background preloader

Économie

Facebook Twitter

EDF: +38% de bénéfice net en 2009 - Fil news. Les autoentrepreneurs coûtent cher à la caisse de retraite des p. France : Un Français sur six serait mal-logé. C'est la conclusion du rapport annuel de la Fondation Abbé Pierre, qui propose notamment d'imposer des quotas de logements à loyers accessibles dans tout programme immobilier. C'est une conséquence directe de la crise économique : le logement est devenu l'an dernier un «creuset des inégalités» pour des millions de personnes, alerte la Fondation Abbé Pierre dans son 15e rapport annuel publié lundi.

«Le logement apparaît comme un facteur d'appauvrissement mais aussi comme une nouvelle source d'inégalité», écrit-elle dans son «Etat du mal-logement en France» en 2009. Logements suroccupés, domiciles insalubres, habitations de fortune, hébergement chez des tiers… Selon la Fondation, le mal-logement recouvre des situations très diverses qui concernaient 10,1 millions de personnes en 2009, dont près de 600.000 enfants. Sur ce total, 3,5 millions de personnes - soit 15.000 de plus qu'en 2008 - sont «non logées» ou «très mal logées». Générateur d'inégalités sociales. Les Français ne sont pas égaux devant le contrôle fiscal - FISCA. L'UMP accuse le PS de «propagande» illicite sur fonds publics. Dessin : Louison L’UMP a trouvé son slogan : «Comment le PS fait de la propagande avec votre argent». Le 27 janvier, le parti présidentiel a lancé une offensive contre les dépenses de communication des collectivités locales dirigées par la gauche.

Il pointe notamment les campagnes contre la réforme territoriale prônée par le Gouvernement financées sur le budget des instances locales. Une opération lancée suite à l'échec de la commission d'enquête parlementaire sur les sondages de l'Elysée. . « J’accuse le PS de mensonge et de manipulation de l’opinion uniquement pour garder ses féodalités », avait déclaré lors d’un point presse Xavier Bertrand, secrétaire général du parti. « Cela rentre en totale infraction avec les règles de financement des campagnes électorales » régies notamment par l’article L 52-1 du Code électoral avait-il ajouté. Propagande à gauche et à droite Du même auteur La campagne à 2 millions du Gouvernement Photo : Sylvain Lapoix. SDF: à quand une taxe d'habitation sur les tentes Quechua ?

Theyuped - Flickr - CC Du même auteur J’aimerais vous narrer cette risible mais pathétique connerie à la manière de… La Fontaine ? « Maître Percepteur tint ce langage : messire sans logis, dites vous… nos services n’en ont cure à qui vous devez force écus. Qu’il vous faudra verser avant l’oût, intérêt et principal. Vous n’auriez point de gîte et logeriez le diable dans votre bourse ? Qu’à cela ne tienne. Retrouvez les articles de Lait d'Beu sur son blog. Le scandale du logement social en France - AgoraVox le m dia cit. Le Parlement veut recentrer le crédit d'impôt recherche - FISCAL. Les grands hedge funds américains spéculent sur une baisse de l’ Vive l’Islande ! En ces temps de mensonge, on sait qu’une nouvelle est importante quand les médias la passent sous silence.

Dans le genre, le résultat du référendum en Islande sur le remboursement des dettes de la banque islandaise Icesave restera comme un cas d’école : silence radio, ou peu s’en faut. On devrait nous en reparler dans quelques jours, j’imagine, quand la contre-attaque du Pouvoir sera déclenchée. Pour l’instant, quel calme. A peine une dépêche Afp ici ou là. Et pourtant, ce n’est pas rien, ce qui vient de se passer au pays des geysers. En clair, cela veut dire que le peuple islandais demande à la haute finance d’aller se faire voir chez les Grecs (facile). Le silence radio de nos médias s’explique facilement : si l’attitude islandaise devait faire jurisprudence, tout l’édifice de la finance mondialisée serait par terre en 24 heures. Cela faisait des mois que les Vikings manifestaient.

Et maintenant, que va-t-il se passer ? La Grande-Bretagne va-t-elle vitrifier l’Islande ? Like this: Les In galit s en France : Retour sur les contre-v rit s - Agora. Réagir ? Pour quoi faire, ? Vous avez tous les chiffres sous les yeux et cela ne sert strictement à rien. L’essentiel des commentaires proviennent de gens qui apparemment, ne comprennent rien à l’économie, rien aux chiffres, ce qui n’est pas interdit, mais semble-t-il aussi ne comprennent rien à ce qu’ils affirment eux même ce qui est plus préoccupant.... Sans entrer dans le détail un exemple "L’économiste Camille Landais a également mené une étude qui montre que les revenus des 10% les plus riches ont augmenté deux fois plus vite que les autres« Les 0,01 % des salariés les mieux payés ont vu leurs salaires augmenter de 69% en ....

