background preloader

Business

Facebook Twitter

BM

Concepts éco-compta-business. EM-INGIES. ANRT - Association Nationale de la Recherche et de la Technologie. Essai - draw.io. Capital immétariel. Développement d’un site conçu comme un outil « média » de communication - Plate-forme des achats d’innovation. Description des attentes La situation actuelle Le Centre Pompidou Virtuel (www.centrepompidou.fr), le nouveau site lancé en 2012 par le Centre Pompidou a été conçu comme un centre de ressources documentaire complet et collaboratif permettant de mettre à disposition de l’internaute l’ensemble des fonds du Musée.

Développement d’un site conçu comme un outil « média » de communication - Plate-forme des achats d’innovation

Les innovations recherchées et les performances attendues.

Documentation-mis

Site. Images-free. Convention du 29 novembre 2013 entre l'Etat et BPI-Groupe relative au programme d'investissements d'avenir (action : « Programme de soutien à l'innovation majeure » [PSIM]) L'Etat, représenté par le Premier ministre, le ministre de l'économie et des finances, le ministre du redressement productif, la ministre de l'enseignement supérieur et de la recherche et la ministre déléguée aux PME, à l'innovation et à l'économie numérique,ci-après dénommé l'« Etat », Et : D'une part, l'EPIC BPI-Groupe, dont le siège est à Maisons-Alfort (94710), 27-31, avenue du Général-Leclerc, identifié sous le numéro 483 790 069 RCS Créteil, représenté par M.

Convention du 29 novembre 2013 entre l'Etat et BPI-Groupe relative au programme d'investissements d'avenir (action : « Programme de soutien à l'innovation majeure » [PSIM])

Bruno DURIEUX, président-directeur général, ci-après dénommé « l'Opérateur », Et, d'autre part, Bpifrance Financement SA, dont le siège est à Maisons-Alfort (94710), 27-31, avenue du Général-Leclerc, identifié sous le numéro 320 252 489 RCS Créteil, au capital de 750 860 784 €, représenté par M. 1. Nature de l'action. 1.1. Accompagnement Formation Création Développement Reprise Transmission - Région PACA - Irce.

Forum du GFII - L'industrie de l'information : accélérateur de croissance. SurveyMonkey : logiciel gratuit de sondage en ligne et de questionnaire. Entrepreneurs Are Winning With a New Startup Model. Top 10 Considerations When Deciding to Partner Up. The 10 Commandments of Content. Bpifrance lance son « Lab » contre les clichés sur les PME. How to Position Your Innovation in the Marketplace. 15 Psychological Triggers to Convert Leads into Customers. Announcing the new curator for Data as Culture 2014. 2014: l'année du crowdfunding. Le 3 janvier dernier, la loi de simplification et de sécurisation de la vie des entreprises était publiée au Journal Officiel.

2014: l'année du crowdfunding

Parmi les dispositions incluses dans ce texte : la réforme du financement participatif, véritable cheval de bataille de Fleur Pellerin, ministre déléguée à l'Économie numérique. Bien décidée à faire de la France un exemple en la matière en Europe, une ordonnance devrait rapidement être publiée par le gouvernement pour libérer un secteur aujourd'hui "freiné par une législation inadaptée", de l'aveu même de la ministre. Reste à savoir si la réforme à venir sera à la hauteur de ses ambitions. Textuel La Mine. Appuyez sur la touche EMPLOI. Knight Foundation's Decision Tree: Profit or Non-profit? Ben Wirz on providing venture funding for media innovation.

Program. Au plus près des équipes Orange pour une émulation entre vous et nous !

program

L’offre de service Les services de l’accélérateur, pendant 3 mois : une dizaine d’ateliers (cours magistraux + application au projet de startup)2 demos days (Paris et San Francisco) : point presse, rencontres investisseurstests clients : pouvoir réaliser un test client de son choix parmi un cataloguedéjeuners équipe Orange Fab & start up : échanger et partagermentor’s day : tous les mercredis plusieurs mentors seront présents dans les locaux du technocentre de l’orange Fab pour échanger avec les startupsévènements : accès gratuit aux évènements sponsorisés par Orangefinancier : accès à l’émission d’obligation convertible à hauteur de 15k€ (sous réserve d’éligibilité)lieux et équipements : 2 lieux dédiés équipés pour le co-working l’agenda Le planning détaillé sera mis à jour toutes les 2 semaines.

