background preloader

Tutoriel

Facebook Twitter

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter. Dans le vaste domaine des réseaux sociaux, Twitter est l’un des plus connus et reconnus avec Facebook, Linkedin… Après les pays anglophones, Twitter a envahi toute l’Europe.

130 services à connaître pour mieux utiliser Twitter

En 2009, seulement 29% des internautes français connaissaient Twitter selon l’IFOP contre 80% en 2010. De là à l’utiliser il y a bien sûr un pas. Nous sommes encore loin d’un usage massif, pour le moment seules quelques dizaines de milliers de personnes sont actives sur le réseau de micro-blogging en France. Ce qui n’est pas le cas ailleurs, les chiffres qui circulent estiment entre 50 et 200 millions d’utilisateurs au niveau mondial. En marge du site lui-même, de très nombreux services ont vu le jour pour faciliter ou optimiser son utilisation. Raccourcisseur d’URL Minu.me : l’utilité des raccourcisseurs d’URL n’est plus à démontrer. Clients : Echofon : Ce client vous offre la possibilité de vous connecter à plusieurs comptes Twitter en même temps sur une même page. Organisation et optimisation Personnalisation : Tous les raccourcis clavier pour Twitter. Connaissez-vous les raccourcis clavier qui permettent de jongler avec le réseau social Twitter ?

Tous les raccourcis clavier pour Twitter

Si vous êtes Community manager ou addict des gazouillis du petit oiseau bleu, sachez qu’il existe une bonne vingtaine de raccourcis clavier qui facilitent l’usage au quotidien de Twitter. Le site SetUpaBlogToday les a rassemblé dans une petite infographie en forme d’aide mémoire. Si vous passez vos journées à jongler sur les réseaux sociaux, voici quelques astuces pour oublier votre souris ou trackpad et aller encore un peu plus vite directement depuis votre clavier. De quoi également chauffer vos petits doigts pour la rentrée qui s’annonce. Avant de vous lancer tête baissée, n’oubliez pas quand même qu’en matière de réseaux sociaux, il vaut mieux souvent tourner sept fois son tweet dans sa tête avant de le poster… J’espère juste que l’un ou l’autre de ces raccourcis vous seront utiles au quotidien. Mise à jour 26 août. et ceux utiles pour Google Plus. NetVibes - outil de veille. Utiliser Twitter pour la veille et la communication.

Présentation netvibes. Guide-dutilisation-p%C3%A9dagogique-des-m%C3%A9dias-sociaux.pdf. Tous les raccourcis clavier pour Twitter. Comment créer des flux RSS à partir de pages Facebook ? Facebook a supprimé la possibilité de créer des flux RSS de pages Facebook il y a désormais quelques semaines.

Même si pour beaucoup l’usage des flux RSS est voué à mourir, il est à mon sens fondamental dans la pratique de la veille que ce soit par des professionnels ou des amateurs du web. Après plusieurs tests, voici 4 solutions qui pourront vous permettre de surmonter la fin des flux RSS natifs sur Facebook. Pour ce test, j’ai choisi de ne retenir que des solutions qui restent assez abordables, que ce soit financièrement (les 4 outils sont tous gratuits quel que soit le nombre de pages surveillées), mais aussi techniquement (pas besoin de rentrer dans du code trop complexe). La page cible de mon test était celle de L’équipe, suffisamment active pour mesurer les écarts entre les outils. J’ai ainsi comparé les 4 outils suivants : D’autres outils existent comme Inoreader ou Facebook-RSS, je les ai volontairement supprimés de mon analyse pour deux raisons : Vous avez aimé cet article ?

Faire votre Veille sur Facebook. Comment faire votre veille sur Facebook ?

Faire votre Veille sur Facebook

Comment faire votre veille sur Instagram ? Comment faire de la curation sur Facebook à partir des posts, photos et vidéos les plus pertinentes ? Facebook vient justement de lancer Signal, un concurrent de Curator, l’outil de veille de Twitter, pour faciliter le travail des journalistes désirant identifier les tendances et répercuter rapidement sur leur site l’information émanant du réseau social.

Téléchargement gratuit :cliquez ici pour récupérer votre Guide PDF gratuit "12 Experts Révèlent leurs Meilleures Stratégies B2B"+ les 14 Guides qui m'ont permis de passer de 0 à 125 000 visiteurs / mois en 1 an + 14 fiches PDF sur les réseaux sociaux. TalkWalker. Veille medias et reseaux sociaux. TalkWalker est un puissant outil de veille sur les médias en ligne et sur les réseaux sociaux.

TalkWalker. Veille medias et reseaux sociaux.

Outil professionnel TalkWalker répond à de nombreux usages : E-réputation, veille sur une marque, veille concurrentielle… Il se distingue par une relative simplicité d’utilisation et une interface claire permettant d’avoir en quelques clics une vision complète de l’écho de votre objet de veille sur les médias online ainsi que sur les blogs forums et principaux réseaux sociaux. TalkWalker couvre plusieurs pays et plus de 50 langues et une masse considérable de sources.

Trendiction, la société luxembourgeoise qui propose Talkwalker se dit capable d’ajouter rapidement sur demande un bouquet de sources spécifiques à votre organisation. La mise en place d’une veille sur TalkWalker est assez intuitive et se fait assez rapidement. Vous pourrez créer des dossiers distincts par sujets ou thèmes de veille.

Au final, une solution sérieuse qui s’adapte à de nombreux usages. Tutoriel Symbaloo.