background preloader

Organization at Home

Facebook Twitter

MON CLASSEUR DE FAMILLE - Trucs et astuces au quotidien. LE CLASSEUR DE FAMILLE !!

MON CLASSEUR DE FAMILLE - Trucs et astuces au quotidien

Voici un outil in-dis-pen-sa-ble quand on veut essayer de s'organiser un minimum ! Après plusieurs essais de classeur, voici celui que je me suis " concocté " et celui qui me suis tous les jours à la maison... Après avoir regardé à droite et fouillé à gauche, je n'ai qu'une chose à vous dire : il n'y a pas de classeur type de famille, mais le classeur idéal sera le votre.

En effet, c'est celui qui correspondra le plus à votre quotidien. Pour ma part, après plusieurs essais, il s'avère qu'il y a une chose qui ressort, c'est qu'il ne faut pas trop le surcharger. L'organisation de la maison#2... mon home GPS!! - Joyeux bordel au fond du jardin. Bon je continue mon petit tour d'horizon de mon organisation depuis que j'ai commencé mon objectif fée du logis en vous parlant de mon classeur maison ou home gps!!

L'organisation de la maison#2... mon home GPS!! - Joyeux bordel au fond du jardin

Eh ca veut dire ce que ca veut dire!!! Donc mon premier outil au quotidien puisqu'il conserve des trésors: mes recherches, mes travaux, mes envies... Allez une ptite présentation de mon sommaire s'impose car dans mon classeur, on trouve plusieurs sortes de documents : les fiches infos : des trucs et astuces pour aider à s’organiser. Ce sont celles qui m’ont aidé à m’organiser. les fiches home : mes fiches qui me sont propres avec mon organisation perso. les listes : check listes en tout genre pour m’aider au quotidien. divers : les photocopies de documents à conserver, les documents vierges… Liste : Le ménage mensuel, en 30 jours. Organisation des taches domestiques quotidiennes pour moins de stress. Ainsi chaque jour, en plus de votre activité professionnelle ou bénévole vous ramène les mêmes tâches quotidiennes, auxquelles viennent se rajouter des tâches hebdomadaires, mensuelles et les imprévus !

Organisation des taches domestiques quotidiennes pour moins de stress

Essayons dans cet article d’organiser notre lot de tâches dites quotidiennes. Vous notez ? C’est parti ! Les tâches quotidiennes sont composées de la préparation des repas, du nettoyage, du rangement et des déplacements. Ces tâches répétitives pour beaucoup agaçantes peuvent être réduites en terme de temps. . - La préparation du petit déjeuner - Les lits à faire - La toilette - La séance maquillage. Par quoi commencer ? Maman s'organise !

Par quoi commencer ?

Mieux gérer son quotidien pour se simplifier la vie et gagner du temps Par quoi commencer ? Si vous êtes nouveau lecteur de Maman s’organise, je vous souhaite tout d’abord la bienvenue ! Et si comme moi, vous voulez mettre en pratique la méthode Zen to Done de Leo Babauta pour devenir zen et organisé(e), je vous conseille de commencer par le début et de lire les articles dans l’ordre proposé ci-dessous. Vous pouvez aussi suivre Maman s’organise sur Facebook et sur Twitter. Rechercher. La méthode fly lady. Site - Principes et outils pour la gestion du temps. Il n’est pas toujours évident d’arriver à bien gérer son temps.

Site - Principes et outils pour la gestion du temps

De nombreuses règles et méthodes existent. Avec toutes ces informations, vous pouvez rapidement vous emmêler les pinceaux. Et revenir à votre ancienne façon de faire. Les courses : 3 conseils pour mieux s’organiser. Rien qu’à l’idée de “faire les courses”, c’est déjà un gros soupir que l’on pousse.

Les courses : 3 conseils pour mieux s’organiser

Si comme la moyenne des français, vous y consacrez 32 minutes par jour* peut-être souhaiteriez-vous faire autre chose de ce temps ?! Pour allier sereinement gain de temps, équilibre budgétaire et alimentaire, voici 3 conseils d’organisation familiale pour vous simplifier les courses. 1. Planifiez vos menus Ras le bol du jambon/nouilles en urgence ? Le mot d’ordre pour cet exercice hebdomadaire est “simplicité” ! Planning des menus, inclus dans le Vade-Mecum de la maison. 12,90€ dans la boutique. 6 lois à connaître pour mieux organiser son temps de travail. Nous avons beau rédiger nos planning en heures de travail, nous sommes forcés de constater qu’une heure de travail ne ressemble pas à une autre. Outre la nature de l’activité, plusieurs facteurs entrent en jeu : le stress, le plaisir, l’apprentissage, l’enrichissement personnel que l’on en tire, le niveau d’énergie, la frustration ou l’insatisfaction. En fait ce n’est pas tant la quantité de temps passée qui compte mais sa qualité.

Beaucoup d’entre nous gèrent leur temps de travail de manière désastreuse. Nous sommes comme submergés par nos tâches. Nous avons du mal à les prioriser ou à tenir nos délais. Surmonter ses taches inachevées. Les tâches inachevées nous polluent l’existence en permanence en occupant notre esprit de manière consciente ou inconsciente.

Surmonter ses taches inachevées

On se fixe régulièrement de petites tâches qu’on prévoit de réaliser au cours de la journée ou de la semaine, pour lesquelles on ne trouve pas le temps nécessaire et qu’on remet systématiquement au jour suivant ou à la semaine suivante. Parfois on finit par remettre au lendemain tellement de tâches prévues qu’on à l’impression de ne plus avoir de temps pour soi et de ne pas avancer dans ses projets ou même dans la vie d’une manière plus large. 1001 procrastinations. Sylvaine Pascual – Publié dans Apprivoiser la procrastination J’ai été interviewée par Amira Souilem, journaliste à France 2, sur le thème de la procrastination.

1001 procrastinations

Voici la vidéo du reportage, qui a été diffusé dans le JT de 20h du 3 avril 2011. Et j’en profite pour revenir sur ce comportement encore peu connu en France, bien qu’il concerne beaucoup d’entre nous, qui fait l’objet de tant d’explications et de solutions simplistes, inefficaces, voire contreproductives… Je vous retrouve donc juste après le reportage! La procrastination au 20h from Sylvaine Pascual on Vimeo. La Fabrique à menus.