background preloader

Le redémarrage nucléaire du Japon

Facebook Twitter

Japon : colère des Japonais après la reprise du nucléaire. La révolution des Hortensias. Mobilisation générale à Tokyo contre la relance du nucléaire - Une autre énergie est possible. Dimanche 1 juillet 2012 7 01 /07 /Juil /2012 02:09 Alors que le gouvernement japonais sous la houlette du 1er ministre Yoshihiko Noda est toujours déterminé à relancer 2 réacteurs de Ohi (le redémarrage de l’un a été programmé le 1er juillet), les citoyens, eux, sont de plus en plus nombreux dans la rue à protester.

Mobilisation générale à Tokyo contre la relance du nucléaire - Une autre énergie est possible

Vendredi 29 juin, une manifestation géante à Tokyo a réuni près de 200 000 personnes venues réclamer l’abandon du nucléaire. Des sondages ont révélé que 2/3 des japonais sont opposés au redémarrage des réacteurs. Blocus devant l’entrée de la centrale d’Ohi Depuis hier, malgré la pluie, un groupe d’opposants a fait le siège de la centrale d’Ohi (Fukui) la journée et la nuit, bloquant la route qui donne accès au site. Un réacteur nucléaire relancé pour la première fois depuis le drame de Fukushima - JAPON. Redémarrage d’Ôi : mensonges et opacité généralisés. La Révolution des Hortensias se poursuit de manière déterminée au Japon.

Redémarrage d’Ôi : mensonges et opacité généralisés

L’occupation du site de la centrale d’Ôi a commencé dès samedi soir avec plusieurs centaines de manifestants. Un cordon de policier empêche l’accès aux bâtiments. Aujourd’hui dimanche 1er juillet 2012, malgré la pluie, des milliers d’opposants au redémarrage de cette installation nucléaire vont se rendre sur le site pour manifester leur désaccord avec la politique de Noda.