background preloader

Actualité

Facebook Twitter

Ils ont «de la chance de pas être en Tunisie», car «là-bas, on aurait eu des armes» Lundi 15 janvier, Lille : “Cinquante-trois personnes, de 20 à 30 ans environ, ont passé la journée d’hier en garde à vue à l’hôtel de police de Lille.

Ils ont «de la chance de pas être en Tunisie», car «là-bas, on aurait eu des armes»

Elles ont été entendues dans le cadre d’une enquête sur l’agression d’un policier qui intervenait devant le Centre culturel libertaire (CCL), dans la nuit de vendredi à samedi, vers 4 h, rue de Colmar à Lille-Wazemmes.” La Voix du Nord Et voici la version des 53 “gauchistes” interpellés : La soirée du vendredi 14 janvier organisée au Centre Culturel Libertaire (CCL) [...]a rassemblé beaucoup de monde. Entre 3 et 4 heures du matin, la police intervient aux portes du CCL. L’ouverture des portes permet aux agents de gazer davantage ce véritable piège qu’est devenu le CCL. Plusieurs camions arrivent. Au commissariat, les hommes sont parqués dans une seule cellule, les femmes dans une salle, toujours entravé-es. L’un après l’autre, nous passons un test d’alcoolémie. Un type est très mal en point, il ne voit plus rien. Avec « SixthSense », l’iPad fait déjà partie de l’histoire de l’ Nombreuses sont les prophéties qui annoncent la disparition de nos souris, claviers, écrans… Bref, de l’interface incontournable à ce jour pour interagir avec le monde numérique.

Avec « SixthSense », l’iPad fait déjà partie de l’histoire de l’

Cette fois, il semble qu’une porte se soit ouverte avec “SixthSense”, le projet de Pranav Mistry présenté en novembre dernier lors de la conférence “TEDIndia”. Cet indien de 28 ans, étudiant en doctorat dans le groupe “Interfaces Fluides” au Media Lab du MIT, a mis au point un appareil portable qui permet de nouvelles interactions entre le monde physique et le monde numérique. La preuve en images avec cette vidéo autrement plus excitante que la récente conférence de Mr Steve Jobs pour le lancement de l’iPad : “SixthSense” a reçu le prix “Invention Award 2009″ décerné par le magazine américain “Popular Science”, ainsi que le “Prix des jeunes innovateurs TR35″ par “Technology Review”.

Selon l’inventeur, le logiciel “SixthSense” devrait être distribué en open source pour permettre à chacun de l’utiliser. Futur centre de retention du Mesnil-Amelot: non a l’ouverture d’ El Nino, le destructeur. L’effet “El Nino” sévit actuellement aux Philippines, mais aussi dans de nombreux pays asiatiques entourés par l’Océan Pacifique en général.

El Nino, le destructeur

Ce joli petit nom donné au phénomène de réchauffement de l’Océan Pacifique crée une espèce de chaos dans les schémas climatiques, provoquant ainsi sècheresses, inondations, récoltes détruites et en toute logique, mouvements et tensions sociales . Une rivière assechée Habitant aux Philippines, je me le prend aujourd’hui en plein poire, ce joli petit nom est en réalité destructeur, voire dévastateur.

La moyenne des températures a déjà augmenté de au moins 1 degré Celsius, et continue sa folle course. Plus loin, à 150m sous la surface, les eaux sont en augmentation de 4 degrés Celsius! Recoltes dévastées Que doit-on attendre cette année? Innondations conséquentes à l'effet el nino.