background preloader

NAS - RESEAUX

Facebook Twitter

Comment sécuriser votre serveur NAS Synology sur Internet. Vue d'ensemble Lorsque vous connectez le DiskStation à Internet, il y a des chances que les pirates et les virus attaqueront votre DiskStation et tenteront d'accéder illégalement à vos données sensibles. L'article vous guidera pour suivre les meilleures pratiques y compris les configurations sur le Synology et des conseils pour les utilisateurs permettant de réduire le périmètre d'attaque de votre DiskStation et de minimiser les risques que votre DiskStation soit compromis par des intrus.

Contenu 1. Avant de commencer Cet article suppose que vous avez effectué les tâches suivantes pour votre DiskStation : Installation matérielle pour le Synology DiskStation. Reportez-vous au Guide d'installation rapide pour plus d'informations sur l'installation matérielle et logicielle. Vers le haut 2. Par défaut, le compte de l'administrateur de votre DiskStation est admin et le mot de passe est vide.

Pour créer un nouveau compte comme administrateur système : Connectez-vous à DSM en tant qu'admin. 3. 4. [Synology] 8 méthodes pour sécuriser l’accès à votre NAS. (modifié le 3 septembre 2013 à 0:18) Les NAS Synology sont un excellent rapport qualité prix, à tel point qu'ils se multiplient sur la planète et nombreux sont ceux connectés à internet, directement ou non. Il serait dommage qu'un pirate entre sur votre NAS et supprime le contenu de vos photos, musiques, films, sauvegardes... ou volent des informations confidentielles relatives aux données personnelles.

Aucune faille n'est connue à ce jour sur les NAS Synology, grâce à l'utilisation du système d'exploitation Linux ainsi qu'à de très régulières mises à jour par Synology. Pourtant, un petit malin pourrait bien finir par forcer la porte de votre NAS. Voyons comment s'en prémunir au maximum. Vérifiez les notifications Avant tout vérifiez que votre Synology peut vous envoyer un mail, car si vous n'avez plus de smartphone c'est la seule possibilité pour obtenir un code (contrairement à Gmail qui génère des code imprimables à l'avance).

Pour configurer la notification : C'est fini ! Deux solutions :