background preloader

Fabriquer soi meme

Facebook Twitter

Fabrique et Reparer. CommentReparer.com - Apprenez à tout réparer. Fabriquer et utiliser un four solaire. La cuisine solaire est une charmante alternative aux méthodes conventionnelles de cuisine. Les fours solaires disponibles aujourd'hui fonctionnent vraiment et méritent une sérieuse évaluation de la part d'une beaucoup plus grande audience. Pendant 40 ans, des petits groupes de personnesont utilisé et amélioré quelques très bonnes conceptions. Mais , pour la plupart, ces conceptions sont passées inapperçues même par ceux impliqués dans l'énergie alternative. Avec un tel manque d'appui, vous pouvez penser qu'elles ont disparues depuis longtemps.

Mais non. Les personnes qui ont pris le temps d'intégrer la cuisine solaire dans leurs vies trouvent la motivation pour continuer à améliorer les conceptions et deviennent eux-mêmes des outils: les aliments cuits de cette façon sont délicieux et les fours a musants et faciles à utiliser. Ma propre participation à la cuisine solaire a commencé dans les années 70. Commencé comme un passe-temps Collecte des matériaux La chambre de cuisson Les collecteurs. Tout faire soi-même. Travails Bois. TOUT REPARER ET FABRIQUER SOI MEME. Index. Autoconstruire son frigo... - Chauffage, isolation et aération. J'ai vécu un an sans frigo en ville et à Nice, donc c'est vraiment faisable.par contre comme c'est un frigo/congèl qui m'avait laché, plus de surgelé et c'est surtout ca qui m'a manqué.J'habitais un vieil immeuble avec des placards à clairvoix sous les fenêtres, et ce placard a fait office de "frigo".Je ne me suis pas posée de question, j'ai juste changé ma manière d'acheter.Je n'achète pas en grande surface (je vis sans voiture), mais uniquement chez les petits commercants, et j'ai ainsi pris l'abitude de n'acheter que ce dont j'ai besoin pour la matinée, puis pour le soir.Je continue comme ca.Maintenant je suis dans une location meublée, et il y a un frigo qui est presque tjs vide.

Par contre j'ai une cave pour les confitures, les pommes de terre et les carottes et c'est très pratique.J'utilise surtout le congèle pour les herbes de provence et les légumes, mais je pourrais faire des conserves.Pour les glaces des rois, ils avaient des glacières.