background preloader

Outil

Facebook Twitter

60 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter. Bonjour à toutes et à tous. Je vous avais déjà proposé il y a quelques mois 40 outils pour agrémenter votre utilisation de Twitter, outils que j’avais soigneusement sélectionnés parmi les milliers que j’ai découverts et les centaines que j’ai utilisés, afin de pouvoir vous proposer une sélection relativement pertinente et mêlant à la fois des clients Twitter, des outils de veille, de statistiques, des applications mobiles, des raccourcisseurs d’URL, des outils de partage de médias ou encore des outils tout simplement pratique ou distrayants. Puisque ces outils évoluent aussi vite que Twitter en lui-même, je me permets aujourd’hui de vous proposer 60 outils ou applications pour agrémenter votre utilisation de Twitter, qui je l’espère sauront vous aider à enrichir votre utilisation du site de microblogging.

N’oubliez pas que si vous avez la moindre question ou le moindre commentaire à ajouter au sujet de cet article, vous pouvez me retrouver sur Twitter sous le pseudo @Kriisiis. Mr. Icerocket. 48ers - Realtime Social Search. Real Time Search - Social Mention. Real-time local Twitter trends - Trendsmap. Twazzup: Realtime News. YouSeeMii. YouSeeMii, vous connaissez ? C’est un site gratuit qui permet aux entreprises, aux marques ou aux individus d’avoir un panorama complet de leur présence sur la Toile. Il recense toutes les présences sur le web, les réseaux sociaux ou professionnels et les médias et mesure le degré d’exposition d’une marque, d’un mot clé ou d’un nom.

Il calcule ensuite un indice de visibilité globale, par thème et par source, tout en présentant les contenus et les citations associés. Youseemii est donc un outil de mesure de E-réputation, Alexandre Lalande, le fondateur, nous donne une définition : la E-réputation, c’est l’image que l’on souhaite donner et mettre en avant à travers différents éléments tels que : Récemment développé, ce module remonte toutes les dernières citations par sources jusqu’à 15 jours selon le volume des résultats.

Il est parfaitement complémentaire au module de panorama global puisqu’il porte uniquement sur les mentions les plus récentes d’un sujet déterminé. Mention | Votre Application de Veille Media. Applications mobiles pour faire de la veille en temps réel. La veille en médias sociaux est une activité indispensable pour une entreprise. Que ce soit pour suivre les mentions de votre marque, écouter la conversation dans votre secteur d’activité, dénicher des opportunités d’affaires ou analyser ce que font vos concurrents, il est important de toujours savoir ce qui se dit et de pouvoir réagir rapidement.

Mais, comment faire une veille efficace même lorsque vous êtes en déplacement, loin de votre poste de travail ? Voici 3 applications mobiles à utiliser pour être avisé en temps réel des mentions autour de votre marque sur plusieurs plateformes et de pouvoir répondre à votre communauté peu importe où vous êtes (si vous avez une connexion internet bien sûr). Facebook Pages Manager Pour gérer votre page Facebook, téléchargez gratuitement l’application officielle de Facebook, Facebook Pages Manager, disponible sur iOS seulement. Hootsuite Afin de faire une veille efficace sur Twitter, on suggère fortement l’application gratuite de Hootsuite. HootSuite. TweetDeck. 14 outils en ligne pour une veille professionnelle sur les réseaux sociaux. Pour qui s’intéresse aux modes de communication numérique innovants, le blog SIGLab (Service d’information du Gouvernement) est une mine d’informations sur la communication publique et institutionnelle, plus particulièrement sur les modes stratégiques afin d’envisager une veille spécifique et les réseaux sociaux pour un projet.

Ainsi, dans la rubrique Ressources, on s’intéressera à deux dossiers récents qui permettent d’identifier des outils en ligne performants pour mener à bien une communication numérique pensée et mise en oeuvre avec qualité : Le kit du veilleur dans la jungle des Internets Boîte à outils 100 % gratuite pour faire de la veille informationnelle et sur les conversations (réseaux sociaux, blogs, sites d’actualités…), accessible aux débutants comme aux initiés! 8 outils en ligne sont passés au crible et présentés. En outre, ce ne sont pas là les applications les plus connues! Filtres, hashtags et selfies : 6 outils pour réussir sa veille sur Instagram. Les logiciels Web 2.0 pour la formation.

Publié par PedagoGeeks le 6 janvier 2012 | Dans les catégories suivantes Social Learning, Web 2.0 et Pédagogie Partant du principe de partage et de collaboration caractérisant le web 2.0, différents services se sont développés. On distingue notamment : - Les réseaux sociaux (Facebook, MySpace…) - Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn, Viadeo…) - La publication de contenus (Wikipédia, Blogger, Twitter…) - Le partage de données multimédia : Vidéo (You Tube, Dailymotion…), musique (Deezer, Jamendo…) - Le partage de documents (OpenDoc, SlideShare, ScriptDB…) - La discussion en ligne - Les univers virtuels et les jeux La figure suivante illustre cette galaxie Web 2.0 et la multiplicité des services et des contenus toujours plus nombreux.

Les services présentés ci-dessus sont pour la plupart gratuits et tous en ligne. Vous aimerez peut être également : Cette ressource est sous licence Creative Commons Attribution-Noncommercial-Share Alike 3.0 Unported. Quels sont les outils de veille de la réputation en ligne ? 5 outils gratuits pour mieux tirer parti de votre compte Twitter. Les outils qui permetter d’ analyser Twitter sont nombreux.

Nous en avons présenté beaucoup ici même sur OutilsVeille. Comprendre et analyser la portée de ses tweets, analyser sa communauté, installer une veille sur le réseau de micro blogging sont des tâches essentielles lorsque l’on utilise Twitter dans un contexte pro. Voici 5 outils qui ont la caractéristique d’être gratuits et qui vont vous permettre d’analyser twitter et l’efficacité de votre compte, veiller sur les tendances, et comprendre les réactions de vos followers. MentionMap. Twitonomy. TweepsMap. Topsy. TwXplorer. 5 applications web pour mieux gérer les médias sociaux. Lorsque vous utilisez les médias sociaux dans un contexte d’affaires, il est important d’utiliser des outils qui vous permettront de maximiser votre temps et l’impact que vous pouvez obtenir avec les plateformes sociales. Les 5 applications que je vous suggère sont à la fois disponibles en version web et mobile. Elles offrent toutes deux une version gratuite qui vous permet de déterminer la pertinence de leur utilisation.

Buffer À mon avis, Buffer devrait faire partie de la boite à outils médias sociaux de toute entreprise active sur les plateformes sociales. Ce service vous permet de planifier vos interventions sur les médias sociaux selon un horaire de publication que vous avez déterminé. Vous créez vos publication comme à l’habitude et ceux-ci sont distribués sur Facebook, Twitter, Google+ et Linkedin aux heures que vous aurez déterminées dans votre horaire de publication.

ZapierZapier est un service qui vous permet d’automatiser vos processus sur le web. 15 outils de curation incontournables – Les outils de la veille. Que ce soit dans le cadre d’une veille ou pour organiser le flux incessant d’informations qui nous submerge tous, les outils de curation sont devenus des services indispensables. La curation est plus qu’une mode passagère, elle s’inscrit dans un mouvement de fond sur le web pour répondre à l’infobesité et au surf permanent. La curation est aussi un bon moyen pour promouvoir une marque , sa réputation en ligne ou encore pour générer du traffic vers son site en ligne. Les outils et services de curation sont très nombreux. Trop nombreux ? En tout cas voici une sorte de curation des outils de curation Ma liste personnelle des 15 outils incontournables pour votre curation de contenus.

Scoop.it Incontestablement mon préféré dans cette liste d’outils de curation. Paper.li C’est le concurrent direct de Scoop.it. Storify Avec storify, les journalistes ont découvert un outil de curation formidable pour raconter des histoires en agrégant des contenus trouvés sur le Web. 62642 choisir des outils de veille professionnelle. La "Social Media Toolbox" du Community Manager. Les 60 meilleurs outils pour le Community Management. Pour animer les réseaux sociaux, les analyser, organiser un concours sur Facebook ou sur Twitter, de nombreux outils sont à la disposition des community managers. Nous testons régulièrement ce type de services, mais tous ne se valent pas. Nous avons créé cette page pour rassembler les meilleurs outils Social Media.

Ils sont classés par catégorie. Sur chaque test, vous décryptons les fonctionnalités et présentons les tarifs, pour vous aider à choisir ceux qui vous conviendront le mieux. Bonnes découvertes ! Outils pour partager, analyser et monitorer les réseaux sociaux Hootsuite Pro, un outil complet pour gérer tous les réseaux sociaux Hootsuite permet de partager du contenu sur les réseaux sociaux : Twitter, Facebook, Google+, Instagram, LinkedIn… Des fonctionnalités de modération, de programmation, de validation sont également présentes. Nuke Suite, une solution complète pour animer, écouter et analyser les réseaux sociaux Over-Graph : publier, écouter et analyser les réseaux sociaux. 60 Outils Twitter gratuits et utiles pour le Community Manager.

Twitter est à lui tout seul un véritable outil de communication, d'information, de relations, de divertissement, d'éducation et de marketing. Ce qui rend parfois sa gestion complexe pour le Community Manager ou même le marketeur, tant toutes ces couches qui le symbolisent se superposent. Alors, il est plus que jamais utile de disposer de certains outils pour mieux gérer Twitter en fonction de chaque besoin. Car, tout le monde n'utilise pas Twitter pour les mêmes raisons, ni pour les mêmes objectifs. Mais, à l'aide des applications et outils Twitter non exhaustifs ci-dessous proposée par Buffer, chaque Community Manager, marketeur, entrepreneur ou simple particulier pourra trouver l'outil adéquat à même de résoudre la problématique du moment dans sa gestion de ses activités sur Twitter.

Précisons que certains de ces outils sont payants mais proposent une version gratuite limitée. Outils Twitter Analytics 1. Pour faire du Chat Live sur Twitter 11. 17. Pour s'abonner ou se désabonner 25. 29. 32. La boite à outils du veilleur 2.0. 20 outils de veille basés sur twitter. 10 outils indispensables pour le twitteur-veilleur. Pour les besoins d’une formation réalisée en intra-entreprise, et d’un article dans Netsources, je me suis intéressée à la « galaxie » des applications twitter, afin de sélectionner des outils susceptibles d’optimiser, pour un professionnel de l’information, son usage du site de microblogging. Cette sélection ne s’est pas faite sans peine, tant les outils sont nombreux et diversifiés. On trouvera dans cet article une présentation relativement rapide de dix outils, pour la plupart choisis parmi ceux qui sont décrits (en détail) dans le n°104 de Netsources.

Lorsque l’on souhaite optimiser son usage de Twitter, la première question qui se pose est celle de l’interface que l’on va employer pour veiller et communiquer sur la twittosphère. 1. HootSuite.com : bien plus qu’un client twitter… Lancé en 2008 par la société canadienne éponyme, HootSuite est disponible en mode freemium et est accessible sur le Web, ou via une application pour iPhone, Android et iPad. . • et enfin (surtout ?) 2. 3. 4.

70 outils indispensables pour Twitter. Cet article a été publié il y a 4 ans 11 mois 23 jours, il est donc possible qu’il ne soit plus à jour. Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Cet article n’est que la première partie d’une série consacrée aux “outils du web”, une suite d’articles destinée à rendre votre web plus “agréable” ! 30 outils pour mieux gérer vos médias sociaux. 15 avril 2014 Il y a bientôt deux ans, je rédigeais un article qui, à ce jour, demeure le plus populaire et sollicité sur ce site: 12 outils pour mieux gérer l’infobésité des médias sociaux. Voici donc une version revisitée où je vous propose de (re)découvrir certains outils, parmi mes favoris, mais aussi d’autres qui gagnent à être connus.

Bonne lecture! Monitoring 1. 2. Plus complet que Topsy et donnant des résultats souvent différents, voire complémentaires, SocialMention est utile également pour trouver des mentions au sujet de votre marque. 3. Mon outil de prédilection depuis 2010, Hootsuite est un aggrégateur au même titre que Tweetdeck ou SocialBro, permettant de synchroniser des publications, planifier en équipe et gérer de multiples comptes personnels ou d’entreprises: Linkedin, Facebook, Google+, Twitter, etc. 4. Vous cherchez à savoir comment performe votre site web versus vos compétiteurs?

5. Vous souhaitez savoir sur quels mots-clés se positionne votre compétiteur? Facebook. OUTILS WEB GRATUITS.