background preloader

Référencement

Facebook Twitter

Comment optimiser ses articles pour être mieux référencé. Optimiser vos articles post-publication Quand vous rédigez vos articles, vous pensez peut-être à quelques mots clés ou expressions sur lesquelles vous voulez être pas trop mal placé. Si ça n’est pas le cas, si vous rédigez vos articles comme ils viennent sans prêter attention aux mots clés ça n’est pas la fin du monde loin s’en faut. Vous ferez partie des heureux élus le jour où Google sortira son algorithme qui lira dans les pensée des blogueurs pour savoir s’ils ont travaillé leur mots clés ou non (sortie prévu en 2017 – nom de code : chacal des neiges). Quoiqu’il en soit vous pouvez en quelques minutes mieux vous positionner sur les mots clés importants et ce même si vous ne savez pas desquels il s’agit. Pour ça votre ami du jour s’appelle Google Analytics. Comment trouver le bon mot clé pour sa page web [infographie] La maquette de votre site Internet est enfin terminée ?!

Comment trouver le bon mot clé pour sa page web [infographie]

Etape suivante, on passe au SEO (référencement naturel), c’est à dire à l’optimisation des mots clés pour chacune des pages web. Le but de cette tâche : améliorer sa visibilité pour mieux apparaitre dans les pages de résultats de Google. En France, Google détient le monopole de la recherche avec plus de 95% et c’est pourquoi nous nous sommes focalisés sur ce moteur de recherche. Pour illustrer les différentes phases de recherche du bon mot clé, nous sommes partis sur l’idée d’une télé crochet qui aurait pu s’appeler « A la recherche du bon mot clé » ! #1 – Casting SEO C’est l’heure du casting. Google Suggest : vous l’utilisez sans doute tous les jours sans vous douter de la puissance de cet outil. Übersuggest : mon outil fétiche ! Google Adwords : cet outil vous permet d’élargir le spectre de vos recherches et vous donne en plus une estimation de la concurrence. Astuces et conseils en référencement – SEO.

Comment rechercher les mots-clés pour le référencement. WordPress et référencement naturel. Posted at juillet 4, 2012 De temps à autres, le blog de WPFR accueille la plume de membres de la communauté francophone.

WordPress et référencement naturel

Aujourd’hui, Daniel Roch de seomix.fr souhaite vous parler de SEO.N’hésitez pas à nous envoyer vos propositions d’articles ! Un bon site Internet se définit avant tout par des contenus pertinents et une ergonomie adaptée. Cependant, si l’internaute ne vous trouve pas sur les moteurs de recherche, vous n’avez que peu de chances de vous faire connaître. Pour cette simple raison, de plus en plus de webmasters doivent prendre en compte la problématique du référencement naturel.

WordPress est partiellement optimisé WordPress est partiellement optimisé pour le référencement, mais il peut être mal utilisé. Cela ne veut pas dire qu’il est réellement optimisé pour le référencement, mais juste qu’il est plus adapté que d’autres CMS (en les comparant avec le thème par défaut et les réglages de base). Il reste du travail à faire.

Comment optimiser ses pages web pour améliorer son référencement naturel. Offrir un contenu de qualité qui répond aux attentes du public visé et optimiser la page en tenant compte de l’utilisateur et des critères des moteurs de recherche, tels sont les 2 piliers de base pour améliorer son référencement naturel.

Comment optimiser ses pages web pour améliorer son référencement naturel

Mais comment optimiser ses pages web ? Sommaire de cette page : Le contenu Comprenez par contenu le texte éditable, les images et vidéos destinés à l’internaute. Pour avoir une chance d’être positionné sur les pages de résultats des moteurs, le contenu doit pouvoir être indexé et compris par les robots. Comment optimiser le contenu textuel ?

Concentrez-vous sur les trois premières lignes (30-50 premiers mots) ou le chapeau du contenu rédactionnel. Répétition excessive de mots clés : attention aux sanctions de Google ! Exploitez le champ lexical de vos mots-clés au maximum ; pensez à décliner la racine du mot au pluriel, au singulier, au féminin, etc. 6 techniques redoutables pour indexer vos pages rapidement. Mais avant de vous parler de ces techniques, si vous avez une mailing liste qui n’est pas rentable, vous devez . Dans cet article, je vais aborder l’indexation rapide de ses articles. Cette procédure est à appliquer pour chaque nouvel article. Elle est également très utile lorsque vous venez de créer un nouveau blog et que vous voulez rapidement.

Dans le cas d’un blog wordpress, les pages sont généralement indexées assez rapidement. Mais l’application des conseils cités ci-dessous peuvent les positions dans le résultat des moteurs de recherche. 7 fautes fréquentes avec la balise TITLE (et solutions) En termes de référencement naturel la balise TITLE est un des grands facteurs de ranking. Rédaction web : n'oubliez pas les règles typographiques ! Quand on écrit pour le web, de nombreuses contraintes s'imposent, notamment en termes d'optimisation des contenus pour le référencement.

Rédaction web : n'oubliez pas les règles typographiques !

De nombreux rédacteurs se plient à ces exigences, mais omettent de porter l'attention nécessaire à des éléments pourtant essentiels mais souvent oubliés : l'orthographe et les règles typographiques. Nous nous penchons aujourd'hui sur le respect des règles typographiques, qui, bien que souvent négligées, sont pourtant un gage de professionnalisme pour tout rédacteur. Pas toujours facile de toutes les respecter, mais un petit récapitulatif des principales règles peut s'avérer utile. La ponctuation : Rien de plus frustrant qu'un texte au fond intéressant, bien documenté mais dont la ponctuation laisse franchement à désirer. Pas d'espace avant, une espace après : la virgule - ex. : il était une fois, un blog sur la rédaction ;le point - ex. : il était une fois un blog sur la rédaction.

Abréviations : Majuscules et minuscules : 7 fautes fréquentes avec la balise TITLE (et solutions)