background preloader

Astuces

Facebook Twitter

WriteControl.fr - Logiciel d'écriture. Peinture naturelle à la farine : l'alternative écologique efficace pour vos boiseries. 5 chaînes Youtube pour fabriquer ou transformer vos fringues - Les Echos Start. Minimalisme : que faire de ce dont on ne veut plus ? Une fois que l’on se décide à trier nos affaires et à désencombrer, on se retrouve avec plein d’objets sur les bras dont on ne sait pas forcément quoi faire. Pour autant, il est hors question de tout jeter manu-militari (n’est-ce pas papa ?). Ça serait anti-écologique au possible et clairement un grand gâchis. Pour se délester de ses affaires en trop, il y a plein de solutions différentes. Certaines prenant plus de temps que d’autres et certaines permettant de récupérer quelques sous au passage.

C’est un peu le bonus du désencombrement. Et non, on ne refile pas tout à son frangin, sa tante, ses copines ou toute autre personne proche de nous sous prétexte que « ça débarrasse ». Si vos proches ont vraiment besoin d’un objet précis dont vous ne voulez plus, banco. Pour les livres, CDs et DVDs il y a le site momox qui propose de les racheter pour quelques euros. Vous pouvez choisir de donner une seconde vie à certains objets. WikiFab, l’encyclopédie libre du bricolage. WikiFab est un site internet lancé en avril dernier destiné aux amoureux du bricolage et du Do It Yourself (fait-maison), à des personnes en mal d’inspiration ou aux simples bricoleurs du dimanche.

Sur cette page se succèdent des tutoriels les plus divers pour construire des objets en tout genre. Une initiative certifiée « open source » et « gratuite » pour tous. À vous de participer ! On pourrait passer des heures sur wikifab.org, tant la diversité des tutoriels qui se bousculent sur le site est étonnante. On y trouve de tout : de la simple chaise en bois aux instructions pour créer son propre tissu à partir de levure en passant par des plans pour construire un bac de plantation ou encore un manuel pour fabriquer sa propre « fusée à soufflet ». Il y en a pour tous les goûts et au delà de la manipulation des matériaux, on pourra également en apprendre plus dans le domaine informatique ou de l’impression 3D.

Se réapproprier savoirs et savoir-faire L’open source comme modèle. Principes. Les principes de Bel Monnaie Objectif Le but de la bel monnaie est de redynamiser l'économie de proximité. C'est un projet citoyen et il ne pourra pas fonctionner sans votre concours. Utiliser la Bel monnaie est un moyen simple d'agir pour son bassin de vie, pour l'environnement, etc... Comment ? La bel monnaie circulera exclusivement sous forme électronique dans un premier temps. Conséquence La monnaie reste sur le territoire et le nombre d'échanges locaux augmente, dynamisant l'économie du territoire. Payer par carte Tout utilisateur de Bels est détenteur d'une carte qui sert à régler ses achats en Bels. Bonus Engagement Local Tout consomm'acteur détenteur d'une carte Bel, qui s'engage à convertit des Euros en Bels par prélèvement automatique, se voit attribuer 5% de Bels en plus.

Un an dans mon bullet journal | Nanouch. Il y a un an, je commençais mon bullet journal, il n’était pas encore à la mode, il n’y avait qu’un article en français et tellement bien fait qu’il était largement suffisant! A la base un bullet journal est un moyen d’organisation, en un an il a pris une expansion folle, est devenu un phénomène de mode, demande des heures de décoration…. le contraire de ce qui m’intéresse!!!!! J’ai gardé la même idée de base que Ryder Caroll (je met juste des couleurs par catégorie, j’ai testé sans couleur et j’ai laissé tomber au bout de 15 jours!!! Donc je garde mes couleurs) Chez moi il est aussi « zéro dépense », je ne dépense ni en cahier haut-de-gamme, ni en stylos/feutres/stickers… j’utilise un cahier déjà commencé dont j’arrache les feuilles. J’ai un peu évolué dans ma pratique en fonction de mes besoins, j’ai simplifié beaucoup de choses, supprimé ce qui n’était pas utile…. J’ai utilisé 3 bujo en un an, voilà les photos du premier : Et le troisième est en cours depuis 2 mois : J'aime :