background preloader

Gastro du Monde

Facebook Twitter

Les boîtes à manger. Prenez un concept qui a déjà fait ses preuves dans d'autres secteurs (beauté, loisirs, érotisme), une poignée de jeunes entrepreneurs et blogueurs aux dents longues, et un public boulimique, exigeant et changeant. Assaisonnez d'une obsession moderne ultramédiatisée (la cuisine), ajoutez une rasade d'opportunisme, une pincée d'intuition numérique et de marketing bien ficelé, et une bonne dose de mimétisme. Mélangez bien, et mettez le tout dans une boîte.

Vous obtiendrez la dernière tendance du petit monde culinaire : la food box. En à peine six mois, le cyberespace français a été inondé de ces sites proposant des petites "boîtes à manger" envoyées à domicile chaque mois, à raison de 15 à 30 euros le colis (abonnement pour un ou plusieurs mois). Lancée en mai, la première du peloton est Gastronomiz. L'expérience peut se révéler décevante pour les citadins parisiens, qui ont tout à portée de main, mais alléchante pour ruraux et provinciaux gourmets, friands de produits rares et innovants.

Je hais le hamburger. A Soissons, les blogueurs culinaires passent à table. A5dmvKUCIAA87FM. A boire et à manger. Oeuf. Marmiton et Cie... Comment le Net a fait recette. Espionnons le chicon. Le boeuf bourguignon selon Julia Child.