background preloader

Données

Facebook Twitter

Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Wikileaks : comment les États-Unis ont réécrit DADVSI via Hadopi. Dans son examen des « câbles » révélé par Wikileaks, Le Monde indique les différentes ramifications tissées entre les États-Unis et la France, autour des débats sur Hadopi en 2009. Dans les grandes lignes, pas de surprise : les documents révélés par Wikileaks, et exploités par le Monde, confirment que pour les États-Unis, le vote d’Hadopi était une « priorité très importante ».

En outre, l’ambassade américaine était en liaison étroite avec la MPAA et la RIAA. Mais c’est aussi l’épisode de l’article 15 de la DADVSI qui est ici précieux. Nous allons d’abord faire un rappel avant de placer les éclairages de Wikileaks/Le Monde. Dans le projet Hadopi, un curieux amendement avait été défendu par le rapporteur Franck Riester. Le contrôle des logiciels intrusifs Le contrôle des utilisateurs à leur insu Pourquoi une telle procédure de déclaration ?

Obligation de déclarer les machines à contrôler les droits d'auteur Cette déclaration préalable ne concerne pas des logiciels indolores. Organisation des données. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Opendata program of Rennes Metropolitan Are. Des internautes américains tentent de sauver data.gov.

OpenData, tendance de fond pour les SI des collectivités ? Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. Au fil de l'eau. 7s7 Internet - Vos données Facebook conservées indéfiniment par.