background preloader

Nsephiashvili12

Facebook Twitter

ninna

Les magasins bio : qui sont-ils ? quels sont leurs réseaux ? Tous les jours, retrouvez le Fil vert, le rendez-vous environnement de Libération.

Les magasins bio : qui sont-ils ? quels sont leurs réseaux ?

Aujourd’hui, le green graph. Au vu de la demande qui augmente sans cesse, les chiffres sont sans doute à revoir à la hausse. Toujours est-il qu’en 2016, on recensait 1 970 magasins spécialisés dans la vente de produits bio en France. Cela représentait 3,5 % des commerces alimentaires de proximité, d’après une étude publiée par l’Insee le 29 octobre. D’après l’Institut national de la statistique, le magasin bio «type», avec sa surface moyenne de 223 m2, est urbain (à 83 %), plus grand qu’une supérette et plus petit qu’un supermarché – les hypermarchés et l’artisanat commercial sont exclus de l’étude.

Autre point relevé par l’étude, le niveau de vie médian dans les zones d’implantation des magasins bio est légèrement supérieur à la moyenne nationale. 17 % d’entre eux sont dans une zone où le niveau de vie médian des habitants est supérieur à 25 000 euros annuels, contre 12 % pour les autres magasins. Covoiturage : Mobicoop, l’alternative solidaire à Blablacar. Nancy ( Meurthe-et-Moselle), correspondance 770 kilomètres séparent Nancy de Sanary-sur-Mer.

Covoiturage : Mobicoop, l’alternative solidaire à Blablacar

Cette station balnéaire du Var est la destination qu’a choisie Marion pour y passer ses vacances. Pour s’y rendre, le trajet proposé à Marion par Mobicoop revient à 46,20 euros en prenant en compte le prix fixé par défaut. Sur Blablacar il faut compter 65 euros. « Et encore, c’est le moins cher. En moyenne, les conducteurs proposaient 72 euros pour le même trajet, et ça pouvait monter à 81,50 euros ! Et si Marion rougit, c’est parce qu’elle est chargée de communication à Mobicoop. . « C’est pour ça que notre objectif est d’avoir 1,5 millions d’utilisateurs d’ici à 2021.

Mobicoop repose sur ses 850 coopérateurs, qui ont pris une part à 100 euros À l’entrée de l’immeuble, la sonnette indique encore le nom de son ancienne société : Covivo. . « On ne peut pas créer une vraie alternative au modèle dominant en nous reposant sur des dons, des bénévoles et des subventions, assure Matthieu Jacquot. Comparatif : les sites de covoiturage en France. L'idée du covoiturage ne date certes pas d'hier, mais le développement de ce mode de transport en France est encore relativement récent : partager les frais d'un trajet, ajouter une petite pierre écolo à l'édifice et éventuellement, faire des rencontres, le covoiturage compte désormais ses vrais adeptes.Partager sa voiture avec des inconnus, mais aussi les frais qui accompagnent un trajet : le covoiturage a mis du temps à prendre en France, lorsqu'il était déjà fort développé en Allemagne ou aux Etats-Unis.

Comparatif : les sites de covoiturage en France

Mais la donne a changé et aujourd'hui, les sites internet de covoiturage se sont multipliés, et avec eux la communauté d'utilisateurs. Le covoiturage en ligne, mode d'emploi Internet a grandement facilité l'essor du covoiturage puisque son principe repose sur l'échange de service entre particuliers. D'un côté, il y a les conducteurs, qui proposent des places libre dans leur voiture pour un trajet donné. Toute la donnée des sociétés. Le marché des vélos en libre-service approche les 4 Mds$ — et il y a 5 raison... Une cycliste avec un vélo Ofo à Paris, le 19 juillet 2018.

Le marché des vélos en libre-service approche les 4 Mds$ — et il y a 5 raison...

REUTERS/Gonzalo Fuentes Les Français ont découvert depuis un an une nouvelle façon de se déplacer dans les métropoles: un vélo en libre-service qui n'est pas rattaché à une borne. Avec un simple smartphone, vous pouvez désormais vous emparer d'un vélo garé dans la rue — normalement sur un emplacement réservé — et mettre fin à la location sans avoir à chercher une station la plus proche. C'est ce qu'on appelle le "free-floating". Ce type de services s'est notamment développé à Paris, Lille ou Angers. Alors que les centre-villes des métropoles sont encombrés par les voitures, et que les transports en commun ne répondent pas toujours aux attentes des usagers (retard, propreté, rapidité...), le vélo prend une place de plus en plus importante, comblant un vide pour quelques centaines de mètres à quelques kilomètres.

Les vrais chiffres du vélo en libre-service à Paris. Import-export - agro-alimentaire. MIAMLAND La société MIAMLAND est grossiste B2B de produits alimentaires secs et surgelés, de soins et d’hygiène.

Import-export - agro-alimentaire

MIAMLAND , fort de ses 26 500 références est positionné sur le marché en tant que centrale... Fournisseur de : Import-export - agro-alimentaire | exportation produits alimentaires | alimentaires - import/export | exportateur alimentaire | fournisseur exportateur alimentaire [+] Centrales d'achats | Franchises commerciales | Produits de beauté | produits alimentaires en gros | distribution alimentaire | grossistes produits d'hygiene | supermarche | fournisseurs plats cuisinés | vente en ligne de produits alimentaires | produits de nettoyage Marques : MONMIO | NESTLE | LAY'S | BYPHASSE FRANCE - Noisy-Le-GrandContactez cette entreprise LE DELAS Le Delas est grossiste alimentaire à Rungis depuis 40 ans. Des Produits frais, secs et surgelés à disposition sur place ou expédiés en France et à l’étranger.10 000 produits pour les professionnels...

ERC projet

Consommation du vin □