background preloader

Nse_david

Facebook Twitter

nse_David

Sécurité de l'internet des objets.

Différentes Failles

Faille Heartbleed : les sites pour lesquels il est conseillé de changer son mot de passe. Le Monde.fr | • Mis à jour le | Par Michaël Szadkowski Deux jours après la révélation d'une faille de sécurité au sein du protocole OpenSSL, baptisée « Heartbleed », cette dernière est décrite par certains comme « le pire cauchemar » qui puisse arriver concernant la sécurité des échanges sur Internet.

Faille Heartbleed : les sites pour lesquels il est conseillé de changer son mot de passe

Le logiciel libre OpenSSL est installé sur les serveurs de très nombreux sites pour établir des connexions chiffrées et sécurisées entre ce dernier et ses utilisateurs. De très nombreux sites Internet utilisent OpenSSL pour sécuriser leurs échanges. Cette précaution est repérable, par exemple, lorsqu'un verrou s'affiche au moment d'un paiement en ligne, ou lorsque l'URL d'un site commence par « https » (le « s » signifiant « sécurisé »). Lire : Que sait-on de « Heartbleed », l'inquiétante faille de sécurité sur Internet ? Beaucoup de sites concernés par le problème ont, depuis l'annonce, dit avoir effectué la mise à jour nécessaire pour combler la faille de sécurité.

Facebook. Symantec annonce la mort de l antivirus. «L'antivirus est mort.»

Symantec annonce la mort de l antivirus

L'avis de Brian Dye, vice-président de Symantec pour la sécurité de l'information, sonne comme une sentence. «Nous ne pensons pas à l’antivirus comme une source de revenus de quelque façon que ce soit», a-t-il ajouté lors d'une interview au «Wall Street Journal». Bien que les antivirus et les autres produits qui tournent sur des machines privées représentent encore 40% des revenus de Symantec, le cadre a expliqué que ce type de produit de sécurité traditionnel était voué à l'échec et n'était plus en mesure de protéger efficacement contre les cybermenaces actuelles. Les antivirus ne sont en mesure d'arrêter que le 45% des cyberattaques, à l'heure où les hackers utilisent de plus en plus les bugs des systèmes informatiques pour y pénétrer. La société et l'ensemble du secteur font face à un tournant.

Voyant son chiffre d'affaires baisser, Symantec a créé une équipe d'intervention pour aider les entreprises piratées. (man) Cybersécurité: une majorité craint pour sa vie privée, selon un sondage. Les Français et les Allemands sont beaucoup moins enclins que les Indiens ou les Japonais à livrer certaines informations personnelles pour pouvoir surfer plus facilement sur l'internet.

Cybersécurité: une majorité craint pour sa vie privée, selon un sondage

En tout, 15 000 consommateurs ont été interrogés dans quinze pays. C'est en Allemagne que les sondés sont les moins prêts (71%) à «échanger une part de vie privée pour plus de facilité et de commodité» lorsqu'ils utilisent l'internet, par exemple parce que les annonceurs ont accès à leurs goûts et préférences et peuvent donc fournir des réponses plus appropriées à leurs recherches. La France arrive en deuxième position, avec 63% de sondés qui ne sont pas prêts à sacrifier ou partager certaines données personnelles, tandis que cette catégorie d'internautes représente 56% aux États-Unis, 52% aux Pays-Bas et baisse jusqu'à 40% en Inde, 39% au Mexique et 35% au Japon. La responsabilité des administrateurs système et réseaux. La responsabilité des administrateurs système et réseaux L'employeur souhaite protéger les intérêts de son entreprise en protégeant la fuite d'information stratégique en prévenant l'apparition de virus ou encore e empêchent la circulation de contenu illicite sur le réseaux cela passe par la sécurisation de son réseau.

La responsabilité des administrateurs système et réseaux

A l'inverse nombre de salarié revendique le droit à une vie privée sur le lieu de travail qui se matérialise par des connexions à internet à des fins personnels. Afin d'encadrer et de limiter un usage excessif de l'internet sur le lieu de travail, l'employeur dispose au titre de son pouvoir de direction d'un droit de contrôle et de surveillance sur ces salariés (dans les limites des principes du droit à la vie privée). L'administrateur réseau est au carrefour de ces deux logiques, il est la personne en charge d'assurer à la fois la sécurité du réseau et la sécurité des données personnel et professionnel des salariés.