background preloader

Evolution

Facebook Twitter

Au MIT, on sait comment rendre Internet 100 fois plus rapide | R. Superman contre The Flash, héros de « comics » ultra-rapide (DC Comics.com). Un groupe de recherche du MIT, à Boston, vient de présenter une architecture qui pourrait rendre Internet 100 fois, voire 1 000 fois plus rapide qu’aujourd’hui. Ces chercheurs travaillent depuis des années sur ce qui fait perdre le plus de temps aux données : leur conversion d’un signal optique (déboulant par la fibre optique) en signal électrique, afin de les stocker. Car ces données doivent nécessairement être stockées dès que plusieurs signaux optiques aboutissent en même temps au même routeur (l’outil qui relie les réseaux les uns aux autres). On ne sait en effet pas bien gérer la situation d’un routeur qui reçoit des signaux optiques venant de directions différentes.

Pour régler la circulation des données, les signaux optiques surnuméraires sont actuellement convertis en signaux électriques et stockés le temps de traiter l’ensemble des données correctement. Comment résoudre ce casse-tête ? L'Internet à haut débit, futur "service universel" dans l'Union. Web : Twitter cède à l'appel de la publicité. Des messages promotionnels seront bientôt affichés dans les résultats de recherche et insérés entre les «tweets» des utilisateurs, sur le site de microblogging. Le modèle économique de Twitter prend forme. Sous peu, des messages publicitaires apparaîtront dans le moteur de recherche du site de microblogging, a annoncé mardi son co-fondateur, Biz Stone. Selon un système déjà éprouvé par Google, les annonceurs choisiront les mots-clés auxquelles ils veulent être associés. La chaîne de restauration Starbucks pourra par exemple afficher ses publicités aux membres de Twitter qui cherchent des messages sur le café.

Best Buy, Red Bull, Sony Pictures et Virgin America figureront parmi les premiers clients. Constamment relancé sur ce sujet depuis que son audience a décollé (22,3 millions de visiteurs en mars selon comScore), Twitter a mis un an avant de consentir à ajouter de la publicité sur son site. Dans ce cadre, l'annonce du jour n'est qu'une première étape, à valeur de test. 2005-2010 : comment Facebook a bradé notre vie privée. Mozilla annule Firefox 3.7 et casse le rythme de développement - Mise à jour : la Release Candidate 2 de Firefox 3.6 est disponible depuis la page des téléchargements. Récemment, Mozilla a lancé la Release Candidate 1 de Firefox 3.6. La version majeure suivante, estampillée 3.7, était prévue pour amener de gros changements internes dans le navigateur : avec notamment l’implémentation d’Electrolysys, elle compte diviser le fonctionnement de Firefox en autant de processus qu’il y aurait d’onglets.

Au lieu de ça, Mozilla a revu tout le plan de développement de son produit en annulant la version 3.7. Pourquoi ? Parce que les développeurs préfèrent finalement le crédo du « Lancer des versions plus petites, plus souvent ». Du coup, si l’on prend Firefox 3.7, on peut se représenter la chose comme une explosion dont les morceaux représentent désormais des jalons dans l’avancée du navigateur. Côté utilisateurs, on doit donc s'attendre à voir arriver de nouvelles fonctionnalités beaucoup plus régulièrement.

Des nouveautés plus régulières pour Firefox.