Bon je vais essayer d’être très très clair, suivez moi bien 1 le capitalisme est un système extrêmement sauvage tourné exclusivement vers la recherche du profit à tous prix. 2 Sa logique égoïste est de payer le moins possible l’ensemble de ses salariés et en tout état de cause, moins que ce qu’ils rapportent, sinon il n’y a pas de profit ? Données | La Banque mondiale. Document : aucune leçon n’a été tirée de la crise, la bulle mena. Document : aucune leçon n’a été tirée de la crise, la bulle menace de tout emporter « Nous avons assisté à la plus grande injustice de l’histoire de l’humanité. Tout cela a été révélé de façon choquante, jusqu’au moindre détail. Pourtant, rien ne sera fait en la matière. Aucune fortune mal acquise ne sera restituée, aucune règle ne sera véritablement changée, et pas un seul parmi ceux qui ont causé cela ne devra répondre de ses méfaits.

Courrier des lecteurs, Naked Capitalism, 23 avril 2010 Je suis aujourd’hui plutôt déçu et très mécontent devant ce qui se passe. Les pouvoirs en place n’ont pas eu envie d’en tirer des leçons ou de corriger les déséquilibres. Et ce qui est encore plus désolant, c’est qu’ils s’efforcent désespérément de restaurer les choses comme elles étaient auparavant. Chaque jour, je vais travailler dans cette bulle qu’est Wall Street. Ce qui me met hors de moi, c’est la direction que prennent les choses.

Durant six mois, j’ai été incapable de comprendre tout cela. Sacrés économistes. Goldman Sachs : le scandale expliqué aux nuls. Qu'est-ce que « l'affaire Goldman Sachs » ? De quoi accuse-t-on la banque d'affaires ? Explicateur. Les dirigeants de Goldman Sachs, qui d'habitude font trembler la planète, sont ces jours-ci dans leurs petits souliers. Le scandale qui frappe la banque d'affaires ne cesse de grandir et de se politiser, alors que les démocrates au pouvoir aux Etats-Unis cherchent à faire voter par le Congrès une nouvelle régulation bancaire.

Il y a une dizaine de jours, la SEC , gendarme boursier américain, a décidé d'ouvrir des poursuites pour fraude . Accusés de s'être enrichis sans scrupules au détriment de leurs clients (et accessoirement d'emprunteurs asphyxiés par la crise), ils se défendent en dénonçant une instrumentalisation politique de l'affaire. De quoi la banque Goldman Sachs est-elle accusée ? Elle est accusée d'avoir spéculé sur l'effondrement des produits de type « subprimes » qu'elle avait refourgués à ses clients. Pourquoi l'affaire est-elle devenue politique ? Selon le Financial Times : La Chine critiquée ouvertement par ses alliés émergents. Le r v lateur grec - AgoraVox le m dia citoyen. Dans les médias on ne reçoit plus que des commentateurs raisonnables qui nous préparent à avaler des pilules de plus en plus grosses car, voyez-vous, les peuples doivent comprendre qu’ils ne peuvent plus vivre au-dessus de leurs moyens et que de sévères restrictions s’imposent en matière de salaires, de retraites, de protection sociale, de services publics… Ah, ces fonctionnaires !

Trop nombreux, trop payés, trop protégés et qui ne sont pas efficaces, la RGPP n’a pas attendu la chute soutenue des bourses pour les mettre au régime sec. Toutes les réformes ou plutôt les contre-réformes vont dans le même sens : faire payer la crise aux plus pauvres pour ménager les très hauts revenus, ceux du capital et de ses serviteurs zélés. Mais personne ou presque sur les plateaux télé, pour parler de la cause, l’unique cause de la crise qui se trouve relancée alors que l’on cherchait à nous convaincre qu’on était en train d’en sortir ! C’est une faillite collective, c’est celle du capitalisme. Qui sont les spéculateurs ? Blog gaulliste libre. Traitement de la crise : les médias français en dessous de tout. Le protectionnisme progresse parmi les pays membres du G20 - COM.