background preloader

Industrie Automobile

Facebook Twitter

Atos, Dassault Systèmes, STMicroelectronics, Renault et Thales unissent leurs recherches sur la mobilité. Les cinq industriels vont mettre en commun leurs recherches sur la mobilité électrique, connectée et autonome, à l'initiative du constructeur automobile Renault. Nom de cette alliance inédite : "Software République". C’est l’un des piliers de la Renaulution dévoilée mi-janvier par Luca De Meo. Ce vendredi, le patron de Renault, mais aussi les dirigeants de Atos, Dassault Systèmes, STMicroelectronics et Thales ont annoncé le lancement de "Software République". Connectivité, gestion des données, recharge Les nouveaux partenaires travailleront notamment sur la connectivité entre le véhicule et son environnement, les systèmes de simulation et de gestion des données, ainsi que des solutions pour simplifier la recharge.

Une des premières pistes de recherche sera de permettre à une voiture électrique d'être automatiquement reconnue quand elle se branche sur une borne compatible pour effectuer une charge facturée sans action de la part de l'utilisateur. Un écosystème ouvert. Voiture électrique : le « kolossal » succès des gigafactories en Allemagne. Strategie marketing bentley. Volkswagen accélère sa campagne électrique, et stoppe les moteurs thermiques. Dans le cadre de sa stratégie ACCELERATE, Volkswagen a consacré environ 2,7 milliards d’euros aux futures technologies en 2020, une année marquée par la pandémie de COVID-19.

Pour Volkswagen, le futur de la mobilité est évidemment électrique, et le constructeur compte bien écouler plus de 450 000 véhicules électrifiés en 2021, soit le double par rapport à 2020. A l’heure actuelle, Volkswagen propose déjà divers modèles hybrides, mais aussi 100% électriques, avec notamment sa nouvelle gamme ID, emmenée par la petite ID.3 et le SUV ID.4. Deux véhicules qui vont d’ailleurs bénéficier d’une mise à jour OTA tous les trois mois à compter de cet été. A partir de cette même période, les clients également pourront réaliser l’intégralité du processus d’achat des véhicules de la famille ID. en ligne, de la configuration jusqu’à la signature du contrat. Une volonté d’accélérer la digitalisation. © Volkswagen. SWOT Honda. SWOT audi. SWOT mini.

TESLA

Mercedes. Automobile6. Comment XYT veut réinventer le business model de l’automobile. Les voitures électriques de XYT, de petits cubes façon lego, sont atypiques. Le business model que la jeune pousse met en place l’est encore plus. Proposant des voitures modulaires et personnalisables, la start-up de Viry-Châtillon (Essonne) a présenté son projet lors du 3DExperience forum de Dassault Systèmes "3D Experience" mardi 29 novembre. Au coeur de sa vision : une place de marché alimentée par des fournisseurs considérés comme des développeurs. XYT s’était fait connaître au CES de Las Vegas en janvier 2016 sous le nom de Francecraft. Source "Sur-traitants" La start-up souhaite aller plus loin en permettant à ses clients de transformer leur véhicule en food-truck, magasin éphémère, atelier d’artisan… Pour que le véhicule soit plus qu’un moyen de locomotion et devienne un "espace de valeur ajoutée".

Les partenaires auxquels il fait référence sont des équipementiers du secteur automobile et des artisans. Place de marché. Distribution automobile : quel sera le modèle économique en 2030 ? Activité V.N. La marge d’activité de cette activité “core-business” de la distribution automobile sera sans doute divisée par deux en valeur absolue. La baisse probable du marché national (1,6 M à 1,8 M d’immatriculations) doublée d’une perte notable des ventes effectuée en direct par les constructeurs via leur Web, va ramener le poids du V.N. à 50 % du C.A. de l’entreprise, contre près de 70 % actuellement.

La marge brute devrait fléchir en raison du mix modèle probablement tiré par le bas en raison des évolutions démographiques et sociétales. Importateurs et constructeurs s’emploieront pour garantir la viabilité de cette activité pour leur réseau. Activité V.O. Pas de salut sans une évolution drastique du business des véhicules d’occasion. Activité P.R.A. Activité atelier mécanique Les véhicules 100 % thermiques ne seront plus au catalogue des constructeurs automobiles à partir des années 2025/2026.

Activité atelier carrosserie Activité location – mobilités Charges et coûts de structure. Leadership : Êtes-Vous Plutôt Jeff Bezos Ou Elon Musk. Leadership : Êtes-Vous Plutôt Jeff Bezos Ou Elon Musk ? Forbes 09 septembre 2019 Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur linkedin Partager sur email Getty Images Quelle que soit votre opinion sur Jeff Bezos ou Elon Musk, il est difficile de nier leur succès dans la création et la direction d’entreprises innovantes aux missions audacieuses.

Jeff Bezos dirige Amazon et Blue Origin, l’entreprise spatiale qui veut vous envoyer sur la Lune. Mais lorsque nous les avons interrogés (ainsi que leurs collaborateurs), nous avons trouvé quelques paradoxes intéressants en comparant leurs styles de leadership. Mais au-delà de leur capital d’innovation, ces deux leaders ont ouvert la voie à ces résultats exceptionnels de façons très différentes. Priorité au client vs priorité à la technologie Jeff Bezos est un innovateur très «le client d’abord ». À l’inverse, Elon Musk utilise ce que l’on pourrait décrire comme une approche focalisée sur la technologie. Quelle méthode est la meilleure ? Tesla et sa stratégie marketing by Elon Musk. En moins de 20 ans, ce constructeur automobile spécialisé dans les voitures électriques est passé du statut de start-up au projet un peu fou à celui de véritable firme de renommée mondiale.

