background preloader

Nuredins

Facebook Twitter

FRANCE QUICK SAS (SAINT DENIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 950026914. FRANCE QUICK SAS (SAINT DENIS) Chiffre d'affaires, résultat, bilans sur SOCIETE.COM - 950026914. Quick (restauration) Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.

Quick (restauration)

Pour les articles homonymes, voir Quick. Logo de Quick Quick (de l'anglais quick, signifiant « rapide » en français) est une chaîne de restauration rapide créée en Belgique en 1971 qui s'implante en France en 1980. Concurrente de McDonald's, Quick comptabilisait en 2013 quelque 208 millions de consommateurs[3](1150 clients par jour par Quick). Fin 2014, la société possède 495 restaurants (dont 13 ouvertures en 2014) principalement en Europe, mais aussi en Nouvelle-Calédonie ou en Martinique. À partir de 2006, des produits ont sur leurs emballages, des informations nutritionnelles[7].

Le 20 avril 2015, Quick ouvre son premier restaurant en Tunisie[16]. Quick prévoit d'ouvrir deux autres restaurants en Tunisie avant la fin de 2015. Le , un client est mort d'une toxi-infection alimentaire suite au repas pris le soir du au Quick à Avignon. En Belgique, un procureur s'est associé à la plainte d'un Français, en y ajoutant de nouvelles charges. Les fast-food Quick pourraient passer sous pavillon américain. Régulièrement au centre de rumeurs de vente, la chaîne de restauration rapide franco-belge pourrait bientôt changer de main.

Les fast-food Quick pourraient passer sous pavillon américain

La Caisse des dépôts serait en négociations avancées avec des fonds d'investissement américains pour céder le groupe. Ce coup-ci, cela pourrait être la bonne. Depuis de nombreuses années, la chaîne de restauration rapide, créée en 1971 par le baron belge François Vaxelaire, est l'objet de rumeurs de vente. Selon le quotidien économique belge L'Echo, Quick serait de nouveau à vendre, huit ans après son rachat par CDC Capital Investissement, une filiale de la Caisse des dépôts. Le quotidien révèle que «les candidats acquéreurs (...) en sont déjà au stade de l'analyse des livres du groupe». Pour le moment, une somme de 800 millions d'euros est avancée alors que deux banques ont été mandatées pour «conduire les négociations»: Goldman Sachs et la banque Rothschild. 10 lieux où obtenir une réduction avec votre carte étudiante. Devenir franchisé, ça peut rapporter gros -Restauration : les fast-foods profitent à plein de la crise.

Quick, le concurrent de McDonald’s est très rentable Investissement de départ (1) : 700.000 euros (dont 175.000 euros d’apport personnel).

Devenir franchisé, ça peut rapporter gros -Restauration : les fast-foods profitent à plein de la crise

Rémunération moyenne après 3 ans (2) : 80.000 eurosTrois fois moins gros que McDonald’s en France, Quick a du pain sur la planche pour rattraper le leader du fast-food. La chaîne veut ouvrir une vingtaine de restaurants cette année. Pour ce faire, elle cherche des cadres, notamment issus de la distribution. Les places sont convoitées (un dossier sur quatre est retenu). Il est vrai que les franchisés les plus prospères gagnent 400.000 euros par an avec plus de trois points de vente. Brioche dorée, le leader des sandwichs à la française Investissement de départ (1) : 600.000 euros (dont 100.000 euros d’apport personnel) Rémunération moyenne après 3 ans (2) : 70.000 eurosPropriété du groupe Le Duff, cette chaîne de restauration rapide prévoit d’intégrer vingt nouveaux franchisés cette année. Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Les Décodeurs Burger King pourrait bien ne faire qu’une bouchée de Quick.

Même alliés, Quick et Burger King ne font pas le poids face à McDonald’s

Le groupe Bertrand, principal actionnaire de Burger King France a annoncé lundi 28 septembre son intention de racheter l’enseigne qui souffre de la concurrence féroce dans le secteur de la restauration rapide. 1. Trois groupes qui dominent le monde du burger Avec 93 milliards de dollars de chiffre d’affaires, l’américain McDonald’s, même s’il connaît des difficultés depuis quelques années, reste le géant incontesté du burger, loin devant ses concurrents. Burger King, également né aux Etats-Unis (même si son siège est désormais au Canada), arrive bien loin derrière son concurrent. 2.

Dans l’Hexagone, McDonald’s écrase littéralement les autres acteurs du marché des fast-foods. Le chiffre d’affaires français des trois groupes reflète également cette différence avec une domination encore plus marquée de McDonald’s.