background preloader

Fédérations

Facebook Twitter

Les HLM des élus agitent Puteaux. A Puteaux, l’affaire a un parfum de scandale. En cause, la révélation la semaine dernière de l'existence de logements sociaux dont bénéficie près de la moitié des membres de la majorité municipale UMP. Tout a commencé le 10 novembre par la publication, sur le blog personnel d’un élu de l’opposition, d’une liste de seize élus de la majorité UMP, sur trente-cinq, vivant selon lui dans un logement social. "Il y a une anomalie statistique qui démontre un système", dénonce Christophe Grébert, l'homme qui a rendu l'affaire publique, au micro d'Europe 1.

"Défendre l'intérêt général" Parmi les bénéficiaires de ces logements HLM, "il y a un haut fonctionnaire qui gagne très bien sa vie ou un professeur d'université qui, à mon avis, n'est pas smicard", énumère Christophe Grébert. Joëlle Ceccaldi-Raynaud nie tout favoritisme Mise en cause, Joëlle Ceccaldi-Raynaud, la maire de Puteaux, nie formellement avoir favorisé certains élus. La maire de Puteaux va même plus loin. EXCLU : Bayrou, l'homme qui murmurait à l'oreille des enseignants. Depuis quelques années, un toc vient perturber le débat électoral, laissant s’inviter des thèmes et des slogans qui flattent les instincts primaires sans pour autant parler de l’essentiel.

EXCLU : Bayrou, l'homme qui murmurait à l'oreille des enseignants

En 2002, il fut question d’insécurité ou du sentiment d’insécurité, quand la France d’alors quittait sans le savoir les rives prolifiques de la croissance pour aborder sans précautions les falaises les plus dangereuses de la Crise. En 2007, la campagne fut tout d’abord cosmétique avant de s’enliser dans un travailler plus pour gagner plus qui fit long feu. Et de décliner à nouveau le tout sécuritaire à grands coups de Kärcher pour siphonner les voix de la force obscure… Et depuis quelques mois, alors que se profile 2012, l’islam semble l’ennemi juré, le bouc émissaire choisi pour expliquer la récurrence de nos maux.

Une dérive qui n’a pas échappé à François Bayrou, qui publie ce jeudi, 2012, Etat d’urgence : « Je pense que les temps sont lourds, qu’ils sont des relents d’années 30. Et d’ajouter : Défense de l'Hôpital public. Une délégation choisyenne et cristolienne représentait ce matin le Mouvement Démocrate lors de la manifestation organisée pour la défense du service de chirurgie cardiaque de l'hôpital Henri Mondor. Cette fermeture est incompréhensible : ce service dessert un bassin de population de 1,5 millions d'habitants qui sera encore renforcé par l'implantation en proximité de deux gares du Grand Paris. L'hôpital Henri Mondor est un pôle important pour soigner les poly-traumatisés et accueille près de 80% des chirurgiens cardiaques français lors de leur formation, témoignage de son excellence.

Je vous renvoie vers le blog de mon ami Olivier Anthore, candidat comme moi aux élections cantonales. Il ya rédigé deux articles très intéressants : C.H.U. Les Agences Régionales de Santé : les grandes discrètes. Discrimination à l’embauche : comment la combattre ? Créteil. Photos. Le Modem et le PRG réfléchissent à un Front Républicain pour les cantonales et les sénatoriales. « Le déclin n'est pas notre projet » Le déclin n'est pas notre projet. » Le leitmotiv du Modem s'habille de ce précepte.

« Le déclin n'est pas notre projet »

Un précepte que Patrick Beauvillard, patron lot-et-garonnais du Mouvement Démocratique, entend défendre bec et ongles. Il englobe les idées et la manière de faire de la politique autrement prônées par le parti de François Bayrou. « Sud Ouest ». Comment abordez-vous la campagne pour les élections cantonales ? Patrick Beauvillard. Quelles sont vos premières impressions de campagne ? Il y a une aspiration citoyenne, civique. Ne craignez-vous pas qu'il y ait confusion entre le Modem et le Nouveau Centre ? Oui, le risque de mélange existe. Où est le Modem précisément ? Nous ne sommes pas entre la gauche et la droite, nous avons dépassé ce clivage. Où se situent les candidats du Modem dans ces cantonales ?

Nous sommes tous des challen gers, certes à chaque fois dans des situations et contextes différents. Et alors ? Nous serons au 2e tour ! Et si vous n'êtes pas « qualifiés » pour le deuxième tour ? Le candidat et blogueur auteur de Monputeaux.com de nouveau face aux juges. Naissance du réseau national étudiant Homère Network. Franz-Olivier. SYLVAIN CANET . LE BLOG. Tous en mouvement !: 92, Hauts-de-Seine, RD7 : Le MoDem d'Issy prend position.