Espace de stokage, astuces, trucs et savoirs

Facebook Twitter

Tutoriel VirtualBox : créer une machine virtuelle. Ce qu’il y a de bien avec le vote anti-démocratique de la loi Hadopi, c’est qu’on va voir fleurir plein de solutions pour passer outre certaines limitations. Et justement, en ce qui concerne le fameux logiciel espion gouvernemental, on a une solution toute trouvée : la virtualisation. Alors si vous n’y connaissez rien, vous pouvez toujours aller consulter le tutoriel de Zébulon dédié à la VirtualBox. Pour ceux qui ne le savent pas encore, la fameuse loi Hadopi est tellement parfaite qu’elle vous propose une solution pour prouver votre bonne foi : le paiement et l’installation d’un logiciel espion qui analysera votre machine pour s’assurer de l’usage que vous en faites. Evidemment, si vous décidez de ne pas installer cette saloperie, alors vous aurez beaucoup plus de mal à contester les différentes attaques dont vous pourriez être la cible.

Tutoriel - Virtual PC. Le logiciel Virtual PC permet de créer des machines virtuelles sur lesquelles vous pouvez installer un OS (Operating system = système d'exploitation) de votre choix et ceci peut être utile dans plusieurs cas.

Tutoriel - Virtual PC

Idéal pour tester un OS sans être obligé de répartitionner votre disque dur et de créer le dual boot, l'inconvénient de ce logiciel, c'est qu'il lance votre nouvel OS en même temps que l'ancien, donc toutes les ressources de votre PC seront partagées par les deux OS. Par conséquent, vous ne pouvez pas avoir le maximum des performances de votre PC sur le nouvel OS. Tutoriel VirtualBox : créer une machine virtuelle. Tutoriels 52 Lorsque l'on souhaite faire fonctionner simultanément différents systèmes d'exploitation sur la même machine, il est alors nécessaire de créer une machine virtuelle qui accueillera un nouveau système.

VirtualBox est un outil gratuit qui permet de virtualiser un système d'exploitation de votre choix. L'utilisateur peut ainsi avoir à disposition différents systèmes de façon simultané, sans avoir a rebooter son ordinateur. Les intérêts de la virtualisation sont multiples. Tutoriel - Comment partitionner un disque dur avec Windows XP. Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial. Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ?

Comment partitionner un disque dur avec Windows XP ? - Tutorial

Aujourd'hui, il est courant de trouver des disques durs de très grandes capacités. On peut d'ailleurs considérer que 120 Go est devenu une taille standard en entrée de gamme. Il est de plus en plus courant de trouver des disques durs de 200 Go et plus à des prix très abordables. Partitionner un disque dur signifie le découper en plusieurs lecteurs logiques de plus petites tailles (voir ci-dessous pour les définitions). L'intérêt est multiple. Partitionner un disque dur. Intérêt et avertissement chapi Intérêt Installer un système d'exploitation supplémentaire.

Partitionner un disque dur

Cloisonner les données : le système et les logiciels ici et les données personnelles là, l'avantage étant qu'on ne formate plus que la partie Système - Logiciels. Préparer la création d'images du système (nommée aussi image Ghost) puisque cette opération nécessite d'avoir une autre partition. Partitionnez votre disque dur pour Windows XP Tuto hard. Avant toute installation, modification ou réparation de système d’exploitation, n’oubliez pas de sauvegarder vos données importantes : documents, textes, images, musique, mails, … écrivez sur papier ce dont vous pouvez avoir besoin de réutiliser plus tard : identifiants et mots de passe de logiciels, de messagerie, numéros de série … et pensez à utiliser notre tutorial Firefox et Thunderbird : sauvegarder ses paramètres. 1) Création des partitions à l’installation de Windows XP Vous pouvez installer Windows XP à l’aide du CD d’installation sans vous préoccuper de rien.

Partitionnez votre disque dur pour Windows XP Tuto hard

Néanmoins, il est préférable de s’investir un peu et de créer des partitions sur votre disque dur. En effet, si vous prenez la précaution de créer des partitions, cela permet de récupérer toutes vos données et de n'avoir à réinstaller que Windows et les programmes en cas de gros problème.