et accumuler des points avec les bonnes réponses. Une manière amusante de s'informer et d'en savoir plus avant de faire son choix le 4 septembre prochain. Plus d'infos sur Duel Électoral Il faut savoir qu'un profil Facebook est nécessaire pour accéder au jeu puisqu'un volet permet d'affronter ses amis en les mettant au défi. Lorsqu'on a autorisé l'application en accéder à son profil, on est prêt à jouer en sélectionnant l'un des deux modes de jeu: Mission ou Duel. Les questions apparaissent sur une carte de jeu et on a droit à un choix de réponse. Duel Électoral: un jeu éducatif sur la politique québécoise avec Facebook.

Waternet: The Amsterdam Peeing Challenge