background preloader

Securité

Facebook Twitter

Test du Motion Sensor Z-wave FGMS-001 by Fibaro. Nous vous avions présenté il y a quelques jours le nouveau Détecteur Z-wave Motion Sensor FGMS-001 de Fibaro, le voici aujourd’hui en test sur la box domotique Home Center 2 du même fabricant… De la taille d’une balle de golf, ce nouveau détecteur multi-fonctions Z-wave de Fibaro sera très discret pour garder un oeil sur votre maison. Il est capable de détecter toute présence, de monitorer la température ambiante, la luminosité et détecter les vibrations comme par exemple un séisme… CaratéristiquesType de module : Emetteur Z-WaveAlimentation : Pile CR123A 3,6VDCHauteur recommandée pour l’installation : 2,4mPlage de température mesurée : -20°C à 100°CPrécision de la mesure : 0,5°CPlage de mesure de la luminosité : 0-32000 LUXFréquence : 868,42 MhzDistance de transmission : 50m champ libre, 30m en intérieurDimensions: 4,4 mm de diamètreTempérature de fonctionnement : 0-40°CCertifications : LVD 2006/95/WEEMC 2004/108/WER&TTE 1999/5/WERoHS IIDéballage Installation Configuration Conclusion.

Présentation du Motion Sensor Z-wave by Fibaro. La beauté vient de la nature, la technologie de pointe vient de l’homme. FIBARO extrait l’essence des deux, et crée la perfection. Le détecteur de mouvement FIBARO a été créé à la convergence de l’architecture et des dernières technologies. Inspiré par les croyances antiques des Égyptiens, nous avons conçu le plus petit capteur de mouvement sans fil au monde et en forme comme l’œil de chat. Depuis des siècles, le chat représente le gardien des habitant de la maison. En relevant le défi de l’innovation, nous avons développé avec intelligence la combinaison de quatre fonctions utiles.

Le détecteur de mouvement FIBARO augmente l’expérience et le confort de votre quotidien. Les mouvement et la température sont affichés par la couleur de l’Iris du capteur. Technologie la plus avancée au monde a été enfermé dans un boîtier impeccablement blanc. Une des principales caractéristiques du Motion Sensor FIBARO est son excellente capacité à détecter le moindre mouvement. Test caméra Myfox avec vision nocturne. Myfox propose une caméra de surveillance pour 179 €. Voici un retour du test que nous avons effectué de cette caméra. Déballage Le déballage de la caméra contient juste le nécessaire (cable éthernet, fixations, alimentation). Une fois montée, la caméra pourra être fixé sur un mur ou un plafond grâce à son socle. Caractéristiques Il est à noter que la caméra permet une vision nocturne, nous en ferons l’exemple plus tard dans l’article. Type de coque :En ABS blancDimensions : L 75 mm x l 115 mm x h 30 mmType d’alimentation : 5V / 1.2A DCCompression : H.264, MPEG4 et MJPEGConnexion sans-fil : 802.11b/g/n (54Mpbs)Caméra : Couleur capteur 1/4″ CMOSVitesse max : Obturateur 1/3.25s, 1/7.5s, 1/10s, et 1/15sRésolution : Résolution vidéo jusqu’à HD WXGA 1280 x 700Protocoles supportés : TCP/IP, UDP/IP, HTTP, FTP, SMTP, POP3, DNS, DDNS, DHCP, ARP, ICMP, NTPTempérature : 0°C à + 40° CModule radio : 2,4GHzDivers : Garantie 2 ansCertifié CE Installation L’installation se fait en 7 étapes.

Configuration. MyFOX HC2 : Installation du détecteur de mouvement EnOcean. Suite à mon article sur la présentation de l’extension EnOcean du contrôleur Home Control 2 de MyFOX, je vous propose de découvrir ce nouveau détecteur de mouvement sans pile et sans fil… Le détecteur est actif en permanence et envoie un message radio à la centrale MyFOX HC2 dès la première détection de mouvement.

Tant qu’une présence est détectée il continue a envoyer un message toutes les 2 minutes. Alimentation Cellules solaires intégrées Option : 1 pile CR2032 Besoin d’éclairement 200 lux pendant 3 heures par 24H Dimensions en mm 148 x 64 x 46 Couleur blanc Température ambiante – 10°C / + 40°C Humidité relative 20 à 95% (sans condensation) Transmission des détections de mouvement : Plage de détection 15 m Couverture angulaire 154° Hauteur recommandée 1,80 m à 2,40 m Installation Avant toute chose il faudra laisser votre détecteur exposé à la lumière pendant une petite heure afin qu’il puisse récupérer assez d’énergie pour fonctionner.

Identifiez votre détecteur en le nommant. DIY : Moderniser son alarme filaire | Domotique. Aujourd’hui, je me fait le relais d’un très intéressant article qui nous a été proposé par Fabrice, un de mes amis et également un membre de la communauté Google+ de Domotique-Info. Disposant d’un système d’alarme filaire, Fabrice s’est lancé dans l’aventure du DIY afin de moderniser son alarme filaire à la sauce Duino. Comme vous pourrez le lire, c’est un moyen très économique de donner un gros coup de jeune à une installation vieillissante et de bénéficier de nouveaux services et fonctionnalités.

Bonne lecture ! :) Bonjour, je regarde quotidiennement votre site et suis la communauté qui est riche aussi bien en sujets que par leurs contenus. Le système d’alarme de mon domicile datant des années 80 n’est plus maintenu et ne permettait pas d’évoluer comme je le souhaitais. Le système des années 80 (non ce n’est pas du wireless….) Ce système était limité aux fonctionnalités suivantes : Le PCDUINO et son dongle Wifi Pour le logiciel, j’avais conscience que ce serait du fait maison. Le clavier. Un nouveau détecteur d'ouverture Z-wave chez Aeotec. Aeotec (anciennement Aeon Labs) vient d’annoncer son nouveau détecteur d’ouverture de porte ou fenêtre Z-wave DSB54… Une nouveauté intéressante surtout par son format original et inédit dans la famille des détecteurs sans fil pourtant déjà bien étoffée.

En effet ce détecteur Z-wave a été spécialement conçu pour s’intégrer directement dans l’encadrement d’une porte ou fenêtre. Il est alimenté par une pile CR2 de 3V prévue pour une durée de fonctionnement d’environ 1 an. Une fois encastré ce détecteur sera ainsi complètement invisible, mais attention de ne pas l’utiliser sur certaines fenêtres isolées en perçant certains endroits qui risqueraient de détériorer les qualités thermique de celle-ci. Bientôt disponible chez tous vos revendeurs pour un prix annoncé de 65€, nous ne manquerons pas de vous faire un retour d’utilisation dès que nous aurons pu le tester.