Patchwork. CMI. Five Stages of Data Grief. Concours mondial d'innovation - Phase d'amorçage. Entreprises, présentez votre projet d'innovation majeure répondant à l'une des 7 ambitions du rapport de la commission présidée par Anne Lauvergeon.

Concours mondial d'innovation - Phase d'amorçage

La phase amorçage du Concours mondial d'innovation est ouverte et deux clôtures intermédiaires auront lieu au 30 janvier 2014 et au 15 mai 2014. La commission Innovation 2030 présidée par Anne Lauvergeon a identifié sept ambitions majeures reposant sur des attentes sociétales fortes et en croissance et pour lesquelles notre pays dispose de forts atouts. Le programme de soutien à l’innovation majeure vise à financer les projets portés par des entreprises et créer des champions français de demain, créateurs de richesse, d’exportations et d’emplois. 7 ambitions pour l'innovation Les dossiers déposés devront s’inscrire dans l’une des 7 ambitions suivantes pour l’innovation. Chiffres clefs de la culture 2012 — Enseigner avec le numérique.

L'éducation en ligne, maintenant ou jamais. L'éducation jouera un rôle clé dans l'économie de la connaissance du XXIe siècle.

L'éducation en ligne, maintenant ou jamais

Elle permet la constitution, l'accumulation et la transmission du capital humain, donc les gains de productivité du travail qui décideront de la reconstitution de l'appareil productif des pays développés comme de la capacité des pays émergents à poursuivre leur développement. Elle conditionne l'innovation, donc la principale source de croissance aux côtés de la consommation des nouvelles classes moyennes du Sud.

Elle décide largement du niveau de l'emploi dès lors qu'elle demeure un antidote au chômage et se révèle décisive dans la lutte contre l'exclusion et les inégalités. Elle constitue l'une des réponses au vieillissement à travers la formation tout au long de la vie, indispensable à l'allongement et à la diversification des carrières professionnelles. How to make the perfect pitch for investment. Les Français jugent leurs municipalités trop timides sur le numérique. C'est quoi un logiciel libre ? C'est quoi le logiciel libre ?

C'est quoi un logiciel libre ?

C’est un logiciel tourné vers la liberté... de son utilisateur ! Par définition, on dit qu’un logiciel est libre s’il apporte ces 4 libertés : la liberté d'usage : à l’inverse de certains logiciels non libres qui restreignent le nombre d’installations ou d’utilisations, par exemple,la liberté d'étude : chacun peut regarder comment le logiciel est écrit (c’est-à-dire en consulter le code),la liberté de modification : si l’utilisateur sait programmer, il peut améliorer le logiciel pour lui ou d’autres utilisateurs,la liberté de copie et distribution : elle invite à aider son voisin et même à «faire communauté ».

Accueille des startups sur son site parisien. Bpifrance expérimente l’accueil de startup en ouvrant un espace de 260 m² entièrement dédié à l’innovation et aux startups, notamment celles en phase de montage sur leur financement.

accueille des startups sur son site parisien.

Sur une année, une trentaine de petites entreprises auront ainsi accès à des bureaux au coeur de Paris, à proximité des équipes de Bpifrance. Elles bénéficieront d’un accompagnement sur mesure grâce à notre réseau de partenaires. Bpifrance accueillera des startups venues de toute la France. Bpifrance débloque 500 millions d'euros pour le capital-risque. Investissements d’avenir : Bpifrance lance le prêt à l’industrialisation des projets issus des pôles de compétitivité (PIPC) Louis Gallois, Commissaire général à l’Investissement, et Nicolas Dufourcq, directeur général de Bpifrance, ont lancé le Prêt à l’Industrialisation des projets issus des Pôles de Compétitivité (PIPC).

