background preloader

Finger food

Facebook Twitter

Finger Food - Recettes thématiques. Finger food, les recettes à manger avec doigts. Finger-food : les recettes à boire - Finger food, les recettes à manger avec doigts. Tout l’art finger food réside dans la diversité des textures et des présentations.

Finger-food : les recettes à boire - Finger food, les recettes à manger avec doigts

Alors bien que la nourriture se mastique la plupart du temps, n’oubliez pas qu’elle peut aussi se boire. Sortez donc le pied à soupe ou le blender et sans la moindre pitié, réduisez en purée tous les légumes qui passent votre chemin. Répartissez ces breuvages sains dans des verres à shot, déposez-les sur un plateau et posez sur le buffet. Aucun doute, vos invités vont se jeter sur ces verres de soupe à boire cul-sec… à consommer sans aucune modération. Soupe one-shot poti-marron 700 g de chair de potiron 10 beaux marrons (sous-vide) 1 oignon 50 cl de bouillon de volaille ½ à 1 cuillère à café rase d’épices pour pain d’épices (à défaut, de cannelle) 10 à 20 cl de crème liquide sel, poivre Peler et émincer l’oignon, le faire revenir dans le beurre dans une grande cocotte.

Sachant qu’elle est destinée à être bue d’un trait, il est préférable qu’elle ne soit pas trop épaisse. Finger-food : les chips version apéritif branché - Finger food, les recettes à manger avec doigts. Finger-food, les recettes classiques format individuel - Finger food, les recettes à manger avec doigts. Un apéro qui sort du lot. A cœur de l’hiver, finies les terrasses au soleil jusqu’à plus d’heure, mais pas question pour autant de renoncer à la convivialité d’une soirée entre amis.

Un apéro qui sort du lot

Il est temps alors de sortir les petits plats dans les grands pour des apéros qui sortent de l’ordinaire. Guide en 3 leçons*. 1. La finger foodC’est la grande tendance culinaire du moment, puisqu’il s’agit, comme son nom l’indique de, manger avec les doigts. Oubliez les fourchettes ou cuillères (à racler le fond de verrine) ou encore le couteau (pour étaler son fromage sur la tartine). Avec les doigts, formez des petites boules de chèvre frais. 2. La bonne idée recette : BROCHETTES DE CREVETTES AUX POMMESIngrédients : 12 crevettes cuites décortiquées + 1 pomme + le jus de citron + 2 c. à s. d’huile d’olive + 1 c. à c. de curry Epluchez et épépinez la pomme, coupez-la en 12 cubes. 3.

Dans un saladier, mélangez la farine, la levure, le poivre et le piment. Le saviez-vous ? Mes petits apéros dînatoires magiques. Quand on pense apéritif, on pense d’abord à un moment de convivialité entre amis ou en famille autour d’un verre et surtout autour de bonnes petites choses à grignoter.

Mes petits apéros dînatoires magiques

Mais on pense rarement diététique ! Petits biscuits salés, chips, cacahuètes, charcuterie, alcool… l’apéritif est rarement un modèle d’alimentation équilibrée. Pourtant, il est tout à fait possible de concilier apéritif convivial et gourmand sans ruiner ses efforts pour garder la ligne ou préserver sa santé ! Dans ce livre, tout ce qu'il faut savoir pour réussir des petits apéros dînatoires magiques. Finger-food : bouchées à manger avec les doigts - Finger food, les recettes à manger avec doigts. La quiche, la vraie, la lorraine, celle qu’on voit à toutes les soirées depuis février 88.

Finger-food : bouchées à manger avec les doigts - Finger food, les recettes à manger avec doigts

On a beau l’aimer, le concept finger food, quelque part, c’est aussi l’innovation. Donc, faites une croix sur la quiche familiale coupée en parts, pas très présentable (même chose pour la pizza). Préférez le format tartelettes, tellement mignon, en investissant dans des moules adaptés ou en jouant la carte tartelettes fines. Et surtout, misez sur une garniture équilibrée et légère. Autrement dit, plus riche en légumes qu’en lardons et crème. Avec ces formats miniatures, vous êtes gagnante sur toute la ligne : le temps de cuisson est réduit de moitié ; quant aux ventres affamés qui attendent dans le salon, du plus grand au plus petit, ils vont dévorer des fibres et des vitamines sans s’en rendre compte et avec le sourire. Apéritifs + Finger Food. Nos premiers makis Figurez-vous que je n'ai presque jamais cuisiné avec Gabrielle qui a aujourd'hui 21 ans.

Apéritifs + Finger Food

Finger-food : pour régaler les invités surprises - Finger food, les recettes à manger avec doigts.