background preloader

Développement personnel

Facebook Twitter

Saintjohns1.

Coaching

Développement personnel : comment reconnaître les formations sérieuses.... et les autres - C'est mon boulot - Économie. Maîtriser son stress, mieux être au travail, se faire coacher dans sa carrière : ce type de formation a été pointé du doigt, il y a quelques jours, comme pouvant cacher des sectes.

Développement personnel : comment reconnaître les formations sérieuses.... et les autres - C'est mon boulot - Économie

Le point sur les signes qui doivent vous alerter et ceux qui peuvent vous rassurent. Comment reconnaître une formation professionnelle suspecte, qui pourrait cacher la présence d'une secte : les réponses de notre spécialistes de la formation continue, Christina Gierse, rédactrice en chef au sein du groupe Studyrama-Vocatis. Les seniors bons pour la productivité C'est désormais prouvé : embaucher des vieux - pardon, on doit dire des "seniors", d'autant que dans le monde du travail, on est "vieux" à partir de 45 ou 50 ans, selon les secteurs d'activité - embaucher des seniors, donc, c'est bon pour la productivité...C'est une étude allemande qui le prouve.

AnalyseTransactionnelle.fr L'AT de A...à Z. Les États du moi L'AT de A...à Z. Les États du moi c’est LE concept de l’analyse transactionnelle.

Les États du moi L'AT de A...à Z

L’un des premiers mis à jour par Éric Berne et en même temps l’un des piliers de la théorie : il sert d’ailleurs de logo aux analystes transactionnels. C’est un concept impressionnant a plusieurs titres : son originalité (il ne se confond pas avec le ça, le moi et le surmoi de la psychanalyse et aucune autre théorie n’a pensé un équivalent), sa puissance (il concerne à la fois l’intérieur et l’extérieur de soi), sa pertinence (il permet notamment une connaissance de soi très fine), son efficacité (c’est un outil de diagnostic majeur)… La richesse de ce concept explique qu’il s’affine encore aujourd’hui, de nombreux analystes transactionnels (dont José Grégoire) font des recherches approfondies pour aller toujours plus loin.

Éric Berne s’est aperçu qu’il y a une corrélation entre le comportement d’une personne, ce qu’elle dit, et l’émotion qu’elle transmet à un moment donné. 22 - L’ANALYSE TRANSACTIONNELLE (AT)