Investissements d’avenir : Bpifrance lance le prêt à l’industrialisation des projets issus des pôles de compétitivité (PIPC)

Conçu, géré et distribué par Bpifrance dans le cadre du Programme d’Investissements d’Avenir (PIA), le PIPC est destiné à des PME et des ETI ayant participé à un projet de R&D collaboratif achevé, labellisé par un pôle et financé par l’Etat. Ce prêt bonifié s’inscrit également dans le cadre du pacte national pour la croissance, la compétitivité et l’emploi. En consacrant une enveloppe de 100 millions d’euros de prêts, Bpifrance souhaite favoriser la mise sur le marché des résultats de recherche. Le PIPC permettra ainsi de d’accélérer l’industrialisation et la commercialisation de produits, services et procédés directement issus des résultats de projets soutenus par les pôles de compétitivités.

Contact & Information. 4 Steps to Creating a Top-Ranked Business Podcast. IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement. Trois grands modèles d’usage du Cloud se dégagent actuellement : le Cloud d’infrastructure (IaaS ou Infrastructure as a Service), le Cloud applicatif (PaaS ou Platform as a Service) et le logiciel à la demande (SaaS ou Software as a Service).

IaaS, PaaS et SaaS : les trois grands modèles de service du cloud > www.linformaticien.com : Actualités informatique, Réseau, Sécurité, Technologie, Développement

Tous présentent des caractéristiques différentes. Iaas, Paas,SaaS : qui est responsable de quoi. [Accompagnement] 75 startups partiront à la conquête de l'espace dans les 5 ans à venir. Annoncé lors du salon du Bourget, le Business Incubation Center de l’agence spatiale européenne (ESA) va être créé dans le Sud de la France et veut créer 75 nouvelles startups liées à l’espace dans les 5 prochaines années.

Ce sera le 8ème ESA BIC d’Europe et s’installera sur plusieurs localisations (Sophia Antipolis, Toulon, Biarritz, Bordeaux et Toulouse). L’Aerospace Valley – dirigée par Agnès Paillard – reposera sur 5 partenaires opérationnels : l’incubateur Paca Est, l’incubateur Mipy, le CEEI Théogone, Bordeaux Technowest et l’Estima. Cette nouvelle structure veut encourager l’économie à travers la promotion de sociétés issues du domaine spatial et démontre déjà son efficacité dans les autres régions d’Europe où elles sont installées avec plus de 200 entreprises fondées.

Pourquoi la qualité en recherche. 6. Pourquoi la qualité en recherche 6.1 Enjeux scientifiques. Structures d’accompagnement pour les femmes. La Région est partenaire de plusieurs structures d’accompagnement dédiées aux femmes. Ces organismes se chargent de les accueillir, les informer, les orienter et de les accompagner dans leurs démarches de création.

Un bon moyen d’optimiser leurs chances de succès. Femmes Business Angels. Big Datas, cet enjeu révolutionnaire des facs de lettres. Ouvert en 2010 comme espace d'étude expérimental, le Labo littéraire de l'université de Stanford propose analyse de la production selon les périodes ou encore des études stylistiques. Des champs de recherches aussi pointus que la presse en Swahili du siècle dernier à à la taxonomie des titres au XIXe siècle sur le marché littéraire. Mais pose aussi des enjeux on ne peut plus modernes. Marius B, CC BY 2.0 Jusque-là réservée aux domaines de l'archivage professionnel et des télécommunications, la problématique des Big Datas, données ultra-volumineuses et personnelles, investit le monde de la prose. R&D par procuration - Dossiers.

11/12/2012 - Concours-marathons pour développeurs, cellules innovation, partenariats avec des start-up, voire création d’un incubateur… Les médias traditionnels rivalisent de recettes pour «aspirer» l’innovation. Les 28 et 29 novembre, les claviers cliquetaient dans les locaux du Nouvel Observateur. Sept équipes de journalistes, développeurs et webdesigners de France 24, Libération, Owni (aujourd'hui en graves difficultés financières), Play Bac Presse, Citizen Side et bien sûr du Nouvel Obs se sont affrontées à coups de lignes de codes. Le but: proposer des applications alliant médias sociaux et photos. Bienvenue dans les «hackathons» («hacking» + marathon), que commencent prudemment à tester les médias traditionnels.

Alors que les Facebook, Deezer et autres Criteo sont déjà familiers de ces hackathons, les médias s'approprient des pratiques issue de l'univers des start-up. Comprendre une « term-sheet » d’investisseurs avec cette version « en vrai texte »