background preloader

Le Seigneur des Anneaux

Facebook Twitter

Les Archives de Gondor.

Cartes

J. R. R. Tolkien 1892-1973. Hobbit. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Hobbit

Dans le cadre de ces récits, les Hobbits se caractérisent par leur petite taille, l'abondante pilosité qui croît sur leurs pieds, leurs oreilles légèrement pointues et leur visage rubicond. Avant d'arriver dans la Comté au milieu du Troisième Âge, ils vivaient dans les vallées de l'Anduin, et se divisaient en trois branches : les Pâles, les Forts et les Pieds velus. Ils accordèrent de moins en moins d'importance aux affaires du monde extérieur, et vécurent en paix jusqu'à la Guerre de l'Anneau, quand le magicien Saroumane envahit la Comté[1]. Tolkien en créant les Hobbits semble avoir puisé en partie son inspiration du livre pour enfants d'E. A. Ces personnages sont présents dans d'autres univers fantastiques, mais parfois sous d'autres dénominations, afin de ne pas plagier l'œuvre de Tolkien : halfelins, halflings, petites gens, etc. Description[modifier | modifier le code] — J. . — J. . — Lettre à Milton Waldman, J.

Un hobbit. Liste de Hobbits de la Terre du Milieu. Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Liste de Hobbits de la Terre du Milieu

Les Hobbits sont des créatures fictives de l'œuvre de l'écrivain britannique J. R. R. Tolkien, dont certains sont les héros de ses livres Bilbo le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Voici une liste de Hobbits par ordre alphabétique de leur nom francisé par Francis Ledoux dans Le Seigneur des anneaux. Famille Besace[modifier | modifier le code] Camellia Besace, épouse de Longon Sacquet. Famille Bolger[modifier | modifier le code] Estella Bolger (1385 - ?) Famille Bophin[modifier | modifier le code] Berylla Bophin (1172 - ?)

Famille Boulot[modifier | modifier le code] Adamanta Boulot, femme de Gerontius Touque et mère de ses douze enfants. Famille Brandebouc[modifier | modifier le code] Portail:Terre du Milieu. Un autocollant de voiture satirique déclarant « Frodon a échoué : Bush a l'Anneau ».

Portail:Terre du Milieu

La Terre du Milieu est le cadre d'un passé imaginaire de l'Europe dans les œuvres de J. R. R. Tolkien, notamment Le Hobbit et Le Seigneur des anneaux. Se rattachent également à cet univers de fiction des œuvres éditées à titre posthume par son fils Christopher : Le Silmarillion, Les Enfants de Húrin, les Contes et légendes inachevés et les douze volumes de la série Histoire de la Terre du Milieu (The History of Middle-earth). « Terre du Milieu » est une traduction littérale de l'anglais Middle-earth, modernisation du vieil anglais Middangeard qui correspond au Midgård de la mythologie nordique : le royaume des hommes, entre Asgard et Niflheim. Par extension, cette expression constitue souvent un raccourci commode pour désigner l'ensemble de l'univers créé par Tolkien, y compris les personnages ou les lieux qui ne se rattachent pas géographiquement à la Terre du Milieu.