background preloader

Mars 2010

Facebook Twitter

SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. "Un chômeur qui vote, c'est comme un crocodile en visite dans une maroquinerie" disait Coluche ! Et pourtant, lorsqu'on voit la façon dont le gouvernement et l'UMP s'apprêtent à traiter ceux qui arrivent en fin de droits sans aucune ressource, il est probable que les chômeurs "crocodiles" vont se mobiliser, pour infliger aux candidats de la majorité présidentielle, la pire correction qu'un mouvement politique au pouvoir ai jamais connu ! Il y a des jours où la colère prend le pas sur l'indifférence aux propos creux et lénifiants des responsables de l'UMP ! Ainsi, le "gentil" Xavier Bertrand, le patron d'une boutique politique en déclin mais soutien inconditionnel du Président, du gouvernement et de sa politique a déclaré : " ... / ... le bilan des régions présidées par la gauche est "nul ! " ... / ... "Il n'y a rien dans ce bilan.

A part avoir fait exploser la fiscalité régionale, qu'ont-ils fait? Vendredi dernier, on pouvait lire le texte suivant dans une dépêche de l'AFP " ... / ... Régionales: l'UMP est verte. Et ce n'est pas fini. Le crime administratif, en action. Aujourd’hui 10 mars sort sur les écrans un film de Roselyne Bosch, intitulé “La Rafle”, sur la rafle dite “du vel’ d’hiv”, en juillet 1942. Je n’ai pas vu ce film, et ne connais pas la réalisatrice. Je ne puis émettre d’opinion sur la qualité du film. Mais cette sortie me donne une occasion de mettre en ligne un document qui mérite l’effort de sa lecture. J’ignore si c’est un document historique qui a déjà été publié ou non. Sa source est sure, il provient des archives d’une organisation syndicale policière à présent dissoute, qui disperse ses archives.

Je vous préviens, il est glaçant. On a coutume de dire que le crime contre l’humanité qu’a constitué l’extermination des juifs en Europe au cours de la Seconde guerre mondiale est unique en ce qu’il est un crime administratif. En voici la démonstration. Le document est un pdf, c’est une photocopie de photocopie d’une copie faite au carbone d’un document vieux de 70 ans, d’où sa piètre qualité.

Préfecture de Police C O P I E Police Municipale. SLOVAR les Nouvelles - Expressions libres. Ainsi, selon le "gentil" malhonnête Xavier Bertrand, les régions : "n'ont pas "joué le jeu" du plan de relance ... / ... " - Source Metrofrance et d'ajouter en évoquant le bilan des Présidents de région du PS : "Qu’ont-ils fait pour s’opposer à la montée du chômage ?

" Ok ! Alors, quel est le bilan du gouvernement et de l'UMP qui soutient sans aucune réserve ses mesures contre le chômage ? On apprend ce matin par Associated Press que les destructions d'emplois n'ont jamais été aussi importantes qu'en 2009 malgré les "formidables" mesures mises en place par le gouvernement " Plus de 320.000 emplois ont été détruits en 2009 dans le secteur privé -le pire chiffre jamais enregistré sur un an- dont 33.700 au quatrième trimestre, selon les statistiques publiées jeudi par Pôle emploi, qui note toutefois une "décélération par rapport aux trimestres précédents" Dans le détail, l'industrie a enregistré au 4e trimestre "un nouveau recul de ses effectifs (-1,4%, soit 44.200 postes de travail)".

Les coordonnées de millions de clients de la SNCF disponibles su. La R forme des Collectivit s Territoriales : R flexions et quest. En cette période d’élections régionales, on parle un peu des programmes, beaucoup des rapports de force nationaux et pas du tout de la réforme prévue pour 2014. « De quoi s’agit-il ? » « Réformant en profondeur l’architecture institutionnelle locale, ce texte, tout en maintenant l’existence de la région et du département, prévoit le remplacement des conseillers généraux et des conseillers régionaux par un nouveau type d’élu local : le conseiller territorial.

Ce conseiller territorial siégera dans l’instance délibérante du département et dans celle de conseillers territoriaux seront élus à l’échelon cantonal par un scrutin uninominal à un tour, mais 20% des sièges seront répartis à la proportionnelle. Le projet prévoit des dispositions visant au renforcement et à la simplification de l’intercommunalité avec pour objectif de voir l’ensemble du territoire couvert par des structures intercommunales à l’horizon de 2014. Un nouveau dispositif permettra une fusion plus simple des communes.

Insécurité : quand l'UMP fait voter (avec) les morts. Couverture tauromachique de Formes Vives Éditorial de Lapin Blanc, consultant en retards divers et guide dans Alice au pays des merveilles « A la poursuite d’O. R. », portrait d’un marchand sommeil, par Jean-Baptiste Bernard Dessin d’Hector de la Vallée « Tendance et savoir-vivre, les conseils personnalisés de la rédaction » « Occupations & réquisitions : D’Ivry à Saint-Denis, les fous aux commandes », reportage d’Émilien Bernard Entretien croisé avec A et Z, assistantes sociales en Seine-Saint-Denis : « Gérer les flux et reflux d’usagers ? Poster de Camille Lavaud [½] « En attendant que ça saute... », propos de Thierry Pelletier recueillis par Émilien Bernard Dessin de Roméo Julien « Je ne sais pas », nouvelle inédite de Sergio Bianchi à propos des Années de plomb, traduite par Serge Quadruppani, illustrée par Gala Vanson « Champagne 1911 : les raisins de la colère », chronique d’Anne Steiner « On est des ibu, et basta !

