background preloader

Immobilier

Facebook Twitter

Homebyme, le site qui téléporte les acheteurs dans leur futur logement. Ce logiciel d'agencement intérieur en ligne permet de modéliser une habitation en 3D.

Homebyme, le site qui téléporte les acheteurs dans leur futur logement

Grâce aux casques de réalité virtuelle, les utilisateurs pourront bientôt se mouvoir dans leur projet. Quand on veut juste savoir ce que donnerait une peinture jaune sur le mur derrière le canapé, on ne pense pas forcément à la 3D, admet Marc Pavageau, vice-président de 3DVIA, marque du groupe Dassault Systèmes. Et pourtant, Homebyme, le logiciel en ligne d'agencement intérieur qu'elle a développé, permet de visualiser une habitation entière en 3D et, entre autres, de revoir la décoration de son chez soi virtuel. "C'est plutôt lorsqu'ils sont dans la phase pré ou post achat immobilier que les gens passent du temps sur ce type de solutions, explique-t-il, car elles les aide à se projeter, à se rassurer sur le fait qu'ils ont fait le bon choix. Et aussi lorsqu'ils ont le projet reconcevoir leur cuisine ou leur salle de bains.

" Comment ça marche ? Pourquoi Miliboo ? Bouygues Bâtiment mise sur les start-up pour connecter ses futurs immeubles. Athemium, Energie IP et Mapwise : ces trois jeunes pousses du secteur de l'IoT ont séduit la société, qui compte sur elles pour rendre ses édifices intelligents.

Bouygues Bâtiment mise sur les start-up pour connecter ses futurs immeubles

Les entreprises du bâtiment ne sont pas franchement en avance dans le numérique. Du coup, elles espèrent trouver des bottes de sept lieues parmi les start-up qui tentent de secouer ce secteur engourdi, afin de rattraper leur retard et de connecter leurs buildings rapidement, notamment grâce à l'IoT. Bouygues Bâtiment Île-de-France est donc partie à la chasse aux jeunes pousses innovantes dans le cadre d'un appel à candidatures pour des spécialistes de la "constuction tech" lancé le 30 août.

Athemium, Energie IP, Mapwise et Little Worker sont les quatre start-up sélectionnées par la filiale de Bouygues Construction, qui intégreront à partir du mois d'octobre l'incubateur parisien le Village by CA. Les trois premières sont spécialisées dans l'Internet des objets. Energie IP lève en ce moment 500 000 euros. Quand l'immobilier ajoute une brique numérique. Des volets qui se ferment lorsque tombe le jour, un chauffage qui augmente la température quelques minutes avant l'arrivée à son home sweet home, une application qui signale les dépassements énergétiques...

Quand l'immobilier ajoute une brique numérique

On en a longtemps rêvé, et c'est fait. La maison, dotée de capteurs, est capable de faire preuve de réactivité, d'anticipation et de sécurité. Pour le particulier, c'est confort et économies assurés, souvent bien au-delà du gadget qui fait plaisir, les solutions pour rendre la maison connectée se multipliant allègrement. Mais c'est surtout du côté des promoteurs que l'on commence à intégrer le besoin de connectivité. Certes, le logement livré entièrement connecté n'est pas encore une généralité, mais il commence à se démocratiser. . « Dans la promotion immobilière neuve, il se passe exactement ce qu'il s'est passé dans l'industrie automobile. D'autant plus que l'argument pèse plus que l'on pourrait l'imaginer dans la décision d'achat. Un accès simplifié au descriptif du bien. Les entreprises du BTP construisent plus vite grâce à l'IoT.

De petits capteurs leur permettent d'optimiser leur logistique et d'utiliser du béton de meilleure qualité.

Les entreprises du BTP construisent plus vite grâce à l'IoT

Casquette vissée sur le crane, pieds qui tambourinent sur le sol : les spectateurs survoltés du MetLife Stadium sont absorbés par le spectacle que leur offrent les deux équipes de football américain qui se partagent le stade newyorkais, les New York Giants et les New York Jets. Ils n'ont pas conscience que sous leur siège se cache une innovation qui pourrait révolutionner le secteur du BTP. La société Skanska AB, l'équivalent suédois de Vinci, a intégré dans chacune des 3 200 pièces de béton qui soutiennent les tribunes du stade une puce RFID. CES 2016: See More of This Year's Coolest Gear. OK, bear with me here: Remember Oovoo?

CES 2016: See More of This Year's Coolest Gear

Maybe not, but it was a pretty cool video chat platform before Google Hangouts was even a thing. You could add a ton of people, the picture was good, it was all-around solid—and later, Oovoo got a little experimental and added things like facial analysis so you could read the moods of people you chatted with and 3D characters you could put into video calls. NOW, the company behind Oovoo, Krush, is going big—literally: They pulled out a huge booth space at the Sands Expo at CES to show off Moveo, a free-rotation VR simulation pod, so it sort of floats above a platform and rotates with you in it, while you wear an Oculus Rift headset. It looks like a mini spaceship-meets-Disneyland-ride, and it’s mostly meant to show off what Krush can do, and offer an example of the kind of technology Krush wants to make—which is uniting people with machines. Go Back to Top.

Hotellerie