Essayons d'en découvrir un peu plus sur la stratégie marketing de cet « Apple de l'automobile. » ➜ Si vous souhaitez voir l'intégralité de la stratégie marketing de l'entreprise Adidas, téléchargez le document ! Présentation de l'entreprise Tesla Histoire de la marque Tesla Contrairement à la croyance qui voudrait que l'entreprise de véhicules électriques ait été créée par l'entrepreneur visionnaire Elon Musk, elle a en réalité été fondée en 2003 par deux génies californiens : Martin Eberhardet Marc Tarpenning. Dès les premières années, l'heure est à la croissance et au développement. Aujourd'hui, l'entreprise génère un chiffre d'affaires de 21,46 milliards de dollars US (2018) et compte plus de 40 000 salariés partout dans le monde.

Vue intérieure d’une Tesla Model 3 Toutes les matrices PESTEL. Le marketing de la Tesla Model 3 n'est pas simple. L’introduction sur le marché de la Tesla Model 3 s’approche et Tesla se retrouve confronté à un problème que n’ont pas les autres constructeurs : devoir positionner la Model 3 face aux Tesla existantes. Le marketing c’est tout un art, et le nommage d’une voiture également. La Model 3 devait se nommer au départ Model E, pour faire pendant aux Model S et Model X, mais Ford a déposé l’appellation, forçant Tesla à se rabattre sur l’appellation Model 3. Ce faisant, un risque est apparu de confusion dans l’esprit des clients dont Tesla craint qu’ils ne prennent la Model 3 pour une Version 3 de la Model S, et soient déçus en s’apercevant que la Model 3 n’a rien de la berline de luxe qu’est la Model S… Le problème est tellement réel qu’Elon Musk s’est exprimé sur le sujet récemment : « Nous devons absolument être conscient de cette erreur dont je dois malheureusement prendre la responsabilité en choisissant une appellation qui engendre intrinsèquement une confusion. »

Véhicules autonomes : un défi technologique, sécuritaire ou moral ? L’heure tourne et le progrès avance. Pour s’en rendre compte, il suffit de passer quelques heures dans le centre de la Silicon Valley. Depuis des années, les prototypes universitaires et les Google Cars qui se croisent sur les routes de cette ville sont équipés de capteurs qui interprètent les données collectées par des radars, lidars, caméras et capteurs ultrasons. En roulant, ces « ordinateurs sur roues » enregistrent et analysent toutes les informations que les conducteurs voient défiler autour d’eux. Ces véhicules – dotés d’intelligence artificielle (IA) – apprennent à conduire de manière autonome, et cela grâce aux connaissances et aux technologies inventées par l’Homme pour l’Homme.

Marc Damez-Fontaine, directeur Data Intelligence chez PwC, explique : « La dispense de la conduite de l’Homme passe par le développement de l’automatisation des véhicules. L’automobile, toute une histoire. L'avenir de l'automobile. Vous pouvez vous abonner au téléchargement périodique d'un fichier audio. Vous pouvez conserver l'émission ainsi téléchargée sur votre ordinateur, l'emporter sur votre baladeur numérique ou la graver sur un CD. - Si vous choisissez Apple Podcasts, cliquez simplement sur le lien suivant : le logiciel prend en charge toutes les opérations d'abonnement.

Europe 1 - L'environnement durable Export Neoplanet - Si vous optez pour un autre logiciel, copiez et collez-y le lien suivant, puis suivez ses indications pour procéder à l'abonnement. Quel avenir pour l’industrie automobile? Dans le domaine automobile comme dans d’autres il n’y a pas de vie possible sans client, il faut en attirer le plus grand nombre possible et tirer de chacun le meilleur revenu. Dans cette optique plusieurs facteurs importent: la qualité du réseau, la communication, l’image. Mais l’élément déterminant est le produit; sa définition relève entièrement de décisions internes de chaque constructeur. La dynamique de l’offre L’offre est désormais si abondante que chaque client s’attend à trouver une voiture correspondant exactement à son besoin du moment.

Il n’est plus disposé à faire un compromis en achetant un véhicule polyvalent; en outre il en possède souvent plusieurs, chacun destiné à un usage particulier, avec des besoins spécifiques. On trouve sur le marché des modèles ayant les mêmes caractéristiques vendus à des prix très différents. Le meilleur exemple aujourd’hui est le groupe VAG. Le vrai résultat de la ligne DS se voit au niveau du deuxième modèle: DS4. Ruptures technologiques. Quel avenir pour l'automobile en Europe | Les Echos. L’avenir de l’automobile appartient-il déjà au passé ? Avoir sa propre voiture neuve, entourée d’affection et qui donne l’adoubement statutaire, est un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaître.

Du moins apparemment. Et ils s’en portent très bien. Car la voiture, ils n’en ont plus cure. Une tendance que les constructeurs ont bien comprise sans cependant pouvoir encore la contrecarrer. "Autrefois symbole d'émancipation qu'il fallait exhiber pour être dans le coup, la voiture n'est plus un must absolu", reconnaît d’ailleurs Henner Lehne, analyste chez IHS Automotive. Le curseur sans doute le plus significatif de cet intérêt à présent relatif à la chose automobile nous vient des Etats-Unis. Quelles solutions, dès lors, restent au monde automobile pour ne pas se voir englouti par la lente sédimentation des générations se succédant ?