« Paysage américain », dessin de Benoît Guillaume Dessin d’Edmond Baudoin. L’impardonnable com’ sur l’ins curit - AgoraVox le m dia citoyen. Mercredi soir, François Fillon a tué un policier. En meeting à la Mutualité pour soutenir Valérie Pécresse, tête de liste UMP en Ile-de-France, il a annoncé le décès du policier blessé à Epernay. Souhaitant jouer la carte sécuritaire, seule chance pour l’UMP d’essayer de re-mobiliser son électorat et de récupérer quelques voix frontistes, le Premier ministre est revenu sur le caillassage d’un brigadier chef. Manque de chance pour le Premier ministre, le policier est toujours en vie... Si cet épisode pourrait faire sourire, il est en fait un révélateur de l’insupportable communication de l’UMP depuis dimanche soir et leur débâcle au premier tour des élections régionales. Deux mots d’ordre, il faut nier la défaite et partir à la conquête des votes abstentionnistes quoi qu’il en coûte.

Nier à tout prix la défaite Jamais on avait vu pareil déni de défaite un soir de résultats électoraux. Ce sera chose faite le lendemain grâce à un tripatouillage des chiffres sans nom. Le gouvernement entre la Bourse ou l'emploi. Dessin : Rodho Après le deuxième tour des régionales, on va peut-être vers une pause dans les réformes économiques ou peut-être vont-elles changer de sens. Mais quel était ce sens depuis deux ans ?

Stéphanie Andrieu a créé avec son associé la société Urbasolar en 2006. Cette entreprise installée à Pérols (34) est spécialisée dans le (...) 1) la pression fiscale est trop forte. Il faut diminuer les impôts. Mais on a privilégié les impôts qui touchaient les plus aisés et l’héritage, l’épargnant plus que l’industriel – avec une exception notable concernant l’Isf qui peut être défiscalisé vers de jeunes industries. Un « small business act » boursier ? Du même auteur On peut changer le sens de ces réformes. Lagarde se trompe de combat Ce qui est naïf pour deux raisons : 1) l’émission d’actions est a priori une ponction sur de l’épargne, et non la création d’une monnaie nouvelle, donc n’est pas un acte de croissance. 2) Une émission pour quoi faire ?

Régionales 2010 : les résultats du second tour - Actualités - S' Boutin s'en prend à un festival de métal et sa "culture de la mo. L’affiche du Hellfest Christine Boutin, qui entretient déjà des rapports ambigus avec les homosexuels, a décidément des difficultés avec tout ce qui sort de son schéma de pensée. Les homosexuels lui font peur, les femmes qui veulent avorter lui font peur, mais ils ne sont pas les seuls... Les chevelus qui écoutent du rock fort sont maintenant dans sa ligne de mire.

C’est le webzine Violent Solutions qui nous rapporte la nouvelle : en tant que présidente du Parti chrétien-démocrate, elle fait actuellement pression pour que le festival Hellfest, rassemblement annuel de métalleux à Clisson (Loire-Atlantique), perde ses sponsors. Peut-être parce qu’on sous-estime la perversion de ceux qui écoutent trop de décibels à la fois. Dans une lettre adressée au PDG de Kronenbourg, la marque de bière qui sponsorise l’événement, elle appelle l’entreprise à « prendre la mesure de la gravité de (son) soutien à de telles organisations et (à) cesser de financer ce festival ». Nucléaire : le scandale des déchets enfouis sous nos pieds | Rue.

L’ingénieur promène son compteur Geiger sur le parking du stade de Gueugnon. La machine pousse son cri strident, qui va crescendo : les tribunes et le parking sont situés sur des déchets radioactifs de l’ancienne usine de la Cogema. La moitié des régions françaises abritent ainsi 300 millions de tonnes de résidus nucléaires. Lauréat du prix spécial du jury au Figra, le film « Mines d’uranium : le scandale de la France contaminée » est de ceux qui font peur. Peur quand les journalistes qui l’ont réalisé, Emmanuel Amara et Romain Icard, marchent avec des citoyens engagés contre ce scandale qui leur disent ne pas vouloir rester trop longtemps dans un pré ou un bois par crainte d’être contaminés.

Au total, l’usine de la Cogema (aujourd’hui Areva) de Gueugnon a planqué ainsi 220 000 tonnes de déchets avant sa fermeture, en 1980. Les journalistes nous emmènent aussi à Saint-Pierre (Cantal), village entièrement construit sur un site d’enfouissement. Juppé ne veut pas d'un "Jean Sarkozy" à la tête de l'Epabe | Rue. Un décret permet à Juppé de diriger le quartier d’affaires de Bordeaux jusqu’à 68 ans. Ce qui avait été refusé à Devedjian à l’Epad. Alain Juppé au forum du Medef à Jouy-en-Josas en septembre 2009 (Benoit Tessier/Reuters) Alain Juppé sera président.

Peut-être pas de la République, même s’il vient de faire un pas vers une candidature en 2012. L’Epabe ou le nouveau quartier d’affaires de la capitale girondine, dont les 738 hectares de superficie s’étendront sur trois villes : Bordeaux, Bègles et Floirac. Cela vous rappelle quelque chose ? Souvenez-vous : Patrick Devedjian, alors président du conseil d’administration de l’Epad, avait sollicité et obtenu de Matignon un décret abrogeant la limite d’âge légale de 65 ans qu’il approchait. . « On utilise vraiment la législation comme cela arrange » Ce qui vaut pour l’Epad ne vaut cependant pas forcément pour l’Epabe.

Chance encore : un mandat d’administrateur de l’Epabe dure trois ans et, en 2013, l’ancien Premier ministre aura... 68 ans. La France veut créer un réseau électrique sous la Méditerranée -