background preloader

Methode recrutement dans l'armée

Facebook Twitter

Les armées régulent l'usage des réseaux sociaux par les militaires. Les armées face aux réseaux sociaux. Article co-écrit par Thomas Rid Thomas Rid est professeur associé (Reader) au Department of War Studies du King's College de Londres.

Les armées face aux réseaux sociaux

USAGE DES RÉSEAUX SOCIAUX - Les réseaux sociaux comme Facebook ou Twitter représentent un défi particulier pour les armées, et ce pour au moins trois raisons. La première est démographique. Sans titre. L’armée de Terre, ce sont… 100 708 hommes et femmes dont 92 608 soldats en 2015 ; Près de 120 spécialités ; 6 898 blindés (200 chars de combat, 155 blindés chenillés, 6 543 blindés à roues) ; 350 pièces d’artillerie classique ; 18 552 équipements du combattant ;

sans titre

Armée française : les candidatures explosent. Fin 2015, 170 000 personnes auront déposé leur dossier de candidature pour intégrer l'armée française.Depuis les attentats de janvier, de plus en plus de Français souhaitent intégrer les rangs de l'armée.

Armée française : les candidatures explosent

Sur le site de l'armée de terre, les demandes affluent. 20 000 candidatures en 2014 et 170 000 attendues d'ici la fin de l'année. Parmi les volontaires, des jeunes de moins de 25 ans en grande majorité, mais pas seulement. L’égalité professionnelle entre hommes et femmes. L’égalité salariale peut être revendiquée par tous les salariés, quel que soit leur contrat de travail (CDI, CDD, contrat d’intérim, temps partiel), qui effectuent un même travail ou un travail équivalent.

L’égalité professionnelle entre hommes et femmes

Le cadre de l’égalité : l’entreprise et parfois l’UES En principe, l’égalité salariale bénéficie aux salariés d’une même entreprise qui ont le même statut. Elle peut aussi s’apprécier dans le cadre plus large de l’unité économique et sociale (UES, lorsque plusieurs entreprises partagent le même CE), dès lors que les conditions de rémunération sont fixées par la loi, une convention ou un accord collectif commun ou que le travail des salariés de l’UES est accompli dans un même établissement. Reseaux-sociaux-le-roi-des-nouveaux-outils-pour-recruter-et-fideliser.

En quelques années, les entreprises se sont appropriées les réseaux sociaux.

reseaux-sociaux-le-roi-des-nouveaux-outils-pour-recruter-et-fideliser

D'une communication corporate classique, elles sont passées à davantage de collaboratif. Contribution des salariés, échanges en direct avec les candidats potentiels... Tour d'horizon d'expériences réussies. Tous les Métiers │ L'Armée de l'Air - Site officiel de Recrutement. Job étudiant, orientation, vie étudiante, logement étudiant : L'Etudiant - Letudiant.fr.

L'armée recrute... difficilement. Alors que la courbe du chômage tarde à s'inverser, l'armée, elle, peine à recruter.

L'armée recrute... difficilement

Elle propose 30 000 postes dans des métiers divers : électricien, informaticien ou encore cuisinier. Fabien Savoye, lui, a décidé de se tourner vers l'armée de terre. Âgé de 21 ans, il passe les ultimes épreuves pour intégrer l'organisation. Dossier de presse adt 2013 2015. Recrutement : 3 moyens de bien utiliser les réseaux sociaux. 1.

Recrutement : 3 moyens de bien utiliser les réseaux sociaux

Ciblez Multipliez la portée de votre offre d’emploi Alors qu’il devient de plus en plus difficile de trouver la bonne personne pour le poste que vous cherchez à pourvoir, les réseaux sociaux sont un bon moyen de démultiplier l’impact de votre offre d’emploi. Vous disposez d’un compte Twitter, Facebook ou LinkedIn d’entreprise ? Il serait dommage de ne pas en profiter pour y publier votre offre : elle aura des chances d’être relayée par des tiers.