background preloader

MORANO Nadine

Facebook Twitter

Sarkozy attend les excuses de Morano avant la commission d'investiture 07/10/15. Les « races », Morano et de Gaulle : pour clore la polémique. Ce qui n’aurait pu être qu’une sortie médiatique de plus s’est transformé en feuilleton.

Les « races », Morano et de Gaulle : pour clore la polémique

Lorsque Nadine Morano a affirmé, samedi, durant l’émission « On n’est pas couché », sur France 2, que la France était un « pays de race blanche », elle s’attendait forcément à susciter des réactions indignées, mais elle ne pensait sans doute pas que l’UMP finirait par lui retirer l’investiture pour les régionales dans le Grand Est. Lire aussi : Le « Moranator », l’outil pour générer de vraies déclarations de Nadine Morano L’ancienne ministre, soutenue par certaines figures d’extrême droite, assume : elle invoque le patronage de De Gaulle et revendique un certain « bon sens ». Qu’en est-il ? 1. Nadine Morano se défend en affirmant citer le général de Gaulle. D’où vient cette phrase ? « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. Le « Moranator », l’outil pour générer de vraies déclarations de Nadine Morano.

De Gaulle était encore un homme du XIXe siècle pendant lequel la théorie des races a connu son expansion pour atteindre son apogée à la fin des années 1930. Mais Moreno est femme de la 2e moitié du XXe siècle où la recherche en biologie et anthropologie a prouvé qu'il n'existe pas de races mais seulement une espèce humaine qui, il est vrai, a favorisé l'extinction de toutes les autres espèces humaines avec lesquelles elle a cohabité pendant quelques millénaires. En 2015 chacun le sait. – nrr67

Morano sur Sarkozy : "Je le dézinguerai !" VIDEO. Propos sur «la race blanche»: Morano ne sera pas sanctionnée par les Républicains. D.B. avec AFP Les propos de l’eurodéputé sur le plateau de l’émission On n’est pas couché sur France 2 n’en finissent pas d’enflammer la toile et les médias.

VIDEO. Propos sur «la race blanche»: Morano ne sera pas sanctionnée par les Républicains

Mais pour l’heure, son parti n’a pas prévu de sortir le carton rouge. Lettre ouverte à Nadine Morano. "Lettre ouverte à Nadine Morano suite à l'émission de Ruquier , "on n'est pas couché" Madame, Je n'ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir.

Lettre ouverte à Nadine Morano

Je sortais d'un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l'idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait. Mais ce matin, j'ai quand même pris sur moi et j'ai regardé huit (longues) minutes de votre intervention.

Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l'une et l'autre. Vous expliquez ensuite que la France a une identité judéo-chrétienne. Et c'est enfin la troisième et dernière remarque que je voulais vous faire, madame. Tout cela pour vous dire, madame, que votre vision d'une France réduite à ses seuls habitants « de souche » est non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée. "Race blanche" et autres aberrations proférées par Nadine Morano sur le plateau d’"On n’est pas couché"

Pendant plus d'une heure samedi 26 septembre au soir, Nadine Morano s'est exprimée sur le plateau d'"On n'est pas couché", le talk-show animé par Laurent Ruquier, sur France 2.

Ce qui caractérise les Français c’est qu’ils sont multi-confession et multi-culturel. Et ce pour deux raisons : 1. parce que la France a un passé colonial 2. parce que si on regarde une carte de l’Europe, on constate que la France est pile poil au centre de l’Europe et que c’est un point de passage obligé pour aller du nord au sud et de l’est à l’ouest... forcément il y en a qui s’arrêtent. Et ça fait même des siècles qu’ils s’arrêtent ! Le Français de « race blanche » n’est qu’une vue de l’esprit qui n’a aucun fondement. Il suffit de regarder autour de soi pour s'en rendre compte – nrr67
Sauf que Nadine Morano ne s'appuie en aucun cas sur une déclaration publique du général de Gaulle, mais sur des propos que lui attribue Alain Peyrefitte dans un ouvrage paru en 1994, soit 24 ans après la mort du Général (!?)... Dans cette prétendue déclaration, que le magazine "Les Inrocks" reproduit in extenso, Charles de Gaulle n'épargnerait pas les "Arabes", comme il les désigne : "Si nous faisions l'intégration, si tous les Arabes et Berbères d'Algérie étaient considérés comme Français […] Mon village ne s'appellerait plus Colombey-les-Deux-Églises, mais Colombey-les-Deux-Mosquées !", aurait-il notamment dit. Nadine Morano cautionne-t-elle aussi ce passage de la diatribe anti-arabe attribuée au Général de Gaulle ? – nrr67

Plus de soixante minutes au cours desquelles la députée européenne a multiplié les déclarations à l'emporte-pièce, à droite toute.

"Race blanche" et autres aberrations proférées par Nadine Morano sur le plateau d’"On n’est pas couché"

Les cinq sorties les plus inquiétantes de la part d'une membre du parti Les Républicains. #1 "Je signale une personne qui porte un voile intégral et trois semaines après, ça pète chez 'Charlie Hebdo'" "Pour moi il est intolérable de voir se développer dans mon pays le port du voile intégral.