background preloader

Nyves

Facebook Twitter

08 Se le dire enfin Agnès Ledig. Se le dire enfin -Agnes Ledig. Les enfants sont rois. Les trois filles du Capitán - Maria Dueñas. Merci aux éditions Robert Laffont et à NetGalley pour ce nouveau roman de María Dueñas.Malgré le contexte des immigrés et leur combat pour s'intégrer qui m'a fortement marqué, « Les trois filles du Capitán » ne pourra détrôner « L'espionne de Tanger » dont j'ai également suivi l'adaptation télévisuelle avec plaisir.J'avoue que j'ai eu un peu de mal avec les trois soeurs, il m'a fallu un certain temps pour m'habituer à leurs caractères.

Les trois filles du Capitán - Maria Dueñas

Dès le début et malgré leur situation financière, j'avais l'impression d'avoir affaire à des enfants gâtés et c'est ce qui m'a déstabilisé avant d'avancer dans l'histoire et j'ai su les apprécier grâce à aux événements dans leurs vies.1936.Remedio et ses trois filles chassées de leur logement, leur père décide de se poser à New York et d'y reprendre le restaurant El Capitán. Peinant à joindre les deux bouts, Emilio Arenas va y faire travailler ses filles.La vie des trois jeunes femmes bascule quand leur père meurt dans un accident. Lien : Agnès Martin-Lugand - La Datcha. Les Piliers de la Terre 3 Une Colonne de Feu Ken Follett.

Les Piliers de la Terre 1 Ken Follett. Les Piliers de la Terre 2 Un Monde Sans Fin Ken Follett. Ken Follett - [Les Piliers de la Terre T4] - Le Crépuscule et l'Aube (2020) (préquelle) Les trois filles du Capitán - Maria Dueñas. Mamma Maria Serena Giuliano. Sophie Tal Men Va ou le vent te berce. La mariée de Ceylan Dinah Jefferies. Les deracines Catherine Bardon. L-americaine-catherine-bardon. Pierre de Villiers L équilibre est un courage 2020. Huon Anne Gaëlle Les demoiselles. Même les méchants rêvent d'amour Anne Gaëlle Huon.

Lucinda Riley - Le secret d'Helena 2019-05. Alger, Cristina La femme du banquier (2019) Blossom Street T2 Un printemps a la Villa Rose Debbie Macomber. Blossom Street T1 La maison d'hotes Debbie Macomber. Les trois filles du Capitán - Maria Dueñas. Jean Pierre Cabanes - Rhapsodie italienne (2019) Grimaldi Virginie Et que ne durent que les moments doux. Elena Ferrante — La vie mensongère des adultes. Olivia Ruiz La commode aux tiroirs de couleurs. Les fleurs de l'ombre Tatiana de Rosnay. La femme au manteau violet. Une ile en Orient Ashcroft, Jenny. Le dernier roman d'Elena Ferrante "La vie mensongère des adultes" nous plonge dans la tête d'une adolescente. Le huitième roman de la mystérieuse romancière est un beau portrait de femme en construction, taillé dans la lumière contrastée de Naples.

Le dernier roman d'Elena Ferrante "La vie mensongère des adultes" nous plonge dans la tête d'une adolescente

Toujours bien caché(e) derrière son pseudonyme, l'auteur(trice) de la tétralogie phénomène L'amie prodigieuse, traduite dans 40 langues, vendue à 15 millions d'exemplaires (4 millions en France) et adaptée en série, signe un nouveau roman, La vie mensongère des adultes (Gallimard), dans les librairies depuis le 9 juin. Un roman d'initiation qui se déploie dans la puissance des territoires, des mots, des corps, et même de certains objets… L'histoire : l'histoire commence avec un triangle familial en apparence idéal.

Giovanna, jeune fille de 12 ans, vit dans le quartier de Rione Alto sur les hauteurs de Naples entre son père, Andrea, professeur d’histoire et de philosophie "dans le plus prestigieux lycée de Naples", et sa mère, professeure de latin grec et correctrice de romans à l'eau de rose. La langue aussi, marque ici le territoire. Extrait. Les trois filles du Capitán - Maria Dueñas. La commode aux tiroirs de couleurs. À la mort de sa grand-mère, une jeune femme hérite de l’intrigante commode qui a nourri tous ses fantasmes de petite fille.

La commode aux tiroirs de couleurs

Le temps d’une nuit, elle va ouvrir ses dix tiroirs et dérouler le fil de la vie de Rita, son Abuela, dévoilant les secrets qui ont scellé le destin de quatre générations de femmes indomptables, entre Espagne et France, de la dictature franquiste à nos jours. La commode aux tiroirs de couleurs signe l’entrée en littérature d’Olivia Ruiz, conteuse hors pair, qui entremêle tragédies familiales et tourments de l’Histoire pour nous offrir une fresque romanesque flamboyante sur l’exil. « Un magnifique roman sur l’exil. Un petit bijou. » Le Parisien « Une fresque familiale vibrante. » Version Femina « Un texte délicat, poétique et poignant. » RTL. Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi. L’une vient de donner naissance à une petite fille arrivée trop tôt.

