
Autres
Get flash to fully experience Pearltrees
ACTA, 10 ans après…
Comme tous les matins, je me suis levé et je me suis posé sur mon balcon pour écouter le chant des oiseaux et le vent dans les buissons... Nous sommes en 2020 et cela fait 5 ans que je n'ai plus entendu une seule note de musique. Chaque note a été brevetée par des sociétés privées en 2019 et du coup la musique est devenue impossible à écrire sous peine de poursuites judiciaires...L'impossible photographie des prisons parisiennes | Rue89
Aïe aïe aïe ! On dirait que le lien sur lequel vous avez cliqué n'était pas très frais. Ou bien nous avons déménagé une de nos pages un peu brutalement."La garde à vue ? Une politique du chiffre." Parole de flic | Ru
Plut t que de combattre ACTA, rendons-le inutile ! - AgoraVox le
Quand l’UMP joue en «équipe première» du Front National… Francis
Je me sens triplement concernée. D’abord comme anti-raciste viscérale depuis toujours, ensuite comme habitante du Val d’Oise et enfin en tant que militante socialiste puisque je voterai bien évidemment PS aux régionales et qu’Ali Soumaré est tête de liste pour le 95. Mais sont-ils cons ces UMP ! Ali Soumaré souffrait très certainement d’un déficit de notoriété en dehors de Villiers le Bel où il est secrétaire de la section socialiste. Le voilà maintenant connu de la France entière sinon largement au-delà de nos frontières grâce à la magie du web.«Que les journaux adorent nous critiquer c’est leur droit, cela fait partie de la liberté de la presse. » Il en a de bonnes, Charles-Henri d'Auvigny ! Dans une interview donnée au blog « Média, un autre regard » le tout nouveau directeur général adjoint d’OpinionWay chargé du développement et de la communication la joue « ouvert-à-la-critique ». Ça ne mange pas de pain de l’affirmer. Plus compliquée, en revanche, est la mise en pratique. OpinionWay et son président Hugues Cazenave, rappelons-le, viennent d’offrir à Marianne et six de ses journalistes un petit détour par la case justice exigeant, au passage, plusieurs dizaines de milliers d’euros en réparation du préjudice qu'ils estiment avoir subi (délibéré le 16 mars). Ils considèrent en effet avoir été diffamés dans la série d’articles consacrés à la relation OpinionWay – Publifact — Elysée par Marianne et Marianne2.fr .
OpinionWay et la «liberté de la presse»
Co-auteur avec le dessinateur Laurent Astier d’une bande dessiné présentée comme un travail d’investigation exclusif sur la crise financière, le journaliste-enquêteur était poursuivi dans l’affaire Clearstream 2 pour avoir recelé les listings bancaires authentiques de Clearstream. Incompatible avec la Convention européenne des Droits de l’homme (CEDH), garantissant la liberté d’expression, la mise en cause a finalement légitimé l’enquête sur la société Clearstream.
Le journaliste Denis Robert était au festival de la BD d’Angoulê
Il n'y a pas qu'en Iran que les autorités iraniennes s'en prennent aux manifestants... Hier, la République islamique célébrait le 31 ème anniversaire du départ de l'Ayatollah Khomeiny de sa demeure de Neauphle-Le-Château vers l'Iran. Il faut dire que la France avait logé l'Ayatollah pendant quatre mois dans une villa de cette commune des Yvelines (Ile de France) avant son retour triomphal en Iran (en avion Air France).

