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Les 10 chiffres clés de la #pub digitale... Technologies, Médias et Télécommunications en 2016. Comment évoluent les usages, les consommations et les marchés dans le secteur des Technologies, Médias et Télécommunications en 2016 ?

Technologies, Médias et Télécommunications en 2016

Réponses avec l’étude mondiale de Deloitte. En 2016, 50 millions de consommateurs dans le monde seront adeptes des solutions de paiement mobile, et 26 % des détenteurs de smartphones ne passeront aucun appel vocal au cours d’une semaine, tels sont deux des enseignements de la toute nouvelle étude mondiale et annuelle de Deloitte (*).

Bon à savoir aussi, que le marché de la réalité virtuelle franchira pour la première fois la barre du milliard de dollars US de chiffre d’affaire, que plus de 80 des 100 plus gros éditeurs logiciels mondiaux auront déployé des solutions intégrant une ou plusieurs technologie(s) cognitive(s) à leurs produits, que 10 millions d’internautes à travers le monde vont disposer d’un débit équivalent à 1 Gbit/s. 200 Millions d'utilisateurs ont choisi de bloquer la #publicité Internet. #Publicité : comment les chaînes de télé décortiquent leur #audience. Les #journalistes se mettent au service des #marques. Sans titre.

Le journalisme à l'ère numérique. Le journalisme à l'ère numérique. L’expertise éditoriale à l’ère du Big Data : construire une stratégie qui paye. Axel Springer, d’une stratégie l’autre. Dès l’origine, Axel Springer s’est préoccupé de diversifier l’activité de son groupe, ce qui dans un pays où radio et télévision relevaient du monopole public, signifiait le développement de toute une gamme de magazines, dans des domaines extrêmement diversifiés, comme cela est évoqué plus haut.

Axel Springer, d’une stratégie l’autre

Lorsque, dans les années 1980, le monopole de la radio et de la télévision prit fin, et que se développèrent le câble et les satellites, en même temps qu’émergeait la télématique, avec le Bildshirmtext, le groupe se lança aussi sur ce créneau. Watch How Kodak Survives Now That Film Is Dead. The decline of Kodak as a powerhouse of photography is a story oft told.

Watch How Kodak Survives Now That Film Is Dead

But what does it actually look like in the facilities that once churned out endless rolls of film for the masses? This New York Times video shows what has become of Eastman Kodak’s business, and it might be a bit of a surprise. Film is still a part of what Kodak does at their headquarters in Rochester, New York — just on a much smaller scale than the decades before the digital revolution. After declaring bankruptcy in 2012, Kodak had to face many changes, not just decreased film production.

L’expertise éditoriale à l’ère du Big Data : construire une stratégie qui paye. TV Is About To Enjoy Its Biggest Renaissance in 50 Years. Ernesto Schmitt is a serial entrepreneur in media and tech.

TV Is About To Enjoy Its Biggest Renaissance in 50 Years

He is presently co-founder & CEO of Beamly, the TV social network backed by Comcast, NBCUniversal, Viacom and BSkyB. These are uncomfortable days for network television executives. After decades of reliably scheduling when audiences are to be entertained, informed or thrilled, the linear broadcast model – and with it the existence of TV channels themselves – seems to be at the cusp of hitting obsolescence, thanks to the irrepressible march of technology. Numérisation : Hachette fait la paix avec Google sur les livres épuisés. L’autoédité numérique : paria ou modèle économique ? Volet 3 Le succès populaire et commercial des livres numériques autoédités My Blood Approves de Amanda Hocking ou Riptide de Michael Prescott (vendu à plus de 800 000 exemplaires) aux États-Unis ; les succès, géographiquement plus proche, de Catch Your Death de Louise Voss & Mark Edwards ou encore de The Case of the Missing Boyfriend de Nick Alexander, avec contrat de maison d’édition traditionnelle à la clé et traduction dans nombreux pays, démontrent que l’autoédition participe au développement du livre numérique.

L’autoédité numérique : paria ou modèle économique ?

Journaliste et ecosystème de l'information. Les journalistes-entrepreneurs inventent-ils l’écosystème de l’information de demain ?

Journaliste et ecosystème de l'information

C’est le titre d’un débat auquel j’aurai le plaisir de participer ce jeudi. « Forbes », la vieille presse en mode start-up. Les chaines de télévision face à la révolution numérique 2/2. Les chaines de télévision face à la révolution numérique 1/2. Seconde victime expiatoire du numérique : les chaines de télévision.

Les chaines de télévision face à la révolution numérique 1/2

Après les banques de détail, voyons comment elles font face à la révolution numérique, surtout en France. Il y a trois ans, certains analystes prévoyaient l’Armageddon pour elles. L’annonce de Google TV a été un coup de tonnerre. Cette solution devait envahir le marché des TV connectées. Les photographes face à la révolution numérique 2/2. Voici la seconde partie d’un article en deux parties sur le devenir des photographes professionnels face à la révolution numérique.

Les photographes face à la révolution numérique 2/2

Dans la première, nous avons notamment couvert la démocratisation des outils, la situation de leurs clients professionnels, les nouveaux intermédiaires et les migrations de valeur du secteur. Dans cette partie, nous allons nous pencher sur le côté artisanal du métier de photographe, sur les règlementations du secteur et enfin sur les pistes d’innovation adoptées ou adoptables dans ce secteur.

Un métier d’artisan. Les photographes face à la révolution numérique 1/2. Après les banques et les chaines de télévision, passons à un tout autre secteur d’activité qui a eu fort à faire de la révolution numérique : celui des photographes professionnels.

Les photographes face à la révolution numérique 1/2

Avec le secteur de la musique, c’est probablement l’un des secteurs d’activité qui a le plus souffert de l’avènement du numérique dans son domaine.