background preloader

Avis de communicants

Facebook Twitter

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ? Cet article a été publié il y a 6 mois 4 jours, il est possible qu’il ne soit plus à jour.

Et si vous imaginiez une stratégie sociale sans Facebook ?

Les informations proposées sont donc peut-être expirées. Depuis quelques semaines, j’écoute les conversations sur les réseaux sociaux et je vois qu’il y a une sorte de guerre entre les amis de Facebook et les amis de Google +, et notamment autour des considérations relatives au reach – surtout dernièrement -_-‘. Web in Alps : "No Bullshit in Digital" vol. 2 - Comm' des Mots. Points de Vue Publié le 12 décembre, 2013 | par Stéphane Favereaux.

Web in Alps : "No Bullshit in Digital" vol. 2 - Comm' des Mots

Les cinq commandements d’Isaac Asimov pour trouver une idée géniale. Qui ne rêve pas de trouver la bonne idée qui changera le cours de l’histoire ?

Les cinq commandements d’Isaac Asimov pour trouver une idée géniale

Vente privée.com pas convaincu des apports du Big Data. Le Big Data c’est du Big Blabla, pour le moment.

Vente privée.com pas convaincu des apports du Big Data

C’est ce que pointe Ilan Benhaim, cofondateur de vente privée.com et directeur de l’innovation du site leader du e-commerce en France. Il a pris la parole le 10 octobre, lors d’un événement organisé par l’éditeur de logiciels Adobe sur le thème des stratégies d’engagement client cross-canal. 20 millions d’adresses email Vente privée.com affiche un chiffre d’affaires de 1,6 milliards d’euros en 2013. Les campagnes d’emails génèrent 40% du trafic du site Web. Le Big Data pourrait-il aider à un meilleur ciblage de ces clients ? Les marques. 86 % des Community Manager et experts de réseaux sociaux sont des arnaqueurs et des incompétents. Face à l’augmentation des nouveaux métiers du web, l’AFL (American Federal Labour) a demandé à ComScore et Analytics Research de vérifier la fiabilité des métiers tels que ceux qui sont annoncés comme des experts de réseaux sociaux et des animateurs de communauté ou Community Manager.

Le rapport qui est encore en version privée et qui sera publié à la fin d’octobre montre un état des lieux assez proche de la misère et de l’arnaque. Ces 2 cabinets ont étudiés les profils des Community Manager et des experts de réseaux sociaux aux USA, en Allemagne, en Angleterre, en France et en Italie. Datas, média, les marottes du marketing digital au DM1to1. La bulle-shit : l’autre bulle internet. Confession d’un dealer de contenus avariés et parfois douteux Comme beaucoup, je consacre mon début de journée à la caféine et à chercher inspiration et stimulation intellectuelle dans la veille.

La bulle-shit : l’autre bulle internet

Or, depuis quelques mois le plaisir n’est plus au rendez-vous : moins de fond, moins de qualité, beaucoup de redondances. Les "Gurus" du social media vous ont menti. On fait quoi maintenant ? Par Grégory Pouy – @gregfromparis – Depuis l’avènement du web social et la « prise de pouvoir » relative par les consommateurs, on essaie de vendre aux marketers de la visibilité gratuite.

Les "Gurus" du social media vous ont menti. On fait quoi maintenant ?

C’était le cas en 2006 quand nous avons vu le développement du terme “vidéo virale” avec une définition qui, peu ou proue, était: “mettre une vidéo drôle sur Youtube en mode fait à la maison (lire budget minuscule), attendre et récolter la visibilité et la notoriété glanée”. Loin de la réalité donc… 2014 : L'année du trop ou l’apothéose du rien ? Quand Stéphane est venu me dire : « Hey !

2014 : L'année du trop ou l’apothéose du rien ?

Ça te dit de donner un peu de toi sur cet espace en parlant de 2014 ? « , dans ma tête, une tempête naquit. Le Comptoir Digital - Lettre ouverte à Abraham Maslow : Tout va trop vite. Hey, ça faisait un moment que je n’avais pas posté ici, le travail, la vie tout ça.

Le Comptoir Digital - Lettre ouverte à Abraham Maslow : Tout va trop vite

Je voulais partager avec vous la chronique que j’ai écrite pour le Comptoir Digital sur Radio Campus. Le thème était le bad buzz et la désinformation, j’ai donc décidé d’écrire une lettre à l’un de mes idoles. Abraham Maslow, célèbre pour sa pyramide du même nom et pour ses recherches sur les motivations humaines. Abraham Maslow, si tu m’écoutes, je tenais à officiellement te dire bravo. Tu as été visionnaire, quand tu as publié A Theory of Human Motivation en 1943 tu avais tout compris, vraiment tout. Dans ton besoin d’appartenance et d’amour tu nous as créé Facebook et quand tu nous parles de reconnaissance tu venais d’inventer Twitter. 2012.01.05 - Information et Communication. Dominique Wolton, Informer n’est pas communiquer. 1Informer n’est pas communiquer, voilà le titre de cet essai que Dominique Wolton commet dans le but de montrer pourquoi la communication est le vrai défi du XXIe siècle.

Dominique Wolton, Informer n’est pas communiquer

Launching is a Myth - Launch Solid. A buddy of mine who’s creating a new SaaS product calls me up and says: “Carlos, if I could just have a solid Launch for my product, then everything will just work.”

Launching is a Myth - Launch Solid

Launch Solid means to build something that is ‘solid’ that you can launch. It’s to build something that solves a problem for other people. It’s a product that is so good they can’t wait to buy or use it.Yes, my blog is called Launch Solid… but… I’m not talking about the arbitrary tactic of what people refer to as “launching.”