background preloader

MORANO Nadine

Facebook Twitter

Sarkozy attend les excuses de Morano avant la commission d'investiture 07/10/15. Les « races », Morano et de Gaulle : pour clore la polémique. Ce qui n’aurait pu être qu’une sortie médiatique de plus s’est transformé en feuilleton. Lorsque Nadine Morano a affirmé, samedi, durant l’émission « On n’est pas couché », sur France 2, que la France était un « pays de race blanche », elle s’attendait forcément à susciter des réactions indignées, mais elle ne pensait sans doute pas que l’UMP finirait par lui retirer l’investiture pour les régionales dans le Grand Est.

Lire aussi : Le « Moranator », l’outil pour générer de vraies déclarations de Nadine Morano L’ancienne ministre, soutenue par certaines figures d’extrême droite, assume : elle invoque le patronage de De Gaulle et revendique un certain « bon sens ». Qu’en est-il ? 1. De Gaulle a-t-il réellement prononcé cette phrase ? Nadine Morano se défend en affirmant citer le général de Gaulle. D’où vient cette phrase ? « C’est très bien qu’il y ait des Français jaunes, des Français noirs, des Français bruns. 2. Dans celle de 1958, elle deviendra la première phrase de l’article 1er : 3. Le « Moranator », l’outil pour générer de vraies déclarations de Nadine Morano. Morano sur Sarkozy : "Je le dézinguerai !" VIDEO. Propos sur «la race blanche»: Morano ne sera pas sanctionnée par les Républicains. D.B. avec AFP Les propos de l’eurodéputé sur le plateau de l’émission On n’est pas couché sur France 2 n’en finissent pas d’enflammer la toile et les médias.

Mais pour l’heure, son parti n’a pas prévu de sortir le carton rouge. Sébastien Huyghe, porte-parole des Républicains, a indiqué mardi qu’il n’était « pour l’instant question d’aucune sanction » contre Nadine Morano après ses propos polémiques. « Les Républicains réaffirment fortement que les propos de Nadine Morano n’engagent qu’elle. Clairement c’est une faute, c’est une faute qui n’engage qu’elle-même », a déclaré Sébastien Huyghe, interrogé par iTELE. « C’est une faute politique et donc je pense que la sanction, elle viendra de la part de l’opinion, elle viendra de la part des électeurs, mais ne donnons pas à Nadine Morano plus d’importance qu’elle n’en a au sein des Républicains », a-t-il ajouté.

NKM prône la séverité. Lettre ouverte à Nadine Morano. "Lettre ouverte à Nadine Morano suite à l'émission de Ruquier , "on n'est pas couché" Madame, Je n'ai pas regardé votre prestation télévisuelle hier soir. Je sortais d'un concert où de magnifiques artistes avaient interprété des œuvres de Liszt, de Brahms et de Chopin, et, après tant de beauté sonore, l'idée de vous entendre débiter vos âneries avec une voix de poissonnière lepénisée me répugnait légèrement. Non, complètement, en fait. Vous parlez de « race blanche » et de religion, en associant l'une et l'autre. Vous expliquez ensuite que la France a une identité judéo-chrétienne. Et c'est enfin la troisième et dernière remarque que je voulais vous faire, madame. Tout cela pour vous dire, madame, que votre vision d'une France réduite à ses seuls habitants « de souche » est non seulement insupportable moralement, mais aussi sacrément dépassée.

Nicolas Huguenin" Dire que cette dirigeante politique se dit républicaine !? Jean-François Chalot. "Race blanche" et autres aberrations proférées par Nadine Morano sur le plateau d’"On n’est pas couché" Pendant plus d'une heure samedi 26 septembre au soir, Nadine Morano s'est exprimée sur le plateau d'"On n'est pas couché", le talk-show animé par Laurent Ruquier, sur France 2. Plus de soixante minutes au cours desquelles la députée européenne a multiplié les déclarations à l'emporte-pièce, à droite toute. Les cinq sorties les plus inquiétantes de la part d'une membre du parti Les Républicains. #1 "Je signale une personne qui porte un voile intégral et trois semaines après, ça pète chez 'Charlie Hebdo'" "Pour moi il est intolérable de voir se développer dans mon pays le port du voile intégral.

J'ai été signaler [sic] cette personne qui portait un voile intégral dans une gare bondée [...] et trois semaines après ça pétait chez 'Charlie Hebdo'", a raconté Nadine Morano. Que Nadine Morano nous explique le lien entre les deux parties de la phrase. . . . #2 "La France est un pays de race blanche" "La France est un pays aux racines judéo-chrétiennes. (Pew Research Center) #5 "Frédéric Chau ? "Lui ?