Et que ne durent que les moments doux, Virginie Grimaldi

Elle est minuscule, pourtant elle prend déjà tellement de place.L’autre vient de voir ses grands enfants quitter le nid. Son fils laisse un vide immense, mais aussi son chien farfelu.L’une doit apprendre à être mère à temps plein, l’autre doit apprendre à être mère à la retraite.C’est l’histoire universelle de ces moments qui font basculer la vie, de ces vagues d’émotions qui balaient tout sur leur passage, et de ces rencontres indélébiles qui changent un destin.

Valentin Musso Sans faille. Virginie Grimaldi - Et que ne durent que les moments doux (2020) Même les méchants rêvent d'amour Anne Gaëlle Huon. Chere Mamie Virginie Grimaldi. Virgine Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie (2015) Virgine Grimaldi - Le premier jour du reste de ma vie (2015) *Lark Sarah Roman - Saga historique 2019- L'île aux mille sources. A pile ou face Jeffrey Archer. Rebecca Makkai - Les optimistes (2018, 2020) Le réseau Alice (2020) Kate Quinn.epub Historique. Malgré nous Claire Norton. Les fleurs de l'ombre Tatiana de Rosnay. Austen Les Cinq Filles de Mrs Bennet (Orgueil et Prejuges) Karen Viggers - Le bruissement des feuilles (2020) Ito Ogawa - La Papeterie Tsubaki (2018) Les Suprêmes. Alice Le Dréau, Le Pèlerin « Sitôt plongé dans ce roman, le lecteur n'a qu'une envie : faire de ces trois-là ses meilleures copines !

Les Suprêmes

Formidable ! » Dee Brooks, NVO « Avec infiniment de tact, d'humour, de justesse et d'empathie, Edward Kelsey Moore, violoncelliste de son état, a composé des personnages de femmes sans fausse note et parsemé son récit de petites touches qui décrivent finement le contexte de l'époque. Françoise Dargent, Le Figaro « Ces trois personnages de femmes fortes sont les têtes d'affiche d'un premier roman dont le parfum n'est pas sans rappeler celui de La Couleur des sentiments. Françoise Feuillet, Avantage « Des dialogues pétillants, de l'évasion, et une atmosphère de joie de vivre envers et contre tout. » Anne Smith, Télé 7 jours « Un premier roman suprêmement attachant comme La Couleur des sentiments. » Alexandre Fillon, Journal du Dimanche.

De LESTRANGE Julie 2018 La nouvelle arche. Karine Tuil - Les choses humaines (08-2019) Les oublies du dimanche (2015) Perrin Valerie. Aurelie Valognes - Nos adorables belles filles (2016) Aurelie Valognes - Minute papillon ! (2017) Aurelie Valognes - En voiture Simone ! (2017) Aurélie Valognes - Né sous une bonne étoile (2020) Aurélie Valognes - Mémé dans les orties (2014) Raphaêlle Giordano - Cupidon a des ailes en carton (2019) Raphaëlle Giordano - Le jour où les lions mangeront de la salade verte (2017) Valerie Perrin - Les oublies du dimanche (2015) "Les choses humaines" de Karine Tuil, prix Goncourt des lycéens 2019, un roman qui interroge sur la culture du viol.

Avec ce nouveau roman dérangeant (qui figurait dans la première sélection du prix Goncourt), l'auteure nous bouscule en questionnant la société à l'ère de #Metoo.

"Les choses humaines" de Karine Tuil, prix Goncourt des lycéens 2019, un roman qui interroge sur la culture du viol

"Les choses humaines" décroche le prix Goncourt de lycéens après l'Interallié. Les choses humaines (Gallimard) remporte le jeudi 14 novembre le prix Goncourt des lycéens après l'Interallié la veille. C'est le onzième roman de Karine Tuil, romancière déjà bien installée dans le paysage littéraire français. Son nouveau texte s'inspire de l’affaire dite de "Stanford" où un étudiant de l'université américaine a été condamné pour viol. Il questionne des thèmes d'actualité : la culture du viol et le consentement Dans Les choses humaines, Jean Farel, journaliste politique et star de la télévision française, forme avec Claire, essayiste féministe, un couple à qui tout réussit.

Mais derrière les apparences, tout se fissure déjà. Le roman commence par un long portrait des protagonistes, chacun sujet d'un chapitre. Ahern Cecelia La Vie et Moi. Ahern Cecelia Tombee Du Ciel. Ahern Cecelia Un cadeau du ciel. Jean-Christophe Rufin - Le suspendu de Conakry (2018) Ahern Cecelia PS